1. //
  2. // 8es
  3. // Monaco-Manchester City (3-1)

Guardiola, la tuile

Venu pour façonner de ses mains la nouvelle maison mancunienne, Pep Guardiola ne parvient pas à hisser sa façade architecturale. À tel point que mercredi, ses fondations se sont transformées en champ de ruines. Le projet citizen risque de prendre un petit peu plus de temps que prévu...

Modififié
2k 76
« Sans titre, ce ne sera pas une bonne saison. » Pep Guardiola n’est pas un fou. L’entraîneur a beau aimer voir son équipe jouer comme il l’entend, il sait mieux que quiconque que la beauté n’est finalement pas si jolie lorsqu'elle ne s’accompagne pas d’un minimum de résultats. La preuve : depuis 2009, soit le début officiel de sa carrière professionnelle, le Catalan ne s’était jamais arrêté avant les demi-finales de la Ligue des champions (victoires en 2009 et 2011 avec Barcelone ; demies en 2010 et 2012 avec la même équipe ; demies en 2014, 2015 et 2016 avec le Bayern Munich). C’est désormais chose faite, et ce n’est pas un simple accident.


Ce n’est pas une simple élimination, non. Parce qu’on sent bien que quelque chose ne fonctionne pas avec Manchester City. Non pas que la greffe entre les deux parties soit totalement rejetée, mais il paraît clair que le projet Pep dev(r)ait évoluer un peu plus rapidement. Au-delà des parcours décevants dans les différentes compétitions (dix points de retard sur Chelsea en Premier League, sortie de route en League Cup contre le rival United dès le quatrième tour et donc échec dès les huitièmes de finale de C1), et malgré les progrès défensifs entrevus ces dernières semaines sur la scène nationale, c’est la manière qui inquiète. La deuxième confrontation contre Monaco en est une bonne illustration.

Pep avait tout vu... sauf la première mi-temps des siens


Pourtant, le cerveau de Guardiola avait vu beaucoup de choses. Doté d’une intelligence supérieure à la moyenne, le technicien a énormément planché sur le match aller, qui s’était tout de même achevé sur une victoire par deux buts d’écart. Ce qui lui a fait dire des vérités en conférence de presse avant la bataille (qui se sont par la suite vérifiées). « Il ne s'agira pas de défendre absolument notre avantage, a-t-il ainsi déclaré, lucide. Si nous ne marquons pas, nous serons éliminés. Je le répète, surtout après avoir vu les récentes prestations de l'ASM. (...) On doit faire le maximum pour l'emporter et ne pas réfléchir, ne pas gérer notre avantage, car ce serait une énorme erreur. (...) Je suis sûr que ce sera de nouveau un match fantastique. Monaco va attaquer et mon équipe est bâtie pour attaquer. Je dis aux amoureux du foot de s'installer confortablement et de regarder le très bon spectacle. »


Tout bon : le spectacle a été magnifique, City s’est fait bouffer quand il a laissé la Principauté produire son jeu, et son équipe n’avait aucune chance de se qualifier sans faire trembler les filets, puisque le compteur affichait déjà 2-0 en faveur de l’adversaire avant même la demi-heure de jeu. Guardiola avait donc bien analysé le contexte dans lequel ses joueurs mettaient les pieds. À tel point qu’il n’a pas semblé s’en alarmer dans un premier temps. Pas con, l’Espagnol a accepté sa première période totalement foirée pour se concentrer sur le sérieux coup de mou physique inévitable du club princier, auteur d’une première période phénoménalement coûteuse en énergie, qui avait déjà connu le même problème à l’aller. Alors, Pep a activé la touche accélération de sa manette. Il n’en fallait pas davantage pour sentir que les Rouge et Blanc allaient craquer à un moment ou un autre. Ce qu'il s’est passé. Dans la tête du technicien, tout était alors clair : ses poulains allaient refaire le scénario de l’Etihad Stadium et enchaîner les buts devant un Monaco cramé.

Trop d'errements inexplicables


Oui, mais non. Car en plus d’une première mi-temps catastrophique, les Citizens ont repris leurs mauvaises habitudes. À savoir manquer de réalisme dans les deux surfaces. Que les hommes du Rocher aient dominé les Anglais dans les airs pendant 90 minutes (comme sur le dernier pion signé Tiémoué Bakayoko) représente un comble inexplicable. Oui, Guardiola souhaite du jeu au sol. Oui, Guardiola impose la prise de risques. Mais il n’accepte pas que ses défenseurs soient coupables d’innombrables erreurs individuelles décisives. Pas plus que son quatuor offensif Agüero-Sané-Sterling-De Bruyne ne parvienne pas à frapper une fois au but durant les quarante-cinq premières minutes. Or, il n’arrive pas, pour le moment, à résoudre ce genre de problèmes empêchant de faire grandir un projet qui tourne au ralenti. En attendant, Pep n’a plus que la FA Cup pour verser ses larmes. S’il ne la récupère pas ? Alors, ses plans mancuniens prendront encore un peu plus de plomb dans l’aile. « Si je n'ai pas de titre, je ne resterai pas ici longtemps » , a-t-il confié. Allez, vite, revoyons les maquettes.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

mara donna des frissons Niveau : CFA2
Jardimension européenne !
Saison blanche assez probable pour Guardiola, c'est déjà arrivé ?
bachounet Niveau : CFA
lis l'article...tu auras ta réponse...
My bad, j'ai lu l'article trop vite au réveil
Lire un article de Cadu ??
U'Marranzanu Niveau : CFA2
Lors de sa saison sabbatique ?
4 réponses à ce commentaire.
Au bout d'un moment , les gens comprennent que Guardiola a été boost par Xavi, Iniesta et Messi ?

