Guardiola défend son Messi

Modififié
2 12
Après la première défaite de l’histoire de l’Argentine en match officiel au Venezuela, Leo Messi en a encore pris plein la gueule. Intronisé capitaine par Alejandro Sabella, le double ballon d’or n’a pas réussi à faire la différence face à une belle équipe vénézuélienne, alors qu’il se ballade sur les terrains espagnols. Si le contraste agace certains en Argentine, Guardiola a peut-être une explication.

« Leo joue une compétition très difficile. Les éliminatoires pour la coupe du monde sont terribles en Amérique du Sud. Tu vas jouer en Colombie, au Costa Rica, au Venezuela…Tu dois faire treize heures de vol pour aller en Argentine, tu fais un match, puis tu prends un autre avion et tu fais neuf heures de vol pour en jouer un autre. En plus, face au Venezuela qui avait aligné une équipe différente au match précédent. Est-ce qu’ils peuvent perdre ? Oui, ils peuvent » , a-t-il lâché.

Certes, mais la fatigue n’explique pas tout. Le constat a été le même en coupe du monde, en Copa America et pendant les matchs amicaux.
LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Miles Morales Niveau : DHR
Les langues commencent enfin a se delier, c'est bien... Messi est incapable de bien jouer hors son moule du Barça. Il ne peut bien jouer que dans ce contexte. C'est le joueur d'une seule equipe, d'un seul systeme de jeu. Il est tres limite. Ce n'est donc pas un grand joueur.
Hennessey Niveau : DHR
Mdr il est satisfait le boulet jaloux. Bon sinon le journaliste tu es presque au même niveau, je sais pas de quel constat tu parles, celui que Messi a un rôle complètement différent avec l'Argentine? qu'il doit faire jouer son équipe alors que c'est pas ce qu'il fait à la base? qu'il joue très bas? et en passant il a fait quelques prestations pas terribles mais des très gros matchs aussi, en Copa america s'il s'appelait pas Messi on aurait pas été loin de lui donner le trophée du meilleur joueur. Le constat c'est surtout que vous vous attendez à du Barça, mais soyez logiques, Messi n'est pas le barça à lui tout seul.
Miles Morales Niveau : DHR
Continue a te convaincre que Messi est le meilleur, qu'il est humble et tout gentil, que ce n'est jamais de sa faute mais de celle des autres, blablabla... la realite est la a la portee de ta courte vue: le mec est incapable de bien jouer hors-contexte Barça. Il ne peut s'adapater a aucun autre systeme que celui du Barça. Meme le Venezuela, ogre du foot mondial a tourne ton Messi... minable!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Marcelo Gallardo respire
2 12