Guardiola : « Mourinho est le meilleur »

Modififié
7 11
Cette année plus que jamais, l’hégémonie du Barça pourrait bien être remise en question. Mais pas la légendaire humilité de Pep Guardiola qui, lors d’une conférence de presse où 1 500 personnes et quelques caméras étaient présentes, a déclaré l’inavouable : « Il n’est pas obligatoire d’avoir été footballeur pour être un excellent entraîneur. Sacchi a révolutionné ce sport sans y jouer et Mourinho est probablement le meilleur entraîneur du monde. »

Sauf qu'il peut y avoir pinaillage puisque The Special One a été footballeur professionnel jusqu’à 23 ans, mais peu importe. Car oui, Pep Guardiola a admis que the special one était meilleur que lui.

On verra s’il dira la même chose à la veille du Clasico de décembre...

WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tiens, Guardiola qui s'exprime publiquement sans que ça soit une conf' de presse d'avant ou d'après match...
Je ne pense pas que Guardiola se voit vraiment en concurrence avec Mourinho de toute façon.
Il est encore jeune, il doit voir sa carrière d'entraineur comme une continuité de celle de joueur, dans son club de cœur.

Ceci dit, au dela des comparaisons miteuses, il dit simplement quelque chose de vrai. Insupportable, mauvais perdant, sans aucune classe et prêt à tout, y compris gâcher tout ce qui fait la beauté d'une victoire ou d'un club, mais un entraineur qui fait gagner donc un bon entraineur.
Guardiola a juste fait preuve de quelque chose dont le Mou est incapable, à savoir de la classe. Personne n'est assez dupe pour prendre à la lettre ce que dit Guardiola qui doit de toute évidence regarder Mourinho comme une merde qu'il a battue 5-0.
nicococo67 Niveau : CFA2
C'est surtout un crisse de show man! Après les titres j'm'en calisse un peu, pas vous?
@Kurdt : Mourinho doit voir Guardiola comme un pistonné, un rentier donc aucune valeur pour lui.
Xavi-Bgsec Niveau : DHR
Mourinho regarde Guardiola comme un gamin regarde ses parents, il n'y a que de la crainte et de l'envie.

D'ailleurs quand il veut provoquer, il s'attaque à Tito Vilanova, pas à Guardiola.
Miles Morales Niveau : DHR
C'est normal car Pepito fait faire ses basses besognes (insulter le banc du Real pendant tout le match) par ses laquais, il est trop lâche pour le faire lui-meme.
Mourinho est le meilleur entraîneur actuel,il l'a prouvé. et tous les haters qui disent le contraire sont soit barcelonnais, soit monégasque. c'est inéluctable . La vrai question est : qu'en est il de guardiola ? faut voir ce qu'il avec un autre club ou l'à il n'aura plus des gentils caniche dopé aux hormones de croissance (parce que messi en realité est un nain pédophile aux physique de hobbit qui n'est bon que grace à la loi de gravité lié à sa proximité avec le sol). L'histoire est seul juge
morules, j'ai pas souvenir de guardiola plantant son doigt dans l'oeil de l'entraîneur adjoint de l'équipe adverse, j'ai jamais vu guardiola jouer une demie de champions à domicile avec 10 joueurs plantés dans leurs derniers 30 mètres et il ne me semble pas non plus que ce même guardiola ne tonde pas la pelouse de son stade pour handicaper le jeu de ses adversaires. Par charité, je m'arrêterai là.
Le truc c'est que Mourinho a perdu sa classe en arrivant au Real.

En Angleterre et en Italie il gardait une certaine cohérence, mais à force de râler, d'accuser les arbitres à chaque match et de se plaindre en conférence de presse, le gens ont commencé à comprendre qu'il était juste ridicule.

Le type est unanimement détesté en Espagne (entraineur et joueurs compris) donc quand tout le monde à un problème contre vous, c'est que le problème vient de vous généralement.

Après savoir qui est le meilleur au fond on s'en fout un peu, Guardiola n'est peut-être pas meilleur entraineur, ce qu'on sait juste c'est que depuis qu'il est là le Barça a été meilleur que le Real.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 11