Ca reste un tres bon entraineur mais , il ne reussi pas sans joueur d execption .
mais pratiquement PERSONNE
ne réussi sans "joueur d'exception"
faut arrêter 2 minutes d'appliquer à Guardiola une logique absurde ... parce qu'il n'avait conduit que des

City c'est une équipe de merde
regarde leur parcours en C1 depuis 2000
à part l'année dernière où ils ont le cul de tomber sur PARIS en quart.
ces joueurs là n'ont aucun mental, aucune "culture de la win".

c'est l'inter de milan des années 2000, sur le papier c'est ronflant, les attaquants sur le papier obligent à considérer l'équipe comme "un grand d'europe" mais en réalité, ils n'ont rien fait.
(et oui c'était bien un tirage idéal pour le Real l'année dernière ... passant au minimum syndical quand même)

Guardiola a le chic pour récupérer des clubs/équipes
qui sont clairement en fin de course ou du moins essoufflés

... Ribery et Robben étaient carbo en 2013-2014
en essayant d'en garder sous le pied à partir du printemps pour le mondial "comme d'autres stars" et quelque part "tous les allemands" qui venaient de tout gagner et >ont bien fait, puisqu'ils sont allés au bout au brésil !
... Sagna 34 Clichy 32 YaYaTouré 34 en est l'illustration côté city.

malgré 2009, je pense que ce n'est pas du tout un coach de "one shot" façon Mourinho, une sorte de mercenaire qui va insister sur le mental plus que la "façon de jouer".

en prenant un outsider comme City/Paris/Monaco/Dortmund/Porto/Leicester etc etc etc
je pense qu'il faut un minimum de temps pour élever le niveau de l'équipe, autant tactique qu'en terme d'effectif.

Simeone a mis 3 ans à aller en finale avec l'atletico ...
"Guardiola a le chic pour récupérer des clubs/équipes
qui sont clairement en fin de course ou du moins essoufflés"

Oui, il récupère juste un Bayern vainqueur de la champion's league.
Christian Bourre-pif Niveau : Loisir
...ce qui constitue la fin d'un cycle victorieux.
C'est très difficile d'enchaîner après une saison pleine.
D'ailleurs tu noteras qu'aucune équipe n'a gagné deux fois de suite la C1 depuis sa forme actuelle.
Stephane_Guivar'ch Niveau : DHR
Tu n'as pas compris Danao.

Il existe une nouvelle règle dans le football disant que si Guardiola ne gagne pas Championnat/Coupe nationale/C1 tous les ans, et bien c'est un tocard. Il gagne trois bundesliga d'affilée avec 20 points d'avance et livre un des plus belles confrontations de ces dernières années en C1 avec le Bayern (vs la Juve), mais c'est un tocard tu comprends ?

Hier, il perd contre le leader de la L1 sur la règle des buts à l'extérieur, contre la meilleure attaque d'Europe et en plus avec une défense composé de Clichy-Sagna-Kolarov et des buses comme Sterling, mais c'est un tocard !

J'en viendrai presque à espérer qu'il rafle tout l'an prochain pour voir les retournements de veste, et pourtant j'aime pas particulièrement City ni Guardiola.

C'est trop demander d'avoir une demi-mesure ?
Et donc qu'est ce qui est moins compliqué: récupérer un effectif de stars qui a atteint les sommets et les maintenir au sommet avec les attentes qu'il y a autour ou faire découvrir les sommets à un club dont on n'attend pas grand chose?
Christian Bourre-pif Niveau : Loisir
Là est toute la question... Même si pour moi il semble plus probable (et donc peut-être plus facile) d'atteindre une nouvelle fois les sommets avec un équipe taillée pour gagner qu'avec une équipe moins bonne. Le talent est déjà présent ils ne reste "plus qu'à" les motiver alors qu'avec une équipe moyenne, la motivation a ses limites si talent est insuffisant.
(Très beau pseudo au passage, j'ai toujours apprécié la folie de Tyler,The Creator)
Stephane_Guivar'ch Niveau : DHR
Je ne dis pas que ce qu'a fait Guardiola est infaisable attention !

Je dis juste que les sempiternelles remarques "C'est une imposture blablabla" sont totalement injustifiées, tout comme les postures du type "C'est un génie, tout ce qu'il fait est sensationnel, etc.".

C'est un très grand entraîneur, qui a ses défauts.




HALTE AUX EXTRÊMES LES COPAINS !!!!!!
 //  11:41  //  Hooligan de Tahiti
Même les fans de Pep peuvent être lucides, on ne l'a vu que conduire des ferrari (il l'a plutôt bien fait) mais on l'a toujours pas vu gagner avec une autre équipe que la meilleure de la décennie (qu'il a contribué à construire), parce que désolé gagner la Bundes avec le Bayern n'est pas un exploit non plus (même avec beaucoup d'avance). On a droit d'être dubitatif et voir si il est capable de construire sur du moyen terme une équipe incroyable avec City...?
Tu t'aventures dans une zone à risques... à savoir mettre en doute l'omnipotence de Pep...
D'autant plus en s'appuyant uniquement sur la seule expérience du Barça.
Je ne suis pas nécessairement d'un autre avis que toi, mais y'a un minimum d'honnêteté à avoir...!

