En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Décès de Johan Cruijff

Guardiola : « Je ne savais rien du football avant Cruijff »

Modififié
Si Pep Guardiola est aujourd’hui l'un des meilleurs entraîneurs au monde, il le doit en partie à Johan Cruijff. Et le coach du Bayern ne le cache pas.

À l’occasion d’une interview pour la radio catalane Rac1, l’Espagnol est revenu sur son passé avec le Néerlandais à l’époque de Barcelone. « Je ne savais rien du football avant de connaître Cruijff, a-t-il avoué. Il m'a protégé à mes débuts comme footballeur. Il me donnait une leçon footballistique sur la façon de me conduire, de garder mes distances avec les médias. »

Et le Catalan de se souvenir des conseils de son ancien mentor : « À la mi-temps, quand tu jouais mal, tu t'attendais à recevoir un savon et à ce qu'on te dise de redoubler d'efforts. Lui te disait que tu jouais mal parce que tu courais trop, s'est-il souvenu. Il fallait envoyer le ballon où tu voulais qu'il aille, et ne pas courir derrière lui. Il te disait exactement le contraire de ce que tu avais toujours appris. »


L’influence totale. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6