Guardiola, de l'eau dans le vain

Après un début de saison où le compromis était visiblement impossible pour lui, Pep Guardiola semble être devenu plus souple dans le choix de ses hommes. Comme s’il s’était remis en cause, sans toutefois revenir sur ses idées de jeu. Et les résultats suivent.

Modififié
Il est peut-être le plus calme des 22 joueurs présents sur la pelouse. Au cœur de cette confrontation folle entre un Monaco joueur et un Manchester City ultra offensif, Yaya Touré respire sereinement. Il ne propose pas une excellente prestation ? Peut-être. Mais lui n’a aucun mal à gérer ses poumons dans une dernière demi-heure de jeu qui voit ses concurrents du milieu, et notamment Tiémoué Bakayoko, tirer la langue. Tranquillement, il donne donc une passe décisive à John Stones pour le but du 4-3 et reste sur la pelouse jusqu’au coup de sifflet final, alors que Fernandinho, l’homme de base de Pep Guardiola, a rendu les armes depuis longtemps. Pendant ce temps, Claudio Bravo regarde Willy Caballero louper ses passes au sol, aller chercher le ballon dans ses filets et réaliser quelques sauvetages. Du banc où il est désormais solidement installé.

Yaya, le meilleur exemple


Ces deux histoires découlent des choix de Mister Guardiola. Et il convient de les mettre en avant. Car pour une fois, ces décisions proviennent d’une réelle remise en question de la part de l’entraîneur. Oh, il ne s’agit pas de revoir ses idées de jeu ou de repenser sa philosophie. Non, sûrement pas. Seulement de se rendre compte qu’il s’est trompé, de se l’avouer et de le reconnaître publiquement. Ce qui reste un défi personnel pour la personnalité ultra têtue du Catalan. C’est ainsi que Touré, pestiféré en début de saison (en raison des déclarations idiotes de son agent, mais aussi des doutes de son coach sur sa capacité à s’intégrer dans son schéma), est désormais un titulaire indiscutable du onze mancunien. Pas utilisé une seule minute avant le 19 novembre (hormis lors du play-off de C1 contre Bucarest), date de son retour dans le groupe, l’Ivoirien a depuis cumulé quinze titularisations. Ce 19 novembre, Yaya s’était offert un doublé et Guardiola avait plus ou moins admis sa faute en conférence de presse : « Je suis là pour prendre des décisions. Peut-être que je fais des erreurs, mais je dois prendre des décisions et je respecte ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Ça s'est produit. » Première surprise.

Bravo, repartir de zéro


Mais que dire du cas Bravo ? Réclamé à cor et à cri et imposé aux dirigeants citizens par le technicien, le portier de trente-trois ans devait être le dernier caprice (estimé à vingt millions d’euros) cédé à l’Espagnol, après l’arrivée des Stones, Nolito ou Leroy Sané. Sauf que le gardien n’a pas eu le rendement escompté. Comme on pouvait s’y attendre, Guardiola a défendu son poulain, estimant qu’il était loin d’être le principal responsable de la mauvaise période bleu ciel. « Notre position au classement n'est pas à cause de notre gardien de but. Ce serait facile pour moi si c'était le cas » , a-t-il indiqué en janvier, avant de remettre le couvert quelques jours plus tard : «  L'une de ses plus grandes qualités, c'est qu'il a une personnalité énorme. S'il ne l'avait pas, il n'aurait pas pu être capitaine du Chili. À Barcelone, la pression est mille fois plus élevée qu'ici et il a joué là-bas sans problème. C'est un grand professionnel. Ce n'est pas un jeune homme, il a beaucoup d'expérience.  » Jusque-là, impossible donc d’envisager un changement dans les buts de City. Surtout quand on sait que l’éventuel remplaçant s’appelle Caballero. C’est pourtant ce qu’a fait Pep, avouant clairement son pari raté. L’Argentin est donc systématiquement aligné depuis cinq rencontres (en omettant le 5e tour de FA Cup, où Caballero et Touré étaient au repos). Pour un résultat de cinq victoires. Signe que l’ancien du Barça et de Munich a raison de s’interroger sur ses propres certitudes et de revenir en arrière.

