« Guardiola est meilleur que Mourinho »

0 17
Nouvel entraîneur du FC Seville, Marcelino a eu la bonne idée de remettre de l'huile sur le feu qui brûle entre José Mourinho et Pep Guardiola. Histoire, sans doute, de lancer officiellement une saison qui s'annonçait déjà très chaude.


« Guardiola est l'un des meilleurs entraîneurs au Monde et certainement le meilleur en Liga. J'aime aussi beaucoup Rafa Benitez. Mourinho est extraordinaire, mais ces deux-là sont de meilleurs tacticiens à mon avis » a-t-il confié à Europa Press.


L'ancien stratège du Racing Santander et de Saragosse en remet même une couche en expliquant que la domination du Barça est indiscutable et que le Special One devra, en Espagne, se contenter du rôle de second: « Aujourd'hui le FC Barcelone est supérieur au Real Madrid, qui est la deuxième meilleure équipe (...) Ils (Barcelone) surpassent Madrid globalement » .


Si le Real tape le FC Seville la saison prochaine, nul doute que Marcelino aura le droit à sa petite punchline de la part du Mou.



RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Rafa Benitez et tacticien dans la même phrase ? Does not compute.

Il se discrédite tout seul à dire que Benitez est supérieur à Mourinho.

Benitez se rapproche plus des Gaulois et de leur stratégie de la terre brûlée.

Ensuite pour ce qui est de Guardiola, comme il a déjà été dit ici ou ailleurs, le jour où il ira faire sentir son eau de Cologne ailleurs qu'au Barça et avec le même succès, on en reparlera.

D'ici là, Mourinho même avec un 5-0 dans la gueule, reste le big boss.
arrête de dire n'importe quoi Kuduro, c'est toi qui te ridiculises pauvre groupie.
Mouais, je préfère Guardiola à Mou forcément, mais après parler de Benitez, plus aucune crédibilité.. On a bien vu le bordel qu'il a foutu a liverpool.
Moi j'aime bcp le Mou, par contre le faux argumentaire qui dit que tant que Pep (et Messi) ne feront pas aussi bien ailleurs, ils ne seront pas les meilleurs, je trouve ça ridicule ...

Au Barça a été bâtie la meilleure équipe du monde, forgés les meilleurs joueurs du monde, donné naissance à un des meilleurs techniciens du monde ... bref je ne vois pas quoi leur reprocher. Le Barça en général à 10 ans d'avance sur tous ses concurrents et à tous les niveaux. Le défi, ils l'ont déjà relevé.

Les histoires à la Maradona à Naples ou à la Brian Clough à Derby County, ça n'existe plus dans le foot d'aujourd'hui. Et je trouve qu'au contraire le Barça d'aujourd'hui est une des seules équipes (parmis les très gros bien sûr) qui dispose encore d'une touche de romantisme.

Concernant Benitez, no comment ;)
@Pampan

Il parait même que lorsque guardiola touche un paraplégique celui ci se met à courir gaiement...
Lol. Par contre, comme je l'ai dit, je ne suis pas un inconditionnel de Guardiola, mais force est de constater qu'il est quand même dur à critiquer et que tout connaisseur un couya objectif devrait s'incliner devant le Barça 2011.

J'essaie juste de dire que la critique pour la critique, je trouve ça chiant. Son équipe était (quasi)-parfaite cette année, ça ne sert à rien d'aller chercher des arguments de fond de tiroir.
@Hennessey : On ne parle pas la bouche pleine.

@Pampan : "ou à la Brian Clough à Derby County, ça n'existe plus dans le foot d'aujourd'hui"

Et Mourinho avec Porto c'est quoi ?
Bonsoir TX,

"On a bien vu le bordel qu'il a foutu a liverpool"

Benitez a tout de même remporté la CL avec Liverpool (2005) et a perdu une finale (2007), tandis que les Reds n'avaient absolument rien gagné (aucun trophée majeur) depuis 1990.

A mon avis, R.Benitez a plutôt laissé un bon souvenir du côté des Liverpudliens.
Mouais, c'est quand mm difficilement comparable !
La théorie qui dit qu'il doit prouver ailleurs je la trouve ridicule aussi. On peut ne pas aimer l'un ou l'autre, mais ils sont tout deux les meilleurs à l'heure actuelle. Et en terme de confrontation directe, c'est avantage Guardiola pour le moment. Affaire à suivre cette année.

Moi ce qui j'aime bien chez Guardiola par rapport au Mou, c'est qu'il fait confiance aux djeuns. Il a quand même sorti Pedro et Busquets de D3 espagnoles en 2008.. et on voit leur niveau à l'heure actuelle.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 17