Comme dans l'article, il faut le descendre, tout en semant quelques "il est plus intelligent que la moyenne", "il a tout compris avant tout le monde"... manière de ne pas réveiller les militants de Pep...
9 réponses à ce commentaire.
Guardiola n'est pas vraiment le problème. Le problème c'est Man City, depuis qu'ils ont gagné le titre à l'arrachée ils semblent incapables de revenir à un niveau physique décent. Les mecs ne suivent pas et depuis au moins 2 saisons le recrutement est très hasardeux. Acheter des jeunes talents et en faire des titulaires en puissance.
Rien que Sterling dans la saison avant d'être transféré il avait bien mangé le banc, visiblement lui est con il n'a pas compris. Mais enfin, Sterling, 60M c'est le meilleur entubage, il en vaut pas 30M. Sané ils se sont précipité c'est pareil, Stones aussi. Attention, je ne dis pas qu'ils sont nuls, je dis qu'il y a un temps d'adaptation. Et on fait chier Liverpool et autres pour la défense mais à Man City c'est vraiment le gros problème, et notamment en 6, Fernandinho et Fernando je ne sais pas qui les a trouvé capables un jour d'être dans top 10 européens...
Assez d'accord, d'ailleurs la courbe quelque peu descendante de Man City correspond pas mal aux absences répétés de Kompany.
City a toujours eu le potentiel pour marquer des buts mais quand ils ont commencé à en prendre beaucoup du fait des blessures du Belge, du déclin brutal de Zabaleta et de la médiocrité de tous les autres (gardiens compris), ça s'est gâté pour eux.
Sans oublié que Yaya Touré, qui a été phénoménal plusieurs saisons d'affilée, n'a toujours pas été remplacé au niveau de l'impact sur le jeu de City. Je pense que cette équipe était bien plus forte il y a 4-5 ans.
Oui, le meilleur duo défensif de City des dernières années demeure Kompany-Lescott.
Exact, Kompany est vraiment très au dessus, je l'ai toujours admiré.
Je ne dis pas que Guardiola n'a pas ses torts, le mercato a été mauvais, Gabriel Jesus potentiellement bon mais même problème que les autres. Il faudrait qu'ils cherchent des mecs confirmés, pas juste bons une saison, avec leur chéquier c'était plus Ramos Chiellini, que Stones Otamendi ou Mangala. Puis en parlant de recrutement, Zabaleta disparait presque et ils recrutent Sagna, franchement, ça c'est de l'amateurisme, le mec est décrié et Arsenal ne lui propose même pas de contrat, ça c'était vraiment nul. Mais ça montre la vision du foot des dirigeants de City, les latéraux c'est presque un scandale le temps qu'ils mettent pour les remplacer.
L'attaque est très bonne mais j'ai un peu peur pour eux le jour de la fin de Silva parce que même si De Bruyne est magnifique il est encore un cran en dessous, et Silva fait presque un taf de l'ombre, où on ne le voit pas forcément abattre tout un travail de transfert de la balle entre défenseurs et attaquants.
 //  11:43  //  Hooligan de Tahiti
Je suis d'accord avec toi, sauf pour Leroy Sané! Il a tout d'un grand cet attaquant, bien accompagné (par 10 joueurs, pas juste l'attaque) il peut être la meilleure recrue de la décennie pour City je pense, ses qualités sont très rares...
Sané est juste en forme mais bien des joueurs ont eu son niveau avant de devenir mediocre (idem pour jesus).

Le grand joueur de cet equipe c'est Silva. Le reste cest une bande de chèvre.
Quand tu vois que certains voyaient kdb dans la course au ballon d'or. Lol.
4 réponses à ce commentaire.
Certains se rejouissent depuis hier de cette élimination (comment peut on se réjouir de l'échec de quelqun qu'on ne connait meme pas me dépasse mais bon...j'ai même lu qu'il avait fait regressé City) et c'est vrai que c'est un échec cuisant pour lui qui n'a connu que l'excellence mais il l'a surtout connue parce que jusqu'à présent il n'a coaché que l'élite, le top du top!
Là c'est à lui de faire de City un top club européen et ca ne se fait pas en une saison surtout si il essaie de réinventer la roue comme d'habitude avec des Otamendi, Sagna ou Clichy! J'ai hate de voir sa deuxième saison (si il ne foire pas encore son mercato)!
Par ailleurs comme souvent avec lui, les échecs de ses équipes ne sont que de sa faute et les succès grace à ses tops players (qui auraient evidemment gagné sans lui de toutes facons) mais la 1ère MT de City (celle de Monaco est exceptionnelle aussi) est à chier (0 tir) et je ne pense pas que ca soit de sa faute...
Barton_fink Niveau : Ligue 2
Note : 1
Tu peux avouer que vouloir degager Joe Hart aussitot arrivé n'etait ni classe ni necessaire ni sportivement probant. Il a quand meme eu un chequier ouvert et n'a pas daigner recruter des lateraux. Kolarov eb stoppeur et De Bruyne en 10 aussi reculé c'etait au final un echec presque previsible. Apres tout n'est pas tout blanc ou tout noir et il est ridicule de dire qu'il est une tanche qui a gagné que grace a des joueurs fantastiques, mais tu peux pas omettre qu'avoir Iniesta Xavi Messi et Busquet dans ton equipe peut quand meme masquer certaines faiblesses tant cette generation etait hors du commun mais qu'il a su en tirer le meilleur.
Je crois qu'on en a déja parlé, Hart c'est une grosse erreur, Touré l'était aussi, ne pas recruter de latéral mais aller chercher Nulito c'est inacceptable! Kolarov je ne sais pas si Otamendi aurait fait mieux...KDB en meneur reculé en 2ème MT c'est comme de par hasard à partir de là que City commence à jouer!
Concernant ce qu'il a réalisé au barca, nous spéculons, qui sait ce que seraient devenus Xavi, Iniesta ou Busquets sans Pep et la tactique qu'il a mise en place qui leur a permis d'exprimer au mieux leurs qualités? Ce n'est pas vraiment pour moi la même chose qu'au Bayern où il avait des stars confirmées, il a autant fait son barca que son barca l'a fait!
einmaleinstern Niveau : CFA2
Trouver de bons latéraux sur le marché actuellement c'est vraiment complexe. C'est un poste où il n'y a quasiment pas de transfert de grand joueur: une fois que tu en as 1, il faut à tout prix le garder!
Quand tu es City (moyens + prestige recent certes mais prestige quand même) et que tu as Guardiola sur le banc, je pense que tu peux laaargement tenter Ricardo Rodriguez, Bellerin, Gaya, Hector (incroyable que personne ne soit aller le chercher cet été celui là), Liechsteiner même Meunier qui est meilleur que Sagna ou Zabaleta!
On peut vous filer Danilo si vous voulez ;)
Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
@OFWGKTARFLPSTRNOGTR

Ils pouvaient les tenter, mais un club ne peut pas depenser 300M sur un mercato, sans virer les poids morts et leurs salaires, tout en continuant de supporter les erreurs des précédents mercatos.

