1. // Sélection
  2. // Russe

Guardiola, la blague russe ?

Modififié
4 6
Pépère dans sa retraite new-yorkaise, Guardiola continue pourtant d'être l'objet des plus folles rumeurs. Après avoir refroidi, entre autres, les pistes Chelsea, Inter et Liverpool, le petit Josep est maintenant annoncé à la tête de la sélection de la Fédération de Russie.

Selon Sport-Express, premier quotidien sportif du pays, l'affaire serait bien embringuée, puisque le Catalan aurait déjà signé un pré-contrat avec Sergei Fursenko, l'ex-président récemment démissionnaire de la Fédération russe. Mieux, Guardiola serait censé se poser aujourd'hui même à Moscou pour finaliser les derniers détails de son engagement.

On ne voit pas, a priori, quelles seraient les raisons sportives qui motiveraient le natif de Santpedor à prendre la succession de Dick Advocaat sur le banc de la 13e nation au classement FIFA. On ne voit pas trop non plus Pep se prostituer pour une grosse poignée de roubles.

À moins que Guardiola n'ait repéré dans le petit Alan Dzagoev le nouveau Lionel MessiPGF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je pense que le mec de "Sport Express" est tombé dans la Vodkha ce matin... seule explication possible!
@jdaille
Nan, à dire vrai, c'est un peu comme le mercato du PSG.. On avait un tocard avant (Advokaat), et là, la fédé envoie des grands noms à tout bout de champs (Capello, Guardiola...) pour mieux faire passer la pilule car leur choix est déjà fait et ils vont placer un pantin à la tête de l'équipe...
"On ne voit pas trop non plus Pep se prostituer pour une grosse poignée de roubles."

C'est pas lui qui a fini sa carrière de joueur dans un pays de Golfe aux gras salaires ?
(par contre, je ne mentionnerai pas le fait qu'il ait fait des matchs avec le barça dans la gentille démocratie azéri contre un gros paquet de dollars, c'était une décision de laporta)
parce qu'entrainer la Russie c'est se prostituer?
Pour info, Guardiola s'est déjà "prostitué" pour le Qatar ;)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Labrune fait le point
4 6