Guardiola en bout de course?

0 23
La chaîne italienne Rai Sport va peut-être provoquer un petit cataclysme dans l'univers du FC Barcelone.

A quelques heures d'affronter Villarreal, Pep Guardiola s'est entretenu avec la chaîne italienne, et a lâché des déclarations qui risquent de faire du bruit. "Je pense que ma période ici à Barcelone est en train de se terminer. Je suis bien ici, mais quand tu es pendant longtemps dans un club comme celui-ci, ce n'est pas possible de rester trop longtemps. L'an prochain sera ma quatrième année consécutive comme entraîneur du Barça : un tel club doit avoir beaucoup de courage pour retenir un entraîneur aussi longtemps, car les joueurs se lassent d'un entraîneur et vice-versa" a-t-il affirmé. Boum. Le coup de fusil est parti.

En outre, Pep n'a pas caché un petit énervement envers Sandro Rosell, président du club, qui a pronostiqué une victoire 5-0 contre le Real Madrid en finale de la Coupe du Roi. "C'était évitable", a sèchement commenté Guardiola en conférence de presse.

Sincèrement, le Barça sans Pep, ce serait un peu comme Pep sans son gilet de costume. Impensable.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Et ils veulent prendre qui ? Claude Puel ?


Pep mes que un humour ? Poisson d'avril.
Je serais bien curieux de voir Guardiola entraîner une autre équipe.

Mon avis est qu'il ne réussirait sûrement pas ailleurs. Son succès a Barcelone tient a ce que l'immense majorité de son effectif est compose de joueurs forme au club, au système de jeu du club.

En bref il leur fait jouer le seul jeu qu'il connaissent, celui pour lequel ils ont été formé. Son echec avec Ibrahimovic en est un exemple frappant.

Je pense même que c'est l'idée qui lui trotte dans la tête en ce moment. Il doit se demander si il peut faire aussi bien que Mourinho: réussir et monter une equipe gagnante avec des joueurs d'horizon et de formation diverse...

Pour moi le réponse est non...
peu importe,et si c'est le cas, il aura marqué l'histoire du football, une telle alchimie ne se reproduira pas de sitôt. mourinho aura toujours le handicap de n'etre qu'un entraineur mercenaire; Guardiola joueur ou entraineur sera resté fidèle à la même conception du jeu.
Avec ou sans lui le Barca continuera a foutre des branlées a tous les clubs de Liga.
Faut pas oublier que Pep est très jeune, il a à peine 40 ans, donc dire qu'il ne pourrait pas entraîner d'autres équipes avec succès... Déjà il a le charisme et inspire le respect, et c'est super important de nos jours... Après le côté tactique, il apprendra rapidement j'en suis sur...
@A. Ramsey

Pas sur que ce soit un poisson d'avril. Je me rappelle que dans un article qui lui était consacré dans un So Foot dédié au Barça en 2009, Pep avait en effet prévenu qu'il ne resterait pas plus de 2-3 ans au club. Wait and see...
t'as pas des bases au cote et match samuel dans ta boule de cristal pour aujourd'hui?
Affirmer que guardiola ne réussira pas c'est réducteur
L'exemple ibrahimovic ne tient pas debout parce que mourinho aussi il en était pas fan du joueur à milan et le départ du joueur a permis a mourinho de faire le triplé
Il a acquis pas mal d'expérience avec le barça, je pense que il va continuer sa carrière en Italie le Pep. Ce qui est plus intéréssant à savoir, qui va prendre la tête du barça ?
@ Samuel

Aaaaahhhh bah le voilà le fameux petit pro-mourinho anti-barça prévisible typique du site SoFoot ! Putain mais les débiles qui traînent sur ce forum le font exprès d'être aussi cons ou quoi ?!?

"Pour moi la réponse est non..." ouah !!! Quelle argumentation ! Absolument incroyable !

Perso je n'aime pas ce barça là, ses joueurs de 50 cm, ses matches à sens unique etc. mais là faut bien avouer que certains rageux sont vraiment trop cons quoi.

Les mecs ils détestent tellement cette équipe qu'ils vont aller chercher les arguments les plus débiles juste pour le plaisir de cracher sur ce qu'ils n'aiment pas.

Genre le coup du transfert d'Ibra présenté ici par les golios comme étant un échec monumental qui prouverait que Guardiola ne serait pas un bon entraîneur. Comme-ci des mecs comme Ferguson n'avaient jamais commis des erreurs aussi grosses, mais faut surtout pas toucher à Ferguson attention.

Pareil avec Messi. l'Argument (en carton) qui revient le plus souvent consiste à dire que s'il est si bon c'est uniquement grâce à Iniesta et Xavi (comme-ci il n'était pas capable de créer du jeu, comme ci ses déplacements n'étaient pas intelligents, comme-ci n'était pas capable de faire de superbes passes décisives, comme-ci il n'était jamais disponible n'importe où sur le front de l'attaque et se contentait de camper devant à la Inzaghi).

Mais le plus drôle vient de ces mêmes trisomiques qui attendent de voir Messi évoluer en Premier League pour voir s'il serait aussi bon qu'au barça. Non là je rigole parce que lui doit confirmer dans un championnat étranger alors que des mecs comme Scholes ou Giggs on s'en branle, eux n'ont jamais changé de clubs mais c'est pas grave, ce sont tellement des dieux que jamais personne ne s'est posé la question de savoir s'ils seraient aussi bons en Liga.

La suite je la connais par coeur ! Les rageux de ce site vont venir me dire que suis virulent (ma virulence est juste à la hauteur de votre connerie) et que je suis un pro-barça (alors que j'ai pourtant bien précisé que non tu sais ^^) et ne vont pas avancer le MOINDRE ARGUMENT pour me dire à quel point j'ai tort. Un peu comme à chaque fois que je commente des articles.

Allez, à plus tard sale footix, et la prochaine revient avec des arguments, parce que ton post était juste lamentable et ridicule, et tellement préééévisible surtout, les gros lèches boules de Mourinho ne peuvent s'empêcher de comparer le barça au Real ou à Mourinho, ton message n'est que de la propagande pro-mourinho, mais ce disque est tellement usé que ça ne marche plus sur personne.
Et beh... Toute cette haine c'est dingue ... Mec tu sais il y a plein de manières de se défouler autre que tapoter sur ton clavier à cracher ton venin comme ça ...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'adieu à Bob Lovati
0 23