Allemagne - Bundesliga - Transfert - Bayern Munich

Guardiola entraînera le Bayern !

Pep Guardiola a donc choisi l’Allemagne. Alors qu’il avait affirmé vouloir entraîner en Premier League, l’ancien coach du Barça s’est finalement engagé avec le Bayern Munich. Il prendra ses fonctions le 1er juillet.

Note
18 votes
18 votes pour une note moyenne de 4.08/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Pep Guardiola
Pep Guardiola
Pep Guardiola a donc choisi l’Allemagne. Alors qu’il avait affirmé vouloir entraîner en Premier League, l’ancien coach du Barça s’est finalement engagé avec le Bayern Munich.

Pep, qui a signé un contrat jusqu’en juin 2016, prendra donc la succession de Jupp Heynckes dès juillet.

Karl-Heinz Rummenigge a confirmé l'information : « Nous sommes heureux que Pep Guardiola, qui était courtisé par plusieurs grands clubs, ait choisi le Bayern. Pep est l’un des meilleurs coachs du monde et nous sommes sûrs qu’il fera briller non seulement le Bayern, mais aussi le football allemand. »

Uli Hoeness, le président du conseil de surveillance, lui aussi, s'est exprimé. Et devinez quoi, il est dithyrambique. Mais n'oublie pas de saluer le coach sortant, bien content, en accord avec le club, d'enfin prendre sa retraite à la fin de la saison : « Suite à la décision de Jupp Heynckes, envers lequel nous sommes très reconnaissants, nous serions ravis que l'équipe, sur le terrain, offre à ce grand entraîneur l'adieu qu'il mérite. Et pour le remplacer, il n'a jamais été que question d'un technicien du calibre de Guardiola. »

Mehr que un club.



GB

Parier sur les matchs de FC Bayern Munich

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par antzyk le 16/01/2013 à 17:31
      Note : 7  /

    Je savais déjà que la crise poussait les Espagnols à se barrer en Allemagne mais je ne pensais pas que c'était à ce point ...

  • Message posté par KillerCroc le 16/01/2013 à 17:32
      Note : 2 

    Pire qu'incroyable, mais sa va donner un coup de projecteur fou sur la Bundesliga, qui en quand même pas mal besoin, car à part le Bayern, Dortmund et à la rigueur les deux 04, y'as pas grand monde qui connaît le championnat allemand, qui est quand même à mon sens, le 3ème meilleur d'Europe.
    Willkommen Guardiola!

  • Message posté par Mimstar le 16/01/2013 à 17:32
      Note : 3  /

    C'est un bon choix de carrière, le club et sa mentalité lui convienne bien.
    Par contre j'espère que ce genre d'annonce ne va pas déstabiliser le groupe du Bayern parce que la saison est loin d'être finie...

    Mais la vraie bonne nouvelle c'est celle-ci : on va enfin arrêter de nous bassiner avec des articles sur son futur club!

  • Message posté par Mothafucka le 16/01/2013 à 17:34
      Note : 3  /

    Message posté par passionvert
    Pourtant le coach actuel fait du super boulot ! Bref Pep ne prend pas trop de risque...

    Heynckes prend sa retraite en juin. ;)

  • Message posté par Drepozz le 16/01/2013 à 17:35
      Note : 4  /

    Message posté par Dionysos
    mais bon je voulais le voir dans un championnat compétitif et spectaculaire comme la PL


    Tu ne dois pas regarder souvent la Bundesliga à mon avis. Surtout qu'au niveau coefficient UEFA, l'Allemagne talonne l'Angleterre.

  • Message posté par Trap le 16/01/2013 à 17:43
      Note : 2 

    Bien, il n'a pas choisi l'argent mais un des clubs les plus structurés d'Europe et le football qui devrait dominer l'Europe les prochaines années.
    Intelligent.

  • Message posté par Brad le 16/01/2013 à 17:49
      

    Quel superbe choix pour les 2 (Guardiola et Bayern), il ne pouvait pas faire mieux après le Braça. Un énorme club, une vrai institution, des supers jeunes, de gros moyens, un super stade, un championnat offensif, et surtout une culture qui va lui convenir à merveille, lui qui est quelqu'un de posé. Ca va nous faire du bien de le revoir entrainer, sans avoir en permanence ce roquet de Mourinho à ses basques.
    Et pour ceux qui voulaient savoir si il est un grand entraineur, il pourrons se faire une idée.

  • Message posté par macdermot le 16/01/2013 à 18:25
      

    Guardiola est tellement fort qu'un illustre inconnu fait mieux que lui.

  • Message posté par Heat88 le 17/01/2013 à 00:17
      Note : 1 

    Il va falloir appeler Sam et'oo!!! Un bon test pour le Pep en tout cas! mais je t'en voudrais toujours de t'être débarrassé de Sam et de Y Touré comme de vieilles chaussettes.

  • Message posté par Idabal le 17/01/2013 à 10:32
      Note : 1 

    Barcelone gagnait avant lui, barcelone gagnait avec lui, et ils ont continué a gagner après lui...
    Rijkaard aussi etait l un des meilleursentraineurs mondiaux.. il a fait quoi apres l epoque barcelone/Eto'o/Ronnie ?

Tous les commentaires

129 réactions sur 2 pages Précédent 1/2 Suivant ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Niko Bellic le 16/01/2013 à 17:28
      Note : - 2 

    Incroyable !

  • Message posté par Nikita le 16/01/2013 à 17:29
      Note : 2 

    Ce club lui ira comme un gant

  • Message posté par Jean-Bonbeur le 16/01/2013 à 17:29
      Note : - 2 

    Quel commentaire avisé, retour au premier plan du Bayern et de la bundesliga à venir dans les médias francais!
    Enfin j'espère!

