Guardiola défend Garitano

1 9
Un événement avait défrayé la chronique ce week-end après le match entre Almería et Eibar, remporté par les locaux (2-0).

Le coach d'Eibar, Gaizka Garitano, avait répondu en « euskera » à un journaliste de la chaîne de télévision basque Euskal Telebista, ce qui n'avait pas plu à tout le monde. Face aux remontrances de certains journalistes andalous, plus fans de l'utilisation du castillan, l'entraîneur avait déserté la conférence de presse.

Cette semaine, le Basque s'est trouvé un allié en la personne de Pep Guardiola. Le Catalan aujourd'hui en Bavière a donné son avis sur l'affaire, lui aussi en conf de presse : « J'ai aimé l'attitude de Garitano. Chacun réagit comme il l'entend. Tôt ou tard, on réussira à faire comprendre à tous qu'on peut parler plus de mille langues dans le monde entier. Le catalan ou le basque en sont deux de plus. Je ne parle pas le catalan, car il est co-officiel, je le parle parce que c'est ma langue. Si on ne me comprend pas, on traduit, il n'y a pas de problème. Et puis j'ai l'impression que tout le monde a parfaitement compris Garitano » .

Pep, ministre catalan des affaires étrangères ? TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Oui mais bon dans la constitution espagnole c'est CLAIR:

Droit de parler une langue regionale, DEVOIR de parler castellano si demandé.
Lepetitprince Niveau : DHR
C'est la première fois que cet entraîneur répond en Basque ou la première fois que l'on en fait une histoire? C'est un peu étrange que ce genre d'événement se produise a la fin du championnat.
Message posté par Eths
Oui mais bon dans la constitution espagnole c'est CLAIR:

Droit de parler une langue regionale, DEVOIR de parler castellano si demandé.


Oui, sauf qu'en l'occurrence il parlait à un journaliste d'une télévision basque, donc je ne vois pas le problème.
A priori, ce sont les journalistes andalous qui ont joué les pisse-froid pour le coup.
Super Dupont Niveau : CFA2
On s'en branle les gars sortent toujours les memes conneries apres les matchs. "El importanto es los tres puntos" ca doit pas etre bien dur a comprendre.
Surtout ce qui n'est pas dit, c'est que les journalistes ont interrompu une première fois Garitano, et le représentant du club d'Almeria a demandé aux journalistes de se taire, que ça serait traduit en castillan juste après, comme ils le font pour le Barça. Garitano a donc continué à répondre en basque à une question en basque, et c'est quand il a été interrompu une deuxième fois qu'il est parti.
hisoka
C'était déja pep qui avait allumé un journaliste (surement marca ou as) en lui disant ici on est en catalogne je parle catalan.
On est plus tolérant en France, Bielsa marmonne les réponses dans en espagnol tant qu'il veut, cela ne choque personne.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Donnez l'indépendance a ces 2 pays et on arretera ces debats stupides !
Message posté par lapocompris
On est plus tolérant en France, Bielsa marmonne les réponses dans en espagnol tant qu'il veut, cela ne choque personne.


Parceque c'est du Castillan, le jour ou il s'exprimera en basque, il se fera déchirer.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 9