Guardiola, la Premier League et l'intensité des autres championnats

Modififié
11 15
L'affiche a de quoi faire saliver.

Mercredi soir, Barcelone - Manchester City s'annonce comme le match à ne pas rater de la soirée de Ligue des champions. Tandis que, ce samedi, le Barça a tapé le Deportivo 4-0, les Sky Blues ont concédé le match nul à domicile contre Everton (1-1).

En conférence de presse d'après-match, Pep Guardiola a naturellement été interrogé sur ce choc à venir, et une question l'a fait tiquer. « À quel point est-ce difficile de se préparer pour ce match si l'on compare l'intensité de la Premier League à ce que connaissent vos adversaires ?  » , a demandé un journaliste anglais. Sous-entendu, vous charbonnez dans le championnat anglais pendant qu'ils se la coulent douce en Liga.

Réponse du coach : « J'entends souvent parler de ça. L'intensité de la Liga ou de la Bundesliga... Mais aucun d'entre vous (les journalistes britanniques, ndlr) ne connaît réellement la Liga ou la Bundesliga. Vous ne connaissez pas l'intensité de ces championnats. (...) La manière de jouer en Allemagne... Pfiou, c'est incroyable ! Vous devez respecter ces autres championnats. »

Guardiola en profitera aussi pour rappeler que ce sont les clubs espagnols qui ramassent la majorité des Coupes d'Europe ces dernières années. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Les Britanniques l'un des peuples les plus égocentrés du monde.
Super-Pippo Niveau : CFA
Et footballistiquement, ils sont égocentrés et nuls (en sélection surtout). Ils arrivent pas à se remettre en question.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
Merci de ne pas mettre tous les britanniques dans le même panier.
Les Écossais sont nuls et ils ne le savent que trop bien !
Exact! J'adore les écossais, il serait plus juste de dire les anglais!
Super-Pippo Niveau : CFA
Je parlais uniquement de l'Angleterre. Les autres il y a des différences.
4 réponses à ce commentaire.
Omar Listening Niveau : DHR
C'est pas mal qu'un coach ose contreduire les idées reçues de la presse anglaise, l'Espagne et l'Allemagne aussi ont des équipes qui accueillent pas à bras ouverts
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
11 15