    J'ai hate d'entendre les commentaires de guardiola sur ribery !

  • Message posté par Manitas de la Bitas le 16/01/2013 à 17:29
      Note : 1 

    Si il ne fait pas une Remy en filant a QPR entre temps

  • Message posté par fernandollorientais le 16/01/2013 à 17:29
      Note : - 2 

    cette rencontre du troisième type entre Pep et Ribery !

  • Message posté par Pep Pep Pep Pep le 16/01/2013 à 17:29
      

    Robben, tu peux commencer à faire tes valises.

    Plus sérieusement choix logique, au Bayern Pep retrouvera de la rigueur, un club avec une identité forte, des infastructures solide & un centre de formations de qualité.

    Puis ça va être interessant de voir l'evolution tactique de jeunes comme Kroos ou Javi Martinez, ça peut être benefique pour la Maanshaft aussi.

    Vraiment hâte.

  • Message posté par passionvert le 16/01/2013 à 17:30
      

    Pourtant le coach actuel fait du super boulot ! Bref Pep ne prend pas trop de risque...

  • Message posté par fernandollorientais le 16/01/2013 à 17:30
      Note : - 2 

    footbalistiquement, j'entends.

  • Message posté par MaxMaga le 16/01/2013 à 17:30
      Note : - 1 

    Les anti-pep-l'imposteur lâchez-vous, il vous reste 6 mois à raconter partout qu'il ne saurait coacher ailleurs qu'au barça. Après il faudra vous taire.

    (Pep qui coache Francky ? J'ai hâte)

  • Message posté par Superman le 16/01/2013 à 17:31
      Note : 1 

    Et voilà comment le système footballistique allemand devient petit à petit le pus attractif d'Europe … Bonne décision de Guardiola à n'en pas douter

  • Message posté par RonHarris le 16/01/2013 à 17:31
      Note : - 1 

    City est dans la merde, Chelsea aussi, leur plan était clairement de le faire venir. Ils vont devoir faire sans, probablement sans Mancini pour City et peut être avec Benitez pour Chelsea.

    L'effectif de Munich est incroyable, Guardiola trouvera un effectif fait pour lui. Des jeunes (Alaba, Martinez, Shaqiri, Kroos, Muller...), des tauliers de la sélection allemande avec Lahm ou Schweini plus des joueurs qui sont à leur meilleur niveau comme Ribéry ou Dante.

    Valse des entraineurs à prévoire la saison prochaine avec Wenger peut être, Mourinho quasi sur comme Mancini, Benitez, Di Matteo, peut être Klopp... Clairement un jeu de chaises musicales immense.

  • Message posté par antzyk le 16/01/2013 à 17:31
      Note : 7  /

    Je savais déjà que la crise poussait les Espagnols à se barrer en Allemagne mais je ne pensais pas que c'était à ce point ...

  • Message posté par j0blackz le 16/01/2013 à 17:31
      Note : - 1 

    Hâte de voir ce que ça va donner.

  • Message posté par Dionysos le 16/01/2013 à 17:31
      Note : - 3 

    Mouai, c'est plutôt pas mal pour son profil et sa classe à vrai dire, mais bon je voulais le voir dans un championnat compétitif et spectaculaire comme la PL, mais en tout cas, tous les footix attendaient le choix de pep, maintenant on a hâte de voir sa touche et son apport dans un autre club !!!

  • Message posté par Jean-Paul Cobra le 16/01/2013 à 17:31
      Note : 2 

    Il ne prend pas trop de risques le Pep!
    Il signe dans un club qui est extrêmement régulier et ce, avec n'importe quel entraineur!
    Le Bayern est champion de Bundesliga tous les ans et arrive MINIMUM en demi-finale de la LDC à chaque fois!

    C'est malin....

  • Message posté par Gerd Müller le 16/01/2013 à 17:31
      Note : 1 

    Bordel j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Rien que pour entendre un espagnol (oups catalan excusez-moi) parler allemand.

  • Message posté par KillerCroc le 16/01/2013 à 17:32
      Note : 2 

    Pire qu'incroyable, mais sa va donner un coup de projecteur fou sur la Bundesliga, qui en quand même pas mal besoin, car à part le Bayern, Dortmund et à la rigueur les deux 04, y'as pas grand monde qui connaît le championnat allemand, qui est quand même à mon sens, le 3ème meilleur d'Europe.
    Willkommen Guardiola!

  • Message posté par El Mehdito le 16/01/2013 à 17:32
      Note : - 2 

    Mon Dieu, comme j'ai hâte.

    Le kiffe que ca va être l'année prochaine!!

  • Message posté par Mimstar le 16/01/2013 à 17:32
      Note : 3  /

    C'est un bon choix de carrière, le club et sa mentalité lui convienne bien.
    Par contre j'espère que ce genre d'annonce ne va pas déstabiliser le groupe du Bayern parce que la saison est loin d'être finie...

    Mais la vraie bonne nouvelle c'est celle-ci : on va enfin arrêter de nous bassiner avec des articles sur son futur club!

  • Message posté par prophetGMS le 16/01/2013 à 17:33
      Note : - 2 

    On va voir ce que ça donne dans un club avec une histoire propre et une vraie personnalité. Je gage que c'est pas gagné.

  • Message posté par Brian Hainaut le 16/01/2013 à 17:33
      Note : - 2 

    La bourse de Londres vient de s'effondrer.

