Guardiola en bout de course?

0 23
La chaîne italienne Rai Sport va peut-être provoquer un petit cataclysme dans l'univers du FC Barcelone.

A quelques heures d'affronter Villarreal, Pep Guardiola s'est entretenu avec la chaîne italienne, et a lâché des déclarations qui risquent de faire du bruit. "Je pense que ma période ici à Barcelone est en train de se terminer. Je suis bien ici, mais quand tu es pendant longtemps dans un club comme celui-ci, ce n'est pas possible de rester trop longtemps. L'an prochain sera ma quatrième année consécutive comme entraîneur du Barça : un tel club doit avoir beaucoup de courage pour retenir un entraîneur aussi longtemps, car les joueurs se lassent d'un entraîneur et vice-versa" a-t-il affirmé. Boum. Le coup de fusil est parti.

En outre, Pep n'a pas caché un petit énervement envers Sandro Rosell, président du club, qui a pronostiqué une victoire 5-0 contre le Real Madrid en finale de la Coupe du Roi. "C'était évitable", a sèchement commenté Guardiola en conférence de presse.

Sincèrement, le Barça sans Pep, ce serait un peu comme Pep sans son gilet de costume. Impensable.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Et ils veulent prendre qui ? Claude Puel ?


Pep mes que un humour ? Poisson d'avril.
Je serais bien curieux de voir Guardiola entraîner une autre équipe.

Mon avis est qu'il ne réussirait sûrement pas ailleurs. Son succès a Barcelone tient a ce que l'immense majorité de son effectif est compose de joueurs forme au club, au système de jeu du club.

En bref il leur fait jouer le seul jeu qu'il connaissent, celui pour lequel ils ont été formé. Son echec avec Ibrahimovic en est un exemple frappant.

Je pense même que c'est l'idée qui lui trotte dans la tête en ce moment. Il doit se demander si il peut faire aussi bien que Mourinho: réussir et monter une equipe gagnante avec des joueurs d'horizon et de formation diverse...

Pour moi le réponse est non...
peu importe,et si c'est le cas, il aura marqué l'histoire du football, une telle alchimie ne se reproduira pas de sitôt. mourinho aura toujours le handicap de n'etre qu'un entraineur mercenaire; Guardiola joueur ou entraineur sera resté fidèle à la même conception du jeu.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'adieu à Bob Lovati
0 23