En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Guardiola : « Je n'ai pas la mentalité allemande »

Modififié
Champion d'Allemagne haut la main la saison passée avec le Bayern, Pep Guardiola ne fait pas pour autant l'unanimité en Allemagne. Cette semaine, l'un de ses prédécesseurs, Ottmar Hitzfeld, lui a publiquement reproché de « parier sur les étrangers » et « d'abandonner le marché allemand  » .

Vendredi, en conférence de presse, Guardiola s'est justifié vigoureusement : « Je n'ai pas la mentalité allemande, je suis catalan » , a appuyé l'homme qui, de l'avis des plus grands, est déjà considéré comme l'un des meilleurs coachs de l'histoire pour ce qu'il a réalisé au Barça.


«  Sous Ottmar Hitzfeld, il n'y avait que quatre joueurs allemands en finale de la Ligue des champions (contre Valence, en 2001, ndlr) » a rappelé l'entraîneur du Bayern, qui a aligné « seulement » quatre joueurs allemands la semaine passée contre Hambourg (Boateng, Lahm, Müller et Neuer). FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22 lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60