  • Message posté par Toto Riina le 16/01/2013 à 17:33
      Note : - 1 

    Excellent choix de Pep Guardiola, gros coup de la part de Rummenigge et Hoeness, je suis pressé de voir de voir son travail sur l'effectif Bavarois...

  • Message posté par Dendecuba le 16/01/2013 à 17:33
      Note : - 1 

    Excellent choix des deux côtés! Le Bayern récupère un entraineur de grande renommée, et gratos s'il vous plaît. Quant à Guardiola, il a enfin l'occasion de prouver qu'il peut réussir ailleurs que sur ses terres de catalogne, dans un club qui ne déçoit que très rarement.

  • Message posté par Mothafucka le 16/01/2013 à 17:34
      Note : 3  /

    Message posté par passionvert
    Pourtant le coach actuel fait du super boulot ! Bref Pep ne prend pas trop de risque...

    Heynckes prend sa retraite en juin. ;)

  • Message posté par Delalune le 16/01/2013 à 17:34
      Note : - 4  &


  • Message posté par LDouglas le 16/01/2013 à 17:34
      Note : 1 

    Il quitte le FCB pour le FCB, choix logique...Plus sérieusement, j'attend de voir son recrutement estival et la manière dont il va engager la prochaine saison !

  • Message posté par Drepozz le 16/01/2013 à 17:35
      Note : 4  /

    Message posté par Dionysos
    mais bon je voulais le voir dans un championnat compétitif et spectaculaire comme la PL


    Tu ne dois pas regarder souvent la Bundesliga à mon avis. Surtout qu'au niveau coefficient UEFA, l'Allemagne talonne l'Angleterre.

  • Message posté par KillerCroc le 16/01/2013 à 17:35
      

    Message posté par Jean-Paul Cobra
    Il ne prend pas trop de risques le Pep!
    Il signe dans un club qui est extrêmement régulier et ce, avec n'importe quel entraineur!
    Le Bayern est champion de Bundesliga tous les ans et arrive MINIMUM en demi-finale de la LDC à chaque fois!

    C'est malin....


    tu déconnes? Champion d'Allemagne tout les ans? Excuse moi si je me trompe, mais ces 5 dernières années, Wolfsburg et Dortmund par deux fois ont fini champions... CQFD.

  • Message posté par jbgallagher le 16/01/2013 à 17:35
      Note : - 1 

    Je trouve que c'est un choix très pertinent. Je le voyais beaucoup moins à City par exemple. Reste à savoir si Pep appréciera le sens de l'humour de Francky

  • Message posté par fernandollorientais le 16/01/2013 à 17:36
      Note : - 2 

    Message posté par Pep Pep Pep Pep
    Robben, tu peux commencer à faire tes valises.

    Plus sérieusement choix logique, au Bayern Pep retrouvera de la rigueur, un club avec une identité forte, des infastructures solide & un centre de formations de qualité.

    Puis ça va être interessant de voir l'evolution tactique de jeunes comme Kroos ou Javi Martinez, ça peut être benefique pour la Maanshaft aussi.

    Vraiment hâte.


    tu te laisse emporter par ton anti-madridisme je crois. Je pense pas que ni robben ni ribery ne feront leur valises. pour autant, si un des deux doit les faire, c'est bien le second. Il est aux antipodes des idéaux footbalistiques du pep. Son jeu court est assez brouillon. Robben c'est le diamant que pep va polir. Tant au moment d'écarter une défense que de passer en mode faux ailier/attaquant intérieur, ce joueur peut être un parfait disciple du guardiolisme. Et puis lui, les catalans, il leur a fait les fesses à sec avec le real (remember passillo, remember 6 2 tu me diras...) mais bon un beau défit pour le pep !

    Tu as raison de citer Martinez qui va exploser, en 6 ou en def, c'est sur. Kroos, Muller également.

  • Message posté par Plasil Power le 16/01/2013 à 17:37
      

    Hâte de voir aussi quel joueur il va essayer de prendre au mercato. On peut supposer qu'il voudra renforcer l'équipe mais qu'il ne pourra pas prendre de joueurs du Barca (bien trop chers). Je ne pense pas une seule seconde que le Bayern même avec Pep puisse attirer un Piqué, Busquets, Xavi ou Iniesta (ni Messi ça va de soit). Qui va-t-il recruter alors sachant qu'hormis un ancien de la maison (Piqué) et Masherano, il a foiré tous ses transferts (Chingrinsky, Hleb, Ibra, Sanchez). Donc vraiment curieux de savoir ce que va donner sa liste de course, et ce que le Bayern acceptera de prendre.

  • Message posté par Drepozz le 16/01/2013 à 17:37
      

    Message posté par Jean-Paul Cobra

    Il signe dans un club qui est extrêmement régulier et ce, avec n'importe quel entraineur!
    Le Bayern est champion de Bundesliga tous les ans et arrive MINIMUM en demi-finale de la LDC à chaque fois!

    C'est malin....


    Tu ne dois pas regarder souvent la Bundesliga à mon avis. Klinsmann s'est fait jarter après quelques mois, Van Gaal aussi s'est fait licencier, et Dortmund est double champion en titre pour information.

  • Message posté par Delalune le 16/01/2013 à 17:38
      Note : - 4  &


  • Message posté par ririquiquiquelme le 16/01/2013 à 17:39
      Note : - 1 

    en revanche pr la communication ...le language des signes peut etre

  • Message posté par Paname City le 16/01/2013 à 17:41
      Note : - 6  &


  • Message posté par ajde59 le 16/01/2013 à 17:41
      Note : - 1 

    très très surpris ! Mais au fond logique.

