Guardiola, le sir Alex du Barça ?

0 13
En l'espace de deux petites saisons, Pep Guardiola s'est imposé comme un faiseur de miracles sur le banc du Barça.

A tout juste 39 ans, l'ancien milieu de terrain a déjà remporté huit trophées dans son costume d'entraîneur et, que les socios du Barça soient rassurés, les dirigeants catalans ne sont pas prêts de le lâcher. Alors qu'une prolongation de contrat est toujours en discussion, le président blaugrana, Sandro Rosell, a déclaré qu'il voulait que Guardiola devienne « le Ferguson du Barça » , à l'occasion d'une conférence de presse destinée à dresser le bilan de l'année écoulée. « Et après, le Beckenbauer. Je le dis, après avoir entraîné l'équipe, il en deviendra le président. En ce qui concerne son contrat, il y a un processus à respecter pour que tout soit fait dans les règles de l'art. Mais il n'y a aucun problème. Il sait qu'il peut prolonger son bail d'autant d'années qu'il le souhaite. Pep est du Barça, il sent le Barça et comprend le club. Il pense toujours au club en premier. Et c'est ce qui fait une grande différence entre lui et les autres » .

Des noms ?

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ça a l'air d'être une bonne idée.

Mais les choses comme ça ne se programment pas.

Guardiola survivra-t'il au départ à la retraite de la génération actuelle?
@ mario : la retraite de la génération actuelle ?
Dans le groupe, Puyol et Xavi sont les seuls concernés par une éventuelle fin de carrière. Et encore, le second a encore quelques belles années devant lui. Le Barça peut largement voir venir !

Concernant Guardiola, tu as raison sur le fait qu'on ne peut savoir de quoi demain sera fait. Même s'il "vit pour le club", Pep aura peut être des envies d'ailleurs et de nouveaux challenges. Espérons le plus tard possible...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 13