Guardiola, la motivation et le Barça

Modififié
0 15
Dans sa jeune carrière d'entraîneur, Pep Guardiola a gagné tous les trophées possibles avec le FC Barcelone. Notamment l'année 2009 où le Catalan a remporté pas moins de 6 titres avec les Culés.

Récemment interviewé par le magazine Audi Anual Report, l'entraîneur du Bayern Munich se rappelle de cette magnifique époque blaugrana : « Nous avons eu beaucoup de réussite. Quatorze titres en seulement quatre ans... Ce fut la meilleure époque dans l'histoire du Barça, même si ce n'était pas simple. J'ai eu des difficultés pour me motiver et motiver l'équipe. »

Interrogé sur son départ du club en avril 2012, Pep a avoué qu'il n'arrivait plus à tirer le maximum de son groupe : « En tant qu'entraîneur, si tu ne peux pas motiver tes joueurs, tu sais que c'est le moment où il faut partir. »

Les bonnes choses ont toujours une fin.

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et changer certains joueurs c'était pas possible ? Tu as bien fait le ménage avant : Ronnie, Etoo, Deco puis Zlatan.
En fait le mec est un génie. Non seulement c'est un très bon coach ayant gagné un max de titres mais en plus il a senti le vent tourner et il s'est barré au meilleur moment.

Bien vu le pep.
Note : 3
Message posté par Ricardo Tubbs
Et changer certains joueurs c'était pas possible ? Tu as bien fait le ménage avant : Ronnie, Etoo, Deco puis Zlatan.


"J'ai eu des difficultés pour me motiver"

Je sais bien que tout est lié, mais quand y a des trucs qui viennent de toi, t'as beau changer tout l'effectif (pratique hyper facile, surtout dans un club comme le Barça qui accorde une importance toute particulière à aligner des joueurs du cru...) si t'es gavé, t'es gavé.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15