Il a fait avec ce qu'il pouvait, il a préféré l'attaque parce qu'on privilégie le spectacle, et à la fin, il etait même pas déçu ou accablé par l'elimination, il savait que faire mieux c'etait mission impossible, sans une prestation extraordinaire. Ils finissent deuxièmes, ils étaient mort pour les quarts anyway ...
einmaleinstern Niveau : CFA2
5 des 6 noms que tu cites n'ont pas bougé cet été. C'est pas le manque de nom, c'est l'inertie des joueurs à ce poste que je souligne. C'est d'ailleurs lié à des prix exorbitants vu la rareté des bons joueurs ARD ou ARG.

Par contre les transferts de City aux autres postes ont été relativement catastrophiques et à ce moment on peut se demander pourquoi empiler les offensifs au lieu de chopper 2 latéraux pour les mêmes dépenses.
 //  11:38  //  Amoureux de Chelsea
J'aime bien , donc c'est de la faute de Clichy , Sagna ,Sterling et Otamendi( qui n'a pas joué hier) qu'il a échoué ??

Pourtant Jardim lui donne une leçon avec Germain , Sidibé et Raggi sur le terrain ...

Si aujourd'hui Pep aligne ces chévres c'est uniquement de sa faute , parce qu'il a préféré aligner 35M sur Jesus , 20 sur Nolito( qui ne joue même plus) et 50m sur Sané alors que ce n'était pas la priorité au vu de l'effectif ...Donc il a sa part de responsabilité dans l'échec du club cette saison .

Guardiola est un bon entraîneur voir un très bon ça je ne le nie pas et j'admire le fait qu'il fasse beaucoup confiance aux jeunes joueurs mais il ne fait pas partie des très grands tacticiens tout simplement parce qu'il ne veut pas ( ou il ne peut pas ?) s'adapter a son effectif OU/ET à l'adversaire .

Là ou Conte arrive lui aussi en PL révolutionne l'Angleterre du foot avec son 343 transfigure complétement Alonso et Moses , redonne vie a Luiz et Cahill et calme le beau Diego pour marché tranquillement sur la Première League .
Barton_fink Niveau : Ligue 2
Je pense que Sané etait quand meme suivi depuis un moment et que c'est plus un transfert de la direction pour le long terme, qu'un caprice de Pep. Mais si j'etais un peu partagé sur lui depuis que je le vois jouer, je l'ai vraiment trouvé juste et incisif hier. Apres pour les lateraux on est tous d'accord. Et puis est ce que Zabaleta est si cramé que ça?
Sans remettre en question le talent de Conte que j'aime d'amour pour ce qu'il a fait avec la Juve et l'Italie, il a quand même une place plus tranquille que celle du Pep, Chelsea n'ayant pas l'Europe a joué et des joueurs déjà en place qu'il fallait rebooster pour qu'ils retrouvent leur talent en hibernation.

A City, ça sort d'une demi de C1, ça recrute une référence mondiale comme coach donc forcément on (les observateurs, les supporters, etc) attendait mieux que ça de sa part en C1 et en championnat. J'aimerais pas être un supporter de City cette saison d'ailleurs.

Bref Pep est enfin en difficulté, on va voir comment il va essayer de remonter la pente.
10 réponses à ce commentaire.
clement6628 Niveau : CFA2
Très sérieusement, avec une telle défense, surtout au niveau des latéraux, on se doutait que la tache serait compliquée.

Après il ne faut pas tout remettre en cause non plus ! Là ils tombent contre une excellente équipe monégasque et City devrait finir sur le podium en Premier League. Ca sera peut-être sa "moins bonne" saison, c'est aussi jusqu'à présent son plus gros challenge !
 //  11:45  //  Hooligan de Tahiti
Oui, et puis y a moyen que City ne soit pas la seule victime de l'ASM, ça relativisera son échec en cas de succès en quart...
1 réponse à ce commentaire.
Un élément m'a sans doute échappé, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi Guardiola n'a pas façonné son équipe de manière plus précise en intégrant de nouveaux joueurs clefs aux postes fondamentaux, tout particulièrement en défense.

Il me semble qu'il a eu du temps pour faire un audit de son équipe avant de la prendre en main, son contrat ayant été officialisé avant la fin de la saison dernière, dans mon souvenir.

