En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Guardiola défend Garitano

Un événement avait défrayé la chronique ce week-end après le match entre Almería et Eibar, remporté par les locaux (2-0).

Le coach d'Eibar, Gaizka Garitano, avait répondu en « euskera » à un journaliste de la chaîne de télévision basque Euskal Telebista, ce qui n'avait pas plu à tout le monde. Face aux remontrances de certains journalistes andalous, plus fans de l'utilisation du castillan, l'entraîneur avait déserté la conférence de presse.

Cette semaine, le Basque s'est trouvé un allié en la personne de Pep Guardiola. Le Catalan aujourd'hui en Bavière a donné son avis sur l'affaire, lui aussi en conf de presse : « J'ai aimé l'attitude de Garitano. Chacun réagit comme il l'entend. Tôt ou tard, on réussira à faire comprendre à tous qu'on peut parler plus de mille langues dans le monde entier. Le catalan ou le basque en sont deux de plus. Je ne parle pas le catalan, car il est co-officiel, je le parle parce que c'est ma langue. Si on ne me comprend pas, on traduit, il n'y a pas de problème. Et puis j'ai l'impression que tout le monde a parfaitement compris Garitano » .


Pep, ministre catalan des affaires étrangères ? TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 1
il y a 3 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 7
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20