    En tous cas, extremement hâte de voir ce qu'il fera

  • Message posté par Trap le 16/01/2013 à 17:43
      Note : 2 

    Bien, il n'a pas choisi l'argent mais un des clubs les plus structurés d'Europe et le football qui devrait dominer l'Europe les prochaines années.
    Intelligent.

  • Message posté par waitforit87 le 16/01/2013 à 17:43
      

    Etonnant ! Guardiola avait déclaré le 7 janvier que "Le Bayern a un entraîneur qui s'appelle Jupp Heynckes. Ce serait un grand manque de respect d'évoquer un club dirigé actuellement par un entraîneur"
    Je suis sur le c.. !

  • Message posté par Comalipa le 16/01/2013 à 17:44
      Note : - 1 

    pas mal de retirer l'ancienne page du site : http://www.sofoot.com/guardiola-je-veux … 65841.html !!! Bande de frippons!!!

  • Message posté par Chopin Love le 16/01/2013 à 17:44
      Note : - 2 

    Et ya quoi en jeu ?

  • Message posté par Paname City le 16/01/2013 à 17:44
      Note : - 6  &


  • Message posté par Ebinch le 16/01/2013 à 17:44
      Note : - 1 

    @waitforit87: Heynckes à 67 ans et à priori il prendrait sa retraite si j'en crois le commentaire de Mothafucka

  • Message posté par Toto Riina le 16/01/2013 à 17:46
      Note : - 1 

    Ferran Soriano et Txiti Begiristain à Manchester City pour voir Pep au Bayern, le plan des Emiratis tombe a l'eau sinon il reste Mou...

  • Message posté par alsayli le 16/01/2013 à 17:47
      Note : - 2 

    Message posté par Pep Pep Pep Pep
    Robben, tu peux commencer à faire tes valises.

    Plus sérieusement choix logique, au Bayern Pep retrouvera de la rigueur, un club avec une identité forte, des infastructures solide & un centre de formations de qualité.

    Puis ça va être interessant de voir l'evolution tactique de jeunes comme Kroos ou Javi Martinez, ça peut être benefique pour la Maanshaft aussi.

    Vraiment hâte.


    bien twitter?

  • Message posté par Pep Pep Pep Pep le 16/01/2013 à 17:47
      Note : - 2 

    Message posté par fernandollorientais


    tu te laisse emporter par ton anti-madridisme je crois. Je pense pas que ni robben ni ribery ne feront leur valises. pour autant, si un des deux doit les faire, c'est bien le second. Il est aux antipodes des idéaux footbalistiques du pep. Son jeu court est assez brouillon. Robben c'est le diamant que pep va polir. Tant au moment d'écarter une défense que de passer en mode faux ailier/attaquant intérieur, ce joueur peut être un parfait disciple du guardiolisme. Et puis lui, les catalans, il leur a fait les fesses à sec avec le real (remember passillo, remember 6 2 tu me diras...) mais bon un beau défit pour le pep !

    Tu as raison de citer Martinez qui va exploser, en 6 ou en def, c'est sur. Kroos, Muller également.


    Je me souviens du passillo, à cette époque là le Barça était très mal. Mais Robben avait violé le Barça, c'est un fait.

    Mais c'est quand même le protottype du joueur qui ne pense qu'a lui, il est individualiste à l’extrême, je ne remet pas en cause son talent footballistique quand il est épargne par les blessures & son mental en mousse mais surtout sa mentalité.

    Martinez va exploser & je l'imagine bien devenir un très bon mdf voir dc en fonction des choix de Pep.

    Tactiquement en tout cas avec l'effectif à sa dispotion, entre les joueurs XP (Schweni,Ribery,Lham), les jeunes(Kroos,Martinez,Muller) ça promet vraiment du grand spectacle.

    Si Klopp reste au BvB les affrontements avec le Bayern de Pep vont être dantesque.

  • Message posté par Gelsen04 le 16/01/2013 à 17:48
      

    Eh ben donc on peut esperere regagner le championnat d'Allemagne a partir de 2017 ...
    Choix le plus evident qu'il soit.
    Franchement je me plante souvent dans mes analyses mais la ca fait 3 mois que je le vois venir (bon aussi parce que j'habite en Allemagne).
    Un gros club historique avec des infrastructures exceptionnelles, un effectif de malade et un stade plein a chaque match.
    Le Bayern en est d'ailleurs a plus de 200 matchs a guichet ferme ... de suite. Bin je les aime pas mais respect quand meme ...

  • Message posté par lordhure le 16/01/2013 à 17:49
      Note : - 4  &


  • Message posté par hst le 16/01/2013 à 17:49
      Note : 1 

    vous faites vraiment des paries de merde!

  • Message posté par Roxxmob le 16/01/2013 à 17:49
      Note : - 1 

    @Delalune

    et tu as parié quoi petit coquin?

  • Message posté par Brad le 16/01/2013 à 17:49
      

    Quel superbe choix pour les 2 (Guardiola et Bayern), il ne pouvait pas faire mieux après le Braça. Un énorme club, une vrai institution, des supers jeunes, de gros moyens, un super stade, un championnat offensif, et surtout une culture qui va lui convenir à merveille, lui qui est quelqu'un de posé. Ca va nous faire du bien de le revoir entrainer, sans avoir en permanence ce roquet de Mourinho à ses basques.
    Et pour ceux qui voulaient savoir si il est un grand entraineur, il pourrons se faire une idée.

  • Message posté par Drepozz le 16/01/2013 à 17:52
      Note : 2 

    Message posté par Trap
    Bien, il n'a pas choisi l'argent mais un des clubs les plus structurés d'Europe et le football qui devrait dominer l'Europe les prochaines années.
    Intelligent.