Après, pour ceux qui suivent les matchs de Manchester City avec précision, voyez vous une plus-value apportée par Guardiola par rapport à ce que pouvait faire Pellegrini, que ce soit au niveau du jeu, de l'organisation tactique ou autre ?
Ce commentaire a été modifié.
Il y avait large de quoi faire, parce que même si l'effectif me semble limité, les joueurs ne sont pas nécessairement catastrophique. J'espère pour lui que dans le fond ce n'est pas un problème de mentalité. Parce que quand tu vois le melon de De Bruyne et quand je me souviens du caca nerveux de Sterling qui a cru qu'il était déjà champion du monde j'ai peur pour lui. D'ailleurs quand un joueur fait des pieds et des mains pour quitter un club et chie sur ce même club, je serai le dépositaire du chéquier je signe pas.
Ensuite le problème de Man City c'est que les joueurs ne me semblent que peu capables tactiquement, hormis Yaya ou Silva. Aguero il ne jouera qu'en pointe, Sterling Sané Navas Kolarov Zabaleta ou encore Sagna, à aucun moment tu peux leur faire faire autre chose. Guardiola a donné l'illusion d'un Fernandinho arrière gauche ou droit mais ils n'ont clairement pas l'intelligence tactique. De plus, grosse erreur de Guardiola, il a décapité deux cerveaux du vestiaire: Hart et Touré. Je pense que ça a légèrement pesé, surtout que sans exagérer à propos de Bravo le choix se révèle douteux.
Enfin, je pense qu'en PL (même s'ils font un bon parcours pour l'instant, en dépit de match en dessous) ça reste sur le papier un des effectifs les plus limité du top 6
Ce commentaire a été modifié.
Fernandinho n'a pas l'intelligence tactique? Tu te bases uniquement sur le match d'hier ou? Sané et Sterling, respectivement 21 et 22 ans perdus pour la culture tactique? Ah ouai quand même! Pour le reste je plussoie...ah non l'effectif le plus limité du top c'est bien Liverpool, no offense!
Ce commentaire a été modifié.
Fernandinho est un bon soldat mais franchement il illumine pas le jeu. Sané et Sterling ose me dire que ce ne sont pas de purs ailiers???? Sané est très fort c'est vrai mais encore un peu frêle je trouve. Par contre Sterling c'est un tout droit jusqu'au mur, désolé.
Quand je dis limité c'est dans les ajustements capables. Et même sans jugement de valeur, c'est à dire sur les capacités des joueurs, le panel technique et tactique; Firmino Coutinho Lallana Mané Sturridge Origi (et j'aurais pu me contenter de mettre Lallana seul qui est vraiment le technicien tacticien vision du jeu et tutti le plus sous estimé et le plus talentueux de PL sans concurrent, ça ne se voit pas trop à Liverpool mais dans une équipe plus en confiance c'est une tuerie) bien meilleur qu'Aguero Silva Sané De Bruyne Sterling Navas désolé. Et on verra ça très vite dès ce weekend.
Barton_fink Niveau : Ligue 2
Sterling est quand meme mieux depuis qu'il est sous guardiola. Je deteste la relation physique qu'il a avec la gravité et de surcroit à demander des penalties sans arrets mais on peut quand meme lui accordé une marge de progression vu son jeune age. Le plus decevant pour moi a ete De Bruyne alors qu'il etait etincellant sous Pellegrini. Il jouait bien trop bas hier alors qu'il n'est jamais aussi dangereux qu;en 9 et demi ou deuxieme attaquant. Si il joue proche d'Aguero hier, je pense que c'etait mort pour Monaco
@duke je ne m'exprimerai pas sur le reste (c'est plutot la défense votre problème et à ce niveau c'est un très très gros problème) mais j'adore Lallana, c'est lui votre clutch player, plus que Mané et Coutinho à mon avis! Vivement ce week end!
Ah non mais je suis sans doute plus dur et plus réaliste pour le reste de l'équipe. Je ne suis pas pour le Mignolet bashing mais il est largement insuffisant et Karius est et doit être le titulaire en puissance, il est bien meilleur. En défense y a deux joueurs qui peuvent rester, Matip et Clyne (qui est avec Walker et Bellerin dans une moindre mesure le meilleur arrière droit de PL). Lovren (j'ai eu l'espoir mais beaucoup trop tête de mule), Lucas (???), Klavan (seulement en remplaçant) n'ont plus rien à faire à Liverpool. Au milieu y a du potentiel mais il manque un type, un vrai 6 pour stabiliser le tout. Wijanldum et Henderson c'est très fort mais ça leur demande des efforts déraisonnables pour garder l'équilibre en plus d'avoir une défense en bois derrière. Milner s'il ne jouait pas arrière gauches serait superbe dans un milieu à trois à plat, Henderson au centre Wijna et Milner en projection! Can peut être ce 6 mais trop inconstant je trouve même s'il commence à monter en puissance depuis que Klopp le met 6 systématiquement. En gros une défense à refaire, un milieu à consolider avec de vraies alternatives sur le banc. Klopp attend l'été patiemment et savait très bien depuis qu'il est arrivé qu'il lui faudrait et des sous et une qualif en LDC, ce qui est encore faisable même si je me chie rien que d'y penser. Va y avoir du mouvement, au moins la moitié des titulaires sur la liste des transferts à mon avis. En attaque il faut se débarrasser de Sturridge que j'adore mais qui n'est plus possible, une vraie place pour Origi et un attaquant confirmé (Aubame je suis pas fan mais un type dans le genre) grosse pointe et profondeur avec un physique pour garder la balle. En plus d'un vrai ailier gauche pour alterner avec Coutinho.
Enfin Lallana il faut lui inventer un poste.
6 réponses à ce commentaire.
Guardiola va devoir réinventer la défense de City, il y a sûrement quelque chose à construire autour de Stones et Otamendi mais il faut leur donner le temps de se connaître, il y a un gamin très talentueux qui vient de faire le grand saut (avec tout le respect que j'ai pour Everton) et un défenseur reconnu en Liga mais qui ne s'est toujours pas adapté en PL.
Et on sait que les centraux ont besoin de temps pour peaufiner leur automatismes et devenir très performants. Parce qu'ils peuvent le devenir. Le talent est là en tout cas. Sauf si la Direction décide de casser encore son jouet à l'été et de recruter le dernier DC à la mode pour 60 millions. Il faudra encore repartir à zéro. Et répéter les mêmes échecs.
Bravo est une erreur de casting, je suis parmi les "partisans" de Joe Hart. Ce dernier n'a JAMAIS été le problème à City.
Et puis bon sang, des latéraux, des vrais, qui ont la dalle et du talent, pas des mecs vieillissants qui ont fait des carrières honnêtes sans plus en PL.
A l'époque de Kompany-Lescott, fallait s'arracher pour planter des buts aux Citizens, aujourd'hui c'est journée portes ouvertes et si le secteur offensif passe à travers, l'équipe est à la ramasse.
Pour moi, la survie de ce collectif passe par Hart, Stones, Otamendi, Fernandinho, Sané, KDB, Gündogan, Sterling et Iheanacho, voire Gaby Jesus.
Agüero, je le vois partir cet été et Silva, je le sens plus que lassé, voire absent. Sa conduite de balle est toujours aussi soyeuse mais je ne sais pas, je ne le sens plus en phase avec City.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Très franchement, j'ai toujours, et je continue de le faire, pensé que Guardiola était un grand coach, mais, d'une part, il est beaucoup trop dogmatique, ne cherche à jouer qu'avec son idée de jeu utopique qui est aujourd'hui totalement obsolète, et, d'autre part, il n'a rien changé au problème de recrutement de City, à savoir que les mecs s'amusent à acheter des attaquants et des MO blingbling, mais se retrouvent encore avec Sagna, Clichy et Kolarov en défense.
C'est quand même dingue, ça fait des années que ça dure. Les types recrutent à prix d'or pour les postes offensifs, mais ne font que du low cost (ou de l'achat débile) pour la défense.
Au bout d'un moment, il faudra qu'il pètent leur tirelire pour prendre des valeurs sures, à tous les postes de la défense.
Et par valeur sure, je sous entends autre chose que Stones, qui a l'air talentueux mais qui est pour l'instant pas au niveau.

