Guardiola : « J'aurais joué avec la sélection catalane si elle avait existé »

Modififié
0 33
Cet été, Pep Guardiola s'est engagé en politique. L'Espagnol s'est inscrit sur la liste indépendantiste catalane « Convergència y Esquerra » pour les élections du 27 septembre.

Dans une interview à Guanyarem, un site de soutien à l'indépendance de la région catalane, l'actuel entraîneur du Bayern Munich a réaffirmé ses convictions. « S'il avait existé un état catalan, j'aurais joué avec la sélection catalane » , affirme Guardiola, en réponse au ministre de l'Intérieur espagnol Fernando Diaz, qui lui reprochait de cracher dans la soupe après avoir profité de la sélection espagnole en tant que joueur (47 capes sous la tunique de la Roja entre 1992 et 2001).

Si la sélection de Catalogne existe depuis 1904, elle ne dispute pas les compétitions internationales. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Note : 4
too bad Pep il n'y a pas de sélection catalane, et la politique n'a rien a faire dans le football.

Autant on ne peut que s'incliner devant le palmares du bonhomme autant ses sorties démago a deux balles, par pitié n'en jetez plus. T'es sur un banc de touche tocard, pas dans un Parlement.
Je me suis posé la question de savoir si le Bayern pouvait lui reprocher ses engagements.... Puis me suis juste dit que comme tout citoyen émigré et employé, il a le droit d'avoir des convictions politiques et de participer à la vie politique de sa région, dès lors qu'il ne le fait pas dans un contexte lié au club.

Et là me vient une seconde question: est ce que les avis ou idées véhiculées par des personnalités footbalistiques doivent être relayé par la presse sportive/footbalistique?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 33