    Ah parce qu'il sera payé en ticket restaurant tu crois ?
    Je te rapelle que Guardiola est l'un des pionniers dans ce qu'on peut désormais appeler les pré-retraites dorées du Golfe. Sans parler du cachet - sans doute énorme - qu'il a reçu pour avoir fait la promotion de Qatar 2022 en compagnie de copain Zizou.

  • Message posté par hst le 16/01/2013 à 17:52
      

    il faut lire l'article avant de commenter. il faut aussi réfléchir un peu. Suivre le foot accessoirement

  • Message posté par Dignam le 16/01/2013 à 17:52
      Note : 1 

    Message posté par Pep Pep Pep Pep
    Robben, tu peux commencer à faire tes valises.

    Plus sérieusement choix logique, au Bayern Pep retrouvera de la rigueur, un club avec une identité forte, des infastructures solide & un centre de formations de qualité.

    Puis ça va être interessant de voir l'evolution tactique de jeunes comme Kroos ou Javi Martinez, ça peut être benefique pour la Maanshaft aussi.

    Vraiment hâte.




    Pep est un fan de Robben, d'ailleurs il doit encore se souvenir que c'est le seul joueur a avoir pu s'amuser avec se defense quand il etait au Real...

  • Message posté par Südkurve28 le 16/01/2013 à 17:53
      Note : - 2 

    Bien hâte de voir ce que ça va donner. Je pense que la philosophie de formation et de jeu l'a séduit, maintenant reste à voir ce qu'il va faire de tout ça. J'espère simplement pas qu'il va transformer le club en sous-Barça et qu'il respectera les traditions du club.

  • Message posté par Nerazzurro le 16/01/2013 à 17:53
      Note : - 2 

    On aura peut être bientôt un nouvel entraineur vainqueur de la CL avec deux clubs différents, alors.

  • Message posté par fernandollorientais le 16/01/2013 à 17:54
      Note : - 2 

    Message posté par Pep Pep Pep Pep


    Je me souviens du passillo, à cette époque là le Barça était très mal. Mais Robben avait violé le Barça, c'est un fait.

    Mais c'est quand même le protottype du joueur qui ne pense qu'a lui, il est individualiste à l’extrême, je ne remet pas en cause son talent footballistique quand il est épargne par les blessures & son mental en mousse mais surtout sa mentalité.

    Martinez va exploser & je l'imagine bien devenir un très bon mdf voir dc en fonction des choix de Pep.

    Tactiquement en tout cas avec l'effectif à sa dispotion, entre les joueurs XP (Schweni,Ribery,Lham), les jeunes(Kroos,Martinez,Muller) ça promet vraiment du grand spectacle.

    Si Klopp reste au BvB les affrontements avec le Bayern de Pep vont être dantesque.



    pour klopp c'est clair ! opposition de style totale. Pour robben je pense qu'il va s'inspirer de ce qu'il a fait avec messi de septembre 2008 à mai 2009. (avant d'le foutre dans l'axe) il avait déjà un mignon rendement. En voyant ce que ce bert machin avait fait de robben à l'euro, je ne pouvais que fulminer.

  • Message posté par Pacoloco le 16/01/2013 à 17:54
      

    C'est on ne peut plus mérité.
    Pour le Bayern à la gestion impeccable.
    Pour Guardiola, qui s'offre un challenge intelligent.

    Et ceux qui pense que gérer le FC holywood c'est frisette, descotchez de FM et potassez vos manuels d'histoire du football.
    En tout cas, si Guardiola réussit son pari dans toutes les strates du Bayern, je vous laisse imaginer la gueule du club :

    Il va nous construire un Reich pour mille ans.

  • Message posté par lordhure le 16/01/2013 à 17:55
      Note : - 1 

    J'espère qu'il retentera son 3-4-3, contre Dortmund ça promettra.

  • Message posté par Delalune le 16/01/2013 à 17:56
      Note : - 2 

    Message posté par Roxxmob
    @Delalune

    et tu as parié quoi petit coquin?


    Que je ne regarderai pas le match aller ManU-Real...
    Peut être que c'était risqué mais ça se présente super bien...

  • Message posté par Béber le 16/01/2013 à 17:56
      Note : - 1 

    Ceux qui disent que Pep ne prend pas de risques sont â cotés serieu.
    Il va dans un championnat et une equipe completement différent de ce qu'il a connu.
    Style de jeu, langue, joueur n'étant pas toujours trés grand ami, climat, dirigeant omniprésent. C'est un club de légende qu'il rejoin on verra ce que cela donnera. Mais coaché une grosse cylindrée comme le Bayern n'est pas choses aisée. Il prend justement beaucoup plus de risque qu'en rejoignant Chelsea ou City ou si il avait échoué on lui aurait trouvé des circonstances atténuantes genre joueurs désobéissant, effectif ingérable, président coupeur de tête. Selon moi c'est le club parfait pour montrer à la planète qu'il n'était pas bon qu'a mettre des noms sur tableau blanc et laisser les joueurs faire comme ils veulent.
    Avec eventuellement des recrues donc j'ai vraiment hate de la voir à l'oeuvre! Bon courage PeP!

  • Message posté par Ebinch le 16/01/2013 à 17:57
      Note : - 2 

    @delalune: Tu a parié ça! C'est couillu, juste pour ça je poste ce commentaire.
    Bon Match

  • Message posté par Brad le 16/01/2013 à 18:01
      

    @Gelsen04
    D'un autre côté, avec ou sans Guardiola au Bayer, il vous aurait fallut attendre jusqu'en 2017 pour gagner le titre, au minimum. A moins que dorénavant on arrête le championnat à la 93ème minute!