C'est quand même ahurissant que Sagna soit toujours là putin, le type est nul, a 34-35 ans, quel intérêt de le mettre ?
De même pour Clichy.
Bref, je comprends pas.
Joseph Marx Niveau : Loisir
En défense, c'est pas que du low-cost avec le transfert de Mangala. Un transfert qui fait date pour un joueur très moyen.

Ils dépensent mal ou peu (en défense). Quand Pep aura fini son tour d'Europe, il pourra poser ses valises au Milan qui, d'ici-là, aura investi dans une équipe top. ;-)
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Oui, c'est ce que je voulais dire, City investit mal ou peu en défense.

Et Guardiola au Milan, bah je dis pas non. Mais bon, j'aime bien notre ami Vincenzo, donc attendons un peu quand même !
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
Le problème c'est qu'un club ne peut pas dépensé 350M sur un mercato.

Une fois qu'il a dépensé pour son attaque (sané, gabriel jesus, et les quelques millions gaspillés sur nullito), il lui fallait à tout prix prendre un défenseur anglais, pour maintenir le quota de joueur, et ils ont du se resoudre à payer le prix fort pour stones, parce que c'est un joueur à potentiel qui va rester longtemps et occuper cette case essentielle de home grown player.

Et en arrivant, il a dû aussi supporter le coup des mercatos précédents, avec des otamendi, des mangala non vendu, etc ...

Donc, "il aurait dû commencer par acheter des lateraux", peut être, mis telles qu'est le monde actuelle, miser sur le spectacle et donc l'attaque passait en premier.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
Et ils n'ont pas pu se libérer des encombrants comme le salaire de yaya, pour faire de la place dans la masse salariale, qui ne doit pas dépasser 70% du budget pour n'importe quel club.

On ne peut décemment pas l'accabler sur le coup, c'est pourquoi on a bien vu à la fin qu'il était pas si surpris ou déçu que ça à la fin. A part le bayer ou leicester, les chances de passer en quarts étaient bien minces anyway ...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Déjà, je critiquais plutot une tendance générale coté City qui a lieu depuis quelques années déjà, et à laquelle Guardiola a en partie contribué.
Ensuite, je ne dis pas autre chose que ce que tu dis: ils ont tout misé sur un attaquant (comme s'ils avaient besoin de se prendre un nouveau joueur à 40 boules...), avant de se rendre compte qu'attirer de bons défenseurs, bah c'est cher aussi.
C'est comme si tu disais à ta femme: "oui, désolé, je t'ai pas acheté de cadeau d'anniversaire; mais en même temps, tu voulais un bijou, et ça coute cher, et en plus j'avais déjà dépensé tout mon fric en coke. Tu peux pas me blâmer". Bah si, justement.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
T'es vachement susceptible quand même ...
Je ne cherchais pas à démonter ton post, mais juste à donner mon point de vue. Bref, je lui achète des bijoux, on dépense notre fric et on partage même la coke si tu veux tout savoir ^^
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Je me suis peut être mal exprimé, mais je cherchais pas du tout à être agressif dans mon post ! Désolé si tu l'as interprété comme tel, je me suis pas senti agressé par ton post, je ne voulais pas que tu le sois avec le mien.

Simplement, tu as raison quand tu expliques ce qui s'est passé lors du mercato citizen, je ne te contredis pas, mais je dis juste que ça a été une erreur.

Mais globalement, je pense que tu résumes la situation quand tu dis qu'aujourd'hui on mise sur le spectacle plutôt que sur la rationalité et la compétitivité.

Et Pep est d'ailleurs l'entraineur qui, à mon avis, a jusque là fait le meilleur mercato citizen. Car je pense que Stones, quoique surpayé, est un joueur avec un bel avenir. Contrairement à d'autres DC précédemment achetés.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Je te rejoins sur la défense, Clichy et Sagna, c'est juste drôlissime comme truc !
N'oublions pas les quelques 150 patates lâchées sur Mangala, Otamendi et Stones.

Donc en gros, City, c'est 2 latéraux nuls piochés chez Arsenal et 3 stoppeurs à 150 patates : 1 qui ne joue pas, 1 renvoyé à Valence et le dernier qui traîne comme une âme en peine sur la pelouse.

Bah ouais, des Vidic à 7 patates (S-E-P-T P-A-T-A-T-E-S), ça court pas les rues hein ...
kikinzaghi
C'est tout le problème des sur-investissements, non pas de city, mais de tout le championnat anglais. Quand on voit le prix de Stones (40M?) alors que le type a rien prouvé au niveau européen. Il y a un décalage complet entre la philosophie de recrutement des stars devant, et de jeunes prometteurs (mais pas confirmés) en défense
9 réponses à ce commentaire.
saucissonbière Niveau : CFA2
Je sais pas si quelqu'un l'a dit dans les commentaires plus haut, sinon je m'excuse pour le doublon, mais j'ai aussi le sentiment que Guardiola est l'archétype du coach prêt à mourir avec ses idées.

Très peu de capacité à réagir quand ça dérape ou que ça ne suit pas complètement le plan prévu. On peut évidemment nuancer: comme en témoigne le début de seconde mi-temps hier soir.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Il avait une incroyable capacité d'adaptation en Bavière, mais évidemment l'effectif aidait énormément. Il y a eu des matchs avec 3-4 modifications tactiques sans problème.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
Ses idées sont légitimes, là il n'avait pas l'effectif pour les mettre en oeuvre.
Cela n'enlève rien à la performance des moneguacamoles, mais ce city est bancal à mort.
quinktuple
Je suis plutôt d'accord avec toi. Il est aussi incroyablement borné. Son 4-1-4-1 hier était d'une naïveté incroyable ... alors qu'il aurait suffi de mettre Fernandinho et Yaya devant la défense pour contrôler ses petits bonhommes rouges et blancs qui couraient partout.

