Guardiola n'aime pas le tiki-taka

Modififié
8 31
Les révélations sur l'entraîneur du Bayern Munich continuent de tomber. Avec son livre The inside story of Pep Guardiola's first season at Bayern Munich, le journaliste Marti Perarnau continue de dévoiler l'intimité de l'ancien milieu du Barça.

Cette fois, on apprend que ce dernier n'est pas fan du tiki-taka, système qu'il a pourtant développé à l'extrême avec Barcelone : « Je n'aime pas toutes ces passes juste pour faire des passes, tout ce tiki-taka, expliquait-il à ses joueurs après une victoire contre Nuremberg. C'est du gâchis et ça n'a aucune utilité. Vous devez passer la balle avec des intentions claires, avec l'intention de progresser vers l'avant. » Le lendemain, dans un entretien avec ses joueurs, Guardiola va même plus loin : « Le Barça ne faisait pas le tiki-taka. Ça a été complètement inventé. Ne croyez pas un mot de tout ça. Dans tous les sports d'équipe, le secret, c'est de surcharger un côté avant de renverser vers l'autre côté que l'équipe adverse a laissé libre. C'est pour cela qu'il faut se passer la balle, pour déstabiliser l'adversaire avec des intentions claires. Ça n'a rien à voir avec le tiki-taka. »

Multiplier les passes pour déstabiliser l'adversaire, ce n'est pas ça, la définition du tiki-taka ? JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Depardieu aurait aussi déclaré ne pas aimer spécialement la vodka ...
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 3
@JGB: la réponse est contenue dans ta question... --'
Le tiki-taka aurait déclaré ne pas aimer Guardiola non plus...
Ah merde, c'est pas un article du Gorafi ?
Le tiki-taka c'est mainstream. On dit "toque-football" bordel.
KeepTraining Niveau : District
Mais où était-il durant la dernière demi de ligue des champions ?
Moi j'aime bien ses propos, je comprend trs bien l'énervement qu'il peut avoir à entendre la presse louer un type de football qu'elle n'as pas compris.
Car si on parle de passe à dix, imaginez toute la haine à entendre cela. Au final il n'a jamais pensé à faire un jeu de passe à dix sans aucun but. Le but c'était de créer le décalage.

Tout le mal de l'espagne en ce moment qui fait de passes mais le décalage ne vient jamais.

La vraie force de l'air guardiola ca n'a jamais été le jeu de passe en réalité, certes tout passait par là mais le nerf de son système de jeu c'était le pressing à outrance en défense et les changements de rythmes en attaque.
Il a donc mis en place le jeu le plus chiant à voir jouer (chiant ne veut pas dire moche ou pas exceptionnel), et le mec ose nous dire qu'il aime pas ça ? Pep tu te fous un peu de notre gueule !!
En fait toutes ces passes c'était pour créer du jeu!!! Incroyable! Je pensais qu'il voulait perdre 90 minutes à faire rouler le ballon!
Jeronimo_Bielsa Niveau : District
Le toque sud am défonce le tiki-taka
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 31