  • Message posté par Plasil Power le 16/01/2013 à 18:01
      Note : - 2 

    Message posté par Delalune


    Que je ne regarderai pas le match aller ManU-Real...
    Peut être que c'était risqué mais ça se présente super bien...


    Je pense que c'est pas ça qu'il voulait savoir... Qu'est-ce que ta meuf a comme "gage" si tu gagnes?

  • Message posté par loputocrac le 16/01/2013 à 18:02
      

    bien joué!

  • Message posté par Delalune le 16/01/2013 à 18:04
      Note : - 2 

    Message posté par Roxxmob
    @Delalune

    et tu as parié quoi petit coquin?


    Que je ne regarderai pas le match aller ManU-Real...
    Peut être que c'était risqué mais ça se présente super bien...

  • Message posté par fernandollorientais le 16/01/2013 à 18:04
      Note : - 1 

    un échange mourinho-klopp au mois de juin ?

  • Message posté par Garrincha7 le 16/01/2013 à 18:05
      Note : - 2 

    Et t'as parié quoi? ;)

  • Message posté par Neto le 16/01/2013 à 18:06
      Note : - 1 

    Voir le Pep balancer des punchlines en allemand... Mmmmh.

  • Message posté par Garrincha7 le 16/01/2013 à 18:08
      Note : - 2 

    Au temps pour moi, j'avais pas tout lu. Mais apparemment, j'étais pas le seul à être intrigué par ce paris...

  • Message posté par Enzato le 16/01/2013 à 18:14
      Note : - 2 

    ça pour une surprise !

    En plus, son nouveau Messi a une balafre sur la tronche et est avare de prostituées mineures...




  • Message posté par cil le 16/01/2013 à 18:14
      

    Encore incroyable les commentaires niveau CFA2.
    Le bayern champion depuis 10 ans,....
    pas de prise de risque du pep..
    Championnat mineur....

    C'est un Excellent choix.

    la bundesliga est LE championnat qui va devenir le plus atrayant. Bien equilibré finacierment, atractif sportivement...
    Schalk premier de son groupe devant Arsenal
    Borussia premier de son groupe devant le Real, et City...
    Bayern premier devant Valence

    Club Historique mais sans trop de Flash et paillette

    Bravo Pep. c'est definitivement le meilleur choix

  • Message posté par Mainvault le 16/01/2013 à 18:14
      Note : - 3 

    Nooooooooooon , fini les frappes de poney, fini le jeu à l'allemande en contre-attaque. J'ai envie de pleurer tellement il est opposé au jeu à l'allemande... Je te hais Tiki-Taka et j espère que ce con* restera aussi longtemps que Avb a Chelsea.

  • Message posté par Paic le 16/01/2013 à 18:15
      Note : - 2 

    C'est l'alchimie parfaite. Le Bayern ne pouvait pas rêver meilleur coach et Pep ne pouvait rêver meilleur club. Hâte de voir ce que ça va donner, rien que pour le recrutement initial, Robben qui va sans douter jarter, etc

  • Message posté par Brooklyn Olympic le 16/01/2013 à 18:20
      Note : - 1 

    Prise de risque minime...structure forte et bien etablie, effectif talentueux et sans remous...y'a toutes les chances que la sauce prenne mais un peu decu, un peu plus de challenge aurait permis d'en savoir plus sur ses capacites.
    Dsl, clavier qwerty

  • Message posté par Kigur le 16/01/2013 à 18:21
      Note : - 2 

    Hier je disais que j'aimerai beaucoup, je suis vraiment ravi. Je ne cache pas que je suis un grand fan de Guardiola et du travail qu'il a fait a Barcelone.

    En choisissant Le Bayern, Il envoie deja un premier message a ses detracteurs:"Je n'ai pas besoin d'un chequier en blanc pour faire une équipe compétitive".Il choisi un club qui est une institution, gérer comme une entreprise.

    Ensuite, Certes le Bayern est déjà ultra compétitif, mais il faut voir que ça fait des années qu'il tourne autour de la victoire en LDC sans l'obtenir, et doivent faire face a une concurrence domestique de plus en plus aiguiser. Donc pour celui qui semble sous entendre qu'encore une fois il choisi la facilité que tout est deja en place, c'est faux.

    Enfin, Biensur j'attends avec impatience ses premier pas tactiques: va t'il mettre en place le meme systeme qu'a Barcelone, dans ce cas qui serra son Busquets (Javi Martinez?), ou s'adapter un peu plus a son effectif, en restant tres classique ou en osant quelquechose d'assez novateur (Le 3-5-2 tres a la mode en Italie en ce moment, avec une paire [Gomez ou Mandzukic]-Muller soutenu par Kroos par exemple). Je l'attends surtout au niveau de ses competences "manageriale", sa gestion humaine avec un vestiaire avec surement plus de caractere que ce qu'il a plu connaitre a Barcelone.

  • Message posté par Pep Pep Pep Pep le 16/01/2013 à 18:21
      Note : - 3 

    Message posté par Dignam




    Pep est un fan de Robben, d'ailleurs il doit encore se souvenir que c'est le seul joueur a avoir pu s'amuser avec se defense quand il etait au Real...


    Oui Pep aime bien Robben. Mais c'est la mentalité de ce dernier que je remet en cause.

    Par contre quand Robben s'amuse avec la défense du Barça c’était lors du pasillo sous Rikjard, pas Pep.