Le Kun de retour


Et quand ce n’est pas lui qui choisit de rétro-pédaler, le destin s’en charge. Gabriel Jesus blessé pour plusieurs semaines, Guardiola a dû réinviter Sergio Agüero dans le game. Le Kun avait perdu son statut d’indispensable en pointe malgré son nombre de buts impressionnant, et est revenu par la grande porte (encore deux pions hier). Peut-être parce que les yeux de Pep ne voyaient plus assez d’investissement en lui. « Beaucoup de joueurs pensent qu'ils n'ont plus rien à apprendre, n'aiment pas vraiment s'entraîner pour progresser. Guardiola n'aime pas du tout ça. Mais s'il voit que tu veux apprendre, il est à fond, il te parle tout le temps  » , fait remarquer Oier Olazabal, gardien de Grenade qui a connu l’ex-joueur à Barcelone en 2007, dans L'Équipe. Reste à savoir si les revenants de City ont modifié leur comportement ou si Guardiola s’est trompé sur leur compte dès le début. Dans les deux cas, la conclusion demeure la même : Pep est moins obtus.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 2
Je remets pas en cause son talent mais ça m'agace assez que chaque décision de PEP soit à chaque fois considérée comme un coup de génie. Comme le fait d'avoir mis Messi en 9 dont capacité à marquer et se creer des occasions n'etaient pas un secret a été vue unanimement comme un revolution tactique. Maintenant qu'il ressort Aguero de la cave c'est vu comme si il avait réinventer le joueur. Et puis quand on voit que qu'Unay a pris avec sa gestion des gardiens, celle de PEP est quand meme un echec sans compter que le traitement de Joe Hart etait tout bonnement lamentable.
Concernant Messi avant Guardiola il jouait à droite, pendant Guardiola il a joué dans l'axe comme 9 et depuis le départ de Guardiola il part de la droite pour faire ce qu'il veut quand il veut alors je ne sais pas si c'etait une révolution taketike mais le bonhomme a fait ses meilleures saisons (et le barca aussi)...dans l'axe comme 9! Pour ce qui est du Kun je n'ai vu personne dire qu'il a réinventé le joueur (bon à part cet article mais depuis quand tu prends pour argent comptant ce que dit un article sofoot?) et nous sommes relativement nombreux à se foutre de la gueule de Bravo et avoir décrié le départ de Hart mais tu m'as l'air très objectif quand il s'agit de ce cher Pep...
La saison en cours et les multiples "retournements" dont il a su profiter ne sont, à mon avis, qu'une preuve de plus que ce brave Guardiola n'est plus un dogmatique fini et tend à se mourinhiser, il l'a prouvé contre le barca en C1 où il a totalement abandonné le ballon pour la première fois depuis qu'il est sur un banc. Après je ne suis pas sur que ca continue la saison prochaine vu qu'au prochain mercato il n'aura pas à faire avec les "chèvres" défensives qu'il a actuellement et qu'il va se faire un FM géant pour avoir les joueurs qu'il veut pour réinventer le football tous les week ends!
Note : 1
Honnêtement je n'ai pas d'apriori sur Guardiola. Je constate juste qu'il est de bon ton d'encenser sa culture tactique et de ses dogmes comme tu dis qui seraient essentiellement les fruits des victoires de ses equipes. En gros si le football de guardiola ne t'impressionne pas, c'est que tu ne comprends pas le football. Concernant Messi, sa meilleur saison au Barca reste pour moi celle de 2015 ou il joue à droite et meme si effectivement on pouvait trouver un peu d'audace à degager Ibra pour mettre Messi en 9, ca correspond pas à la revolution que bons nombres d'experts nous ont vendu.
Ce commentaire a été modifié.
J'avoue "qu'on" a tendance à lui attribuer à lui seul le mérite des victoires de ses équipes alors que le mec a toujours eu des armadas! Après il est indéniable qu'on aime ou pas (perso je me suis fait chier comme un rat mort devant certaines de ses parties de handball et ses roustes contre l'Atletico et le Real d'Ancelotti valaient leur pesant de cacahuètes), que tactiquement il est au dessus de la moyenne (ce quart retour contre la Juve la saison dernière était quand même grandiose non?)! Cette saison déjà avec un effectif moins qualitatif, le mythe a été pas mal égratiné et on a vu quelques failles et moi je dis tant mieux parce que maintenant qu'il est enfin hors de sa zone de confort on va voir de quoi il est vraiment capable!
Ce commentaire a été modifié.
Toutafey. Je mets entre paretheses son passage au Bayern qui est vraiment le club institution où le travail en amont des dirigents t'assure une relative aisance, et oui son match contre la juve etait vraiment un match de patron qui est une victoire qu'on peut lui attribuer. Apres, rien de ce que tu as fait n'impressionne le football anglais tant que tu n'as pas reussi là bas. Certains te disent qu'ils aimeraient voir un Messi jouer un soir de novembre à Stoke city pour demolir le mythe et à l'inverse tout le monde suce Ibra depuis des semaines alors qu'il avait été moqué comme jamais pour ses matches contre city en 2016 et Chelsea en 2014 et 2015 sur son reel niveau dans les gros matches. Donc oui, PEP aura l'equipe qu'il veut l'an prochain et je pense que son orgueuil nous fera voir de grandes choses de son equipe. Ou pas.
Ce commentaire a été modifié.
Ah ah ces 2 derniers mots, tu laches rien mon salaud...Mais effectivement hate de voir son City la saison prochaine..ainsi que le Pool de Klopp, le United de Mourinho et le Chelsea de Conte!
Le southampton de puel, l'arsenal de...... ??
Hmm c'est pas complètement vrai ce que vous dites. Guardiola faisait jouer Messi