1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Man. City (4-0)

Guardiola n'accable pas Bravo

Modififié
699 15
Dures retrouvailles.

Claudio Bravo, qui affrontait pour la troisième journée de Ligue des champions le Barça, son ancienne équipe, a vécu une soirée cauchemardesque. Après avoir encaissé un but, le portier a commis une belle boulette, qui a provoqué directement son expulsion. Mais qu'il se rassure : son entraîneur ne lui en veut pas, malgré la raclée reçue (4-0). Face à la presse, Pep Guardiola lui a pardonné : « Le football est un jeu d'erreurs. Bien sûr qu'il sait ce qu'il a fait. Il a de l'expérience, c'est l'un des meilleurs gardiens du monde sur les dix dernières années, il a été le premier à s'excuser dans le vestiaire. »


Faute avouée, faute quand même. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Normalement, quand tu rates une relance comme ça à FIFA en 2vs2, tu dois dire "jla donnais pas à lui" pour te dédouaner.
Quand il dit "l'un des meilleurs gardiens du monde sur les dix dernières années", j'espère qu'il a une interprétation très extensive du terme "l'un des"!
Normal, ce n'est absolument pas la faute de Bravo (sauf sur son but gag bien sur) si City se vautre mais bien celle de Guardiola. Après l'expérimentation tactique à laquelle il nous a habituée depuis le début de la saison (même contre United et Tottenham il avait conservé son 4-1-4-1) nous laissant penser qu'il a profondément évolué, quand c'est un vrai test (et encore ce n'était QU'UN FOUTU MATCH DE POULE MERDE), il nous pond un 4-3-3 sans attaquant (pauvre KDB) so barca 2010 alors qu'il a l'un des meilleurs 9 du monde dans son effectif! Merci pour ce barca (et encore le barca actuel ne joue plus comme ca)-barca bis sans Messi donc tout naze mossieur Guardiola!
Oui je sais qu'il n'est pas obligé de prendre des risques pour mes beaux yeux et que la première place du groupe était en jeu et que c'était quand même un beau match (grâce à Messi) mais MERDE! Bien fait pour sa gueule!
Est-ce qu'un jour Guardiola comprendra que jouer "sans vrai 9", ça ne peut marcher qu'avec un joueur tel que Messi ?

Avec Fabregas, avec Gotze, avec Muller et maintenant KDB, ça n'a pratiquement jamais fonctionné.
Je ne sais pas si il va comprendre mais il s’entête et seulement quand il joue barcelone et il se prend presque toujours une raclée! A n'y rien comprendre pour un mec qui fait partie des meilleurs entraineurs du monde, Einstein appelait ça la folie. Je me souviens que Mourinho c'était fait lyncher (moi le premier) quand dès son 2ème clasico il avait mis Pepe en sentinelle pour ne pas se prendre une 2ème manita mais lui au moins avait attendu le 2ème et avait tenté sa tactique normale pour le 1er! Depuis qu'il est parti de barcelone, Guardiola aligne systématiquement son 4-3-3 sans attaquant contre eux et se fait presque toujours défoncer! Si quelque part il sait que peu importe ce qu'il mettra en place, tant qu'il y a Messi en face, ca ne sert à rien, autant jouer comme d'habitude et voir ce que ca donne au lieu de nous servir sa bouillie made in barca! Thomas avait raison :"est-ce que cette merde peut s'arrêter maintenant ?"
2 réponses à ce commentaire.
pauloradiobemba Niveau : CFA
N'importe quoi, City n'a pas perdu à cause de Guardiola ou Bravo. City a perdu car les championnats anglais est tellement fort que les équipes anglaises en sorte crevé. City s'est juste économisé pour ce week-end.
Note : 1
Rassure moi, c'est ironique ?
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA2
Exactement. Un match contre Watford ça se prépare sérieusement.
2 réponses à ce commentaire.
Sur le moment, à chaud, j'ai pensé de façon narquoise à Joe Hart, surtout au match de feu qu'il avait sorti la dernière fois qu'il était venu à Barcelone, malgré la défaite. Oui, je fais partie des sympathisants de Hart et il est souvent la cible de critiques faciles et souvent excessives. Il commet des bourdes, parfois tragiques (tout le monde est resté focalisé sur le match contre l'Islande) mais combien de points a-t-il fait gagner à City ces dernières saisons ? Quand on suit un peu la PL pour faire autre chose que la tailler, on ne peut pas remettre en question le talent de Hart. Guardiola n'en voulait pas, soit, c'est compréhensible, il ne sied pas à son style.
Sur Bravo, Guardiola a raison quand il parle d'un des meilleurs gardiens sur les 10 dernières années. Il faut savoir raison garder et ne pas juger trop hâtivement. Néanmoins, que son adaptation à City est compliquée...
City a perdu car contre Barcelone, avec un Messi comme ça, on perd, point barre.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Pour ma part un cas très classique de grande force d'un joueur qui a obligatoirement des risques, dans le cas présent ça a pris d'énormes proportions donc cas comparable : la force colossale au duel de Vidic qui s'est retournée contre lui par exemple avec un gaillard comme Torres, énormes conséquences là aussi.

Bravo est devenu l'un des meilleurs gardiens de Liga à l'époque car grâce à son jeu au pied et sa fonction de libéro, en gros il a eu un nombre record de clean sheets en Liga et en plus il te sortait des arrêts déterminants sans en avoir beaucoup à faire

Donc sur certains matches comme hier (bien aimé le début de l'article sofoot sur le match) il faut le voir presque plus comme un joueur de champ que comme un gardien

Depuis qu'il est en Premier League c'est visiblement plus compliqué, mais ça ne remet pas en cause les forces du joueur
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Personnellement je ne lui trouve aucune circonstance atténuante à Bravo, le gars fut choisi notamment pour son jeu au pied, il est dans son jardin au camp nou, face à des joueurs qu'il connait sur le bout des doigts, un défenseur démarqué se trouve sur sa gauche, il est loin de ses cages..qu'importe, le type te tente (en mode entraînement) une passe ultra risqué avec suarez juste en face.

Je n'ai jamais eu de sympathie pour City mais Hart je l'appréciait, pour son leadership ou les matchs de patron qu'il était capable de sortir, comme face au barca justement..
Ohh personne ne troll sur Hart ....
En même temps le mec à pousser Hart vers la sortie pour imposer Bravo. L'enfoncer ressemblerait à un désaveu total. Mais ne critiquons pas les choix du grand Pep.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
699 15