Il annonce lui-même un match compliqué mais refuse de s'adapter.
3 réponses à ce commentaire.
Il perd la double confrontation contre le leader de L1, une très belle équipe avec un entraîneur performant, au but à l'extérieur. Comme Emery, sauf que la proba était plus grande pour lui.

Pour le PSG, je chie sur les joueurs plus que sur Emery (qui a sa part de responsabilités aussi), qui doit continuer à faire progresser l'équipe. Ben pareil pour Guardiola.

Guardiola a un style exigeant, qui requiert des joueurs intelligents et une culture commune acquise par le travail au long cours. Il a réussi de manière fulgurant au Barça parce que ces deux éléments y étaient déjà. Au Bayern, il trouve une équipe du top 3 européen avec certes du mouvement mais d'excellents joueurs, intelligents, et une certaine adaptabilité. Il a réussi à y déployer son idée (comme à l'adapter, n'oublions pas). Là, il se retrouve avec une équipe du top 4/top 6 anglais, pas du top 3 européen, un effectif déséquilibré, une institution beaucoup plus faible que les deux autres équipes précitées, une culture commune bien moins développée et une culture tactique moindre. Il a fait des erreurs, certes, mais recontextualisons. Si l'année prochaine il ne fait pas mieux alors qu'il aura eu le temps nécessaire pour construire, alors il sera à blâmer avant tout, mais pour l'instant il n'était pas avec la balle au pied lors du match d'hier, pas plus qu'Emery au Camp Nou. Il avait dit qu'il faudrait attaquer et marquer, qu'ont fait ses joueurs en 45 minutes ? Niet. Forcément, quand tu ne joues qu'une mi-temps, c'est compliqué, et à mon avis c'était pas la consigne de Pep Guardiola, pas plus qu'Emery n'a demandé à Silva de chier dans son short.
denis brognard Niveau : Loisir
Quand tu lis les commentaires des guardiolatres, tu as l'impression que l'effectif de man city c'est un effectif de L2...
clement6628 Niveau : CFA2
Il y a un monde entre la L2 et le top 8 européen. Quand on compare la défense de City à celles de la Juve, du Bayern, du Real, de l'Atletico ou du Barca, il y a un monde ! Rien que Monaco hier, tu regardes la hiérarchie des latéraux qui sont tous français, les Monégasques sont loin devant les Mancuniens.
A l'image d'autres clubs anglais, cette équipe de City n'est pas du tout équilibrée en terme d'effectif entre les offensifs et les défensifs.
denis brognard Niveau : Loisir
C'est sur que raggi c'est beaucoup plus fort que otamendi, kompany, stones, mangala...

Manchester city a juste le défenseur central le plus cher de l'histoire.
Non mais effectivement c'est ça qui est fantastique... Et quand tu lis la presse anglaise et surtout les commentaires des fans de City, il y a de quoi hurler de rire ; ça demande de nouveaux recrutements en veux-tu en voilà, de poser toujours plus d'argent sur d'autres grands joueurs alors que Stones et Otamendi étaient déjà des records historiques, réclamés à corps et à cris pour remplacer les Mangala-Demichelis de l'époque, eux-mêmes remplaçant les Lescott etc etc. En bref, c'est très agaçant de voir que dans ce football moderne, le recrutement est toujours vu comme LA solution ultime, genre c'est en achetant toujours plus pour toujours plus cher qu'on va surmonter les difficultés. La progression par le travail de fond, par l'échange avec ton entraîneur, par l'entraînement, ça parle plus à personne. je serais très curieux de savoir quel est en moyenne le nombre de matches disputés par une recrue de City (valable aussi pour Chelsea, pour United récemment...).

Guardiola, qui est un très bon entraîneur au demeurant, quoi qu'on en dise, avait quand même aligné hier soir 350 millions d'euros sur le terrain, au bas mot. Fort heureusement, un match de foot n'est pas (encore) uniquement un combat de sommes d'argent.
3 réponses à ce commentaire.
 //  10:22  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 1
Il aurait été surprenant qu'il gagne un titre dès la première saison.

City est bien trop faible à plusieurs niveaux, avec plusieurs joueurs surcotés (encore un match clé où Aguero a disparu) et l'ensemble manque de cohérence.
City est en perdition depuis trop longtemps, cette équipe n'a jamais été menée avec une politique sportive stable et ce depuis l'escroc Mancini qui a gagné un titre au forceps et à l'usure.
Guardiola est le premier qui arrive et qui a un projet, il faut lui laisser le temps.

Mais je le dis depuis longtemps et je persiste aujourd'hui, à dire que Guardiola, sans un gros effectif, ne peut pas faire grand chose. Et NON, ce n'est pas le cas de tout le monde, désolé @Danao.
D'un point de vue relatif budget/objectifs, ce qu'a fait Bielsa avec l'OM ou ce que fait Klopp aujourd'hui avec Liverpool et des moyens largement inférieurs, me semble bien plus impressionnants.

Comme le dit lemoine sur un autre sujet, on enlève rien à ce qu'a fait Guardiola.
On ne fait que nuancer ses succès avec l'argent et les joueurs qu'il a eu à sa disposition, et que d'autres coachs avec les mêmes moyens auraient probablement fait aussi bien que lui.
ParisianoLF Niveau : Loisir
Attendez les gars à vous lire c'est presque normal que Pep ait dégagé avec une défense Kolarov, Sagna, Clichy. Vous oubliez vite que Monaco (qui en plus a joué sans Glik au match retour) avait pas vraiment une défense de feu sur le papier ! Honnêtement avant le match on était persuadé que cette défense n'allait pas tenir, en tout cas personnellement j'avais de sérieux doutes. Sauf qu'à la différence de Guardiola, Jardim est arrivé avec un plan de jeu très défini et un bloc hyper compact. La position beaucoup trop haute des joueurs de City sur le coup franc amenant le 3-1, c'est pas possible. Les 45 première minutes de City, c'est à la limite de la faute professionnelle en défense, sur le 2ème but les mecs se baladent. Alors c'est sympa d'aligner une équipe ultra offensive, mais pour le coup je pense que Guardiola (que j'admire en tant que coach) a vraiment manqué d'humilité et s'est fait punir à juste titre.
quinktuple
Je le dis un peu plus haut. Pourquoi, alors qu'il s'attend à un Monaco survolté, part-il avec une compo aussi ambitieuse (aussi naïve) ?