  • Message posté par Delalune le 16/01/2013 à 18:23
      Note : - 1 

    Message posté par Plasil Power


    Je pense que c'est pas ça qu'il voulait savoir... Qu'est-ce que ta meuf a comme "gage" si tu gagnes?


    Si je gagne, j'ai droit à un truc qu'elle a toujours refusé de m'offrir!!! :-)

    Et putain* arrêtez de me coller de -1... On s'amuse ici...

  • Message posté par Kad le 16/01/2013 à 18:25
      Note : - 1 

    Choix intelligent, un club où la discipline règne, et où l'intérêt du club passe avant celui des joueurs.

    Il y a déjà pas mal de joueurs techniques c'est sûr, et si d'autres doivent arriver, je pense que Isco sera dans les petits papiers.

    Après pour ce qui est de Ribéry, est-ce qu'un feu follet comme lui saura s'adapter à un jeu patient...

  • Message posté par macdermot le 16/01/2013 à 18:25
      

    Guardiola est tellement fort qu'un illustre inconnu fait mieux que lui.

  • Message posté par Guardinho le 16/01/2013 à 18:25
      

    Message posté par prophetGMS
    On va voir ce que ça donne dans un club avec une histoire propre et une vraie personnalité. Je gage que c'est pas gagné.


    LOL

    Ca m'étonne que ton commentaire n'ait pas été repris de volée plus que ça :-)

    Tu serais donc en train d'insinuer que le Barca n'a
    - ni personnalité (ou tout au plus une "fausse" personnalité)
    - ni histoire (ou tout au plus une "sale" histoire)

    C'est n'importe quoi, mais bon on s'en fout, après tout t'as bien le droit de pas aimer Barcelone, je n'y vois pas d'inconvénient. Mais j'avoue que ta tentative de troll un peu manquée a un côté hilarant et un peu triste à la fois.
    Bref...

    Pour revenir à l'article, je trouve risqué de la part du Bayern de boucler ça en plein milieu de saison alors que l'équipe est en pleine bourre. Ils ont pas peur de démobiliser les joueurs, déstabiliser l'ensemble, et faire enfler encore un peu plus la pression autour de Pep en vue de la saison prochaine ?
    C'est pas comme si on parlait d'un club qui ne vit jamais de crises intestines

  • Message posté par Bestounet le 16/01/2013 à 18:26
      Note : - 2 

    J'allais le dire, le Pasillo c'était en 2008, une année où Villareal avait terminé 2ème, pour vous dire... ^^

    Moi je suis assez content de ce choix, je trouve que justement il prend des risques, car certes il a un bon effectif au Bayern, mais c'est pas le Barça non plus.
    Hâte de voir ça.

  • Message posté par leopold-saroyan le 16/01/2013 à 18:28
      Note : - 1 

    Mes sympathies sont plutôt pour Dortmund mais j'espère qu'il ne transformera pas le club en colonie espagnole, à la wenger..

    Sinon ça risque de lui faire drôle la rigueur financière allemande vis à vis des transferts !

  • Message posté par macdermot le 16/01/2013 à 18:32
      Note : - 2 

    Pour être un peu plus sérieux, Pep ne prend pas trop de risques.

    Un club historique avec des dirigeants forts, un club richissime avec des joueurs de top niveau, voir mondial.

    Le plus intéressant sera de voir au niveau tactique, va t'il imposer des idées ou s'adapter à son effectif ?

    Content en tout cas de le revoir sur un banc.

  • Message posté par anti-madridista le 16/01/2013 à 18:35
      Note : - 2 

    Le Bayern est un club qui m'inspire le respect, et donc je suis content pour eux et aussi pour Pep.
    Mais malheureusement, ce club me semble parfait pour que Pep fasse de cette équipe une arme de destruction massive. Ça me ferait chier que le Barça tombe sur le Bayern la saison prochaine. Ceci dit, ça pourrai donner un match spectaculaire avec deux équipes qui veulent jouer au ballon. Car après tout, le plus grand défi de Pep n'est-il pas de rencontrer son Barça?

  • Message posté par Toto Riina le 16/01/2013 à 18:35
      Note : - 1 

    Je viens de voir sur le site catalan 'Sport' que Raul sera l'adjoint de Guardiola au Bayern.

    Oui Raul Gonzalez Blanco du Real Madrid c'est fou non ?

  • Message posté par elborracho le 16/01/2013 à 18:39
      Note : - 2 

    Merkel un club ! La Gazzetta avait raison, ça signifie donc que Guardiola avait des contacts bien avancés en Italie aussi... Dommage, j'aurais vraiment voulu qu'il reconstruise une putain* d'équipe au Milan. Mais c'est sûr que le choix du Bayern est le bon, puis ça va peut-être ENFIN PERMETTRE UNE MEILLEURE COUVERTURE DE LA BUNDESLIGA !

    Par contre, qu'est-ce que ça fait rire en voyant les rageux de Pep... S'il était parti à City "ah il fait ça parce qu'il a des moyens illimités", à Chelsea pareil, et là on trouve l'argument du championnat faible... Non mais vous connaissez un peu le championnat allemand avant de critiquer !? C'est ridicule.

  • Message posté par Gelsen04 le 16/01/2013 à 18:39
      Note : - 2 

    Message posté par Brad
    @Gelsen04
    D'un autre côté, avec ou sans Guardiola au Bayer, il vous aurait fallut attendre jusqu'en 2017 pour gagner le titre, au minimum. A moins que dorénavant on arrête le championnat à la 93ème minute!


    Haha elle est bien sale celle la ! Ou a moins que les arbitres soient plus attentives sur ce qui est une passe en retrait ou n'en est pas une ! Mais meme dans ces cas de figures ... on ne gagnera pas le championnat avant 2036. Pas grave, on fera bien la fete a ce moment la au moins ! :-)

  • Message posté par mikl le 16/01/2013 à 18:39
      Note : - 2 

    Message posté par Delalune


    Si je gagne, j'ai droit à un truc qu'elle a toujours refusé de m'offrir!!! :-)

    Et putain* arrêtez de me coller de -1... On s'amuse ici...


    son anu ?

  • Message posté par Gelsen04 le 16/01/2013 à 18:41
      Note : - 2 

    Message posté par elborracho
    Merkel un club ! La Gazzetta avait raison, ça signifie donc que Guardiola avait des contacts bien avancés en Italie aussi... Dommage, j'aurais vraiment voulu qu'il reconstruise une putain* d'équipe au Milan. Mais c'est sûr que le choix du Bayern est le bon, puis ça va peut-être ENFIN PERMETTRE UNE MEILLEURE COUVERTURE DE LA BUNDESLIGA !

    Par contre, qu'est-ce que ça fait rire en voyant les rageux de Pep... S'il était parti à City "ah il fait ça parce qu'il a des moyens illimités", à Chelsea pareil, et là on trouve l'argument du championnat faible... Non mais vous connaissez un peu le championnat allemand avant de critiquer !? C'est ridicule.


    Merci !
    D'ailleurs je vais me faire une bonne tournee des bars ayant sky des vendredi soir et surtout samedi apres midi. Endlich wieder Fussball !

  • Message posté par Trap le 16/01/2013 à 18:42
      Note : 1 

    Message posté par Drepozz


    Ah parce qu'il sera payé en ticket restaurant tu crois ?
    Je te rapelle que Guardiola est l'un des pionniers dans ce qu'on peut désormais appeler les pré-retraites dorées du Golfe. Sans parler du cachet - sans doute énorme - qu'il a reçu pour avoir fait la promotion de Qatar 2022 en compagnie de copain Zizou.


    @Drepozz, pas dit qu'il ne serait pas payé ou qu'il n'aimait pas la thune.
    Je reformule, il n'a pas choisi QUE le fric. Je ne suis pas un fan du Bayern, loin de là, mais c'est cohérent et intelligent, nouveau pays, nouveau foot mais des gens qui le laisseront bosser, un effectif, un stade, un public etc etc etc.

  • Message posté par Bestounet le 16/01/2013 à 18:45
      Note : - 2 

    Message posté par Toto Riina
    Je viens de voir sur le site catalan 'Sport' que Raul sera l'adjoint de Guardiola au Bayern.

    Oui Raul Gonzalez Blanco du Real Madrid c'est fou non ?


    Je dirais "Pelé entraîneur de l'équipe d'Argentine" ça serait presque moins crédible...

  • Message posté par fernandollorientais le 16/01/2013 à 18:45
      Note : - 1 

    c'est vrai que pep ne risque pas non-plus sa vie... le vrai challenge pour moi, c'était chelsea. ce club semble vraiment condamné à cette 3e place anglaise et possède nombre d'espaingouins pep-compatibles... mais bon...

    sinon je suis sur que pep, comme le mou avant lui avec l'inter, jouera contre la machine qu'il a batti au moins une fois dans un duel épique, c'est sûr, c'est écrit.

  • Message posté par Bestounet le 16/01/2013 à 18:47
      Note : - 2 

    ça serait plus crédible plutôt*
    J'y crois pas une seconde.

  • Message posté par julián basañez le 16/01/2013 à 18:54
      Note : - 1 

    Guardiola va surtout devoir deconstruire l'héritage de Van gaal et ce style de jeu stéréotypé pour rendre l'équipe encore plus dangereuse et avec bcp plus de maitrise offensive. Le bayern deviendra le meilleur club d'europe d'ici deux trois ans. Quid de l'adjoint ?

  • Message posté par Toto Riina le 16/01/2013 à 18:54
      Note : - 1 

    Message posté par Bestounet


    Je dirais "Pelé entraîneur de l'équipe d'Argentine" ça serait presque moins crédible...


    C'est pas impossible car Pep et Raul sont amis dans la vie depuis le début des années 2000' mais bon j’attends une confirmation...

  • Message posté par julián basañez le 16/01/2013 à 18:56
      Note : - 1 

    Et Tito Vilanova, parrait qu'ils se sont brouillés au moment du départ de pep...

  • Message posté par Bestounet le 16/01/2013 à 18:56
      Note : - 1 

    En fait, ça semble être des rumeurs fondées, mes excuses toto Riina...

    Mon idole qui entraînerait aux côtés de Guardiola, putain*... Je vais être obligé de supporter le Bayern...

  • Message posté par fernandollorientais le 16/01/2013 à 19:06
      Note : - 2 

    Message posté par julián basañez
    Guardiola va surtout devoir deconstruire l'héritage de Van gaal et ce style de jeu stéréotypé pour rendre l'équipe encore plus dangereuse et avec bcp plus de maitrise offensive. Le bayern deviendra le meilleur club d'europe d'ici deux trois ans. Quid de l'adjoint ?


    van gaal est le coach européen préféré de pep ! son bayern n etait pas génial mais il était loin d être le négatif du barça de pep !

  • Message posté par JacK B le 16/01/2013 à 19:29
      Note : - 2 

    Delalune, j'ai l'intention de te faire gagner ton pari mais avec l'article pondu juste après, ça va être dur...

  • Message posté par JacK B le 16/01/2013 à 19:30
      Note : - 2 

    t'en dis quoi?


2 pages Précédent   Suivant :
Poster un commentaire