Perso, je virais Sterling et je mettais Yaya à côté de petit Fernand pour muscler un peu l'entrejeu.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
 //  11:34  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 1
L'impression qu'on fait le jugement de Pep chaque année depuis 2009 quand il ne gagne pas la Ligue des Champions.

Guardiola a mis la barre très haute dès le début avec le Barça, et a même réalisé sa meilleure saison (titres, jeu developpé) dès sa première en tant que coach de l'équipe première.
Donc on le juge en grande partie par rapport à sa première saison comme coach, pas de bol ce fut la meilleure de sa carrière à ce jour, comment faire mieux après durant sa carrière si on regarde uniquement les titres gagnées chaque saison ?
Derrière, il arrive au Bayern derrière Heynckes, qui lui a réalisé une saison monumentale avec le Bayern, idem on juge Guardiola par rapport à Heynckes (et forcément de très grandes chances qu'il fassent "moins bien").

Arpès là c'est différent à City, autant au Bayern j'ai trouvé son procès très injuste, autant à City il a beaucoup plus de part de responsabilité dans l'échec, beaucoup plus d'erreurs : vouloir à tout prix dégager Hart pour recruter Bravo (et finalement revenir à une solution interne avec Caballero), s'embourber à composer une défense sans y parvenir et à la stabiliser en changeant sans cesse ça aide pas ( à sa décharge une défense avec joueurs vieillissants, en chute libre depuis quelques saisons et il doit traîner le boulet des recrutements foireux en défense centrale), mettre quasiment Yaya Touré à la porte pour finalement ravaler son chapeau et revenir sur sa décision, recrutement de Nolito sans intérêt et aucuns latéraux digne de nom recrutés etc.

Tout n'est pas à jeter à la poubelle, il y a du positif: Sané est un bon recrutement, l'utilisation au milieu de De Bruyne, Fernandinho et Silva est intéressente par moment, et offrent de nouvelles possibilités dans le jeu notamment parr le positionnement de KDB (qui a progressé sous certains aspects avec Guardiola).

Ensuite, comparer avec la saison précédente de Pellegrini me semble une erreur. La dernière saison de Pellegrini et notamment la 2ème partie de saison était affreuse : des défaites cinglantes en PL (je me rappele de grosse défaites subies face à Leicester, Soton ou Liverpool), défensivement catastrophique (Guardiola a pas trop rectifié le tir) et offensivement c'était triste. Et puis en Ligue des Champions, souvenez vous des matches ? La double confrontation face au Real était d'une tristesse sans nom, ils étaient passés en huitièmes face à Kiev sans convaincre et face au PSG on se souvient tous de la gestin tactique de Lolo Blanc. Bref, la saison dernière n'est pas une référence
 //  11:44  //  Supporter des Pays-Bas
Note : -1
"L'impression qu'on fait le jugement de Pep chaque année depuis 2009 quand il ne gagne pas la Ligue des Champions. "

Non, on recalcule la moyenne des trophées/saisons au fur et à mesure que le temps passe.

C'est comme un buteur, s'il marque 10 buts lors des 10 premiers matches, tu diras que tu as un cador en pointe.
Mais s'il ne marque pas les 10 matches suivants, tu vas te poser des questions et te dire que tu as un bon attaquant.
Etxeberria Niveau : DHR
Si tu prends seulement en compte le ratio titres/saisons, tu dois certainement considérer que Guardiola est le meilleur entraîneur de tous les temps alors
 //  13:37  //  Supporter des Pays-Bas
Non, parce que les titres ne font pas tout.
Di Matteo est une brêle, mais il a gagné la CL.
Domenech a été finaliste du Mondial.
Alors qu'ils n'ont servi à rien ou si peu.

J'ai juste pris un exemple avec les titres par saison.
Etxeberria Niveau : DHR
"Non on recalcul la moyenne des titres/saisons"

Merci. Au revoir.
4 réponses à ce commentaire.
Ronnie Gerrard Niveau : District
Josep, mon bon Josep! Tu sais, tu reviens quand tu veux à la casa! Cœur avec les wad!
Je crois que tout le monde oublie un détail ... Il a deux buts d'avance face a un monaco sans Falcao et il décide d'aligner une équipe ultra offensive en laissant Touré sur le banc. Alors oui C'est la faute de Guardiola. J'ai vu de Bruyne jouer devant la défense comme un 6 et Stones envoyer plus de ballons en touches qu'un David Luiz époque Benfica... Alors le beau jeux merci bien mais ils faut des joueurs qui suivent son idée de jeux et ça commence par un recrutement cohérent.
Jésus Navas, il joue toujours à City ?
kikinzaghi
oui mais il reste au centre d'entrainement, le chamboulement est trop grand sinon..
1 réponse à ce commentaire.
kikinzaghi
Le mec n'a tout simplement pas crée de base solide sur quoi construire l'équipe. Il avait déjà ces bases au barça et au bayern, mais à City tout est à faire. Au lieu de ça il (je le mets en cause parce que le mercato lui est confié visiblement) ne fait qu'ajouter des noms ronflants devant au lieu de trouver un équilibre dans une équipe qui n'en a pas. Notamment derrière, tu peux pas gagner la C1 avec ces latéraux...
Peppino_Prisco Niveau : DHR
Facile de tirer sur l'ambulance. Oui Guardiola a des responsabilités dans cette saison morose, mais j'attendrai la saison prochaine pour juger le bonhomme. Le mercato n'a pas été super bien géré, et là, il va avoir du pain sur la planche pour cet été, il y a toute une défense à changer, et les automatismes mettront du temps à se mettre en place.

Bref gros chantier en vue pour City en juillet-août.
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
Article suivant
Les notes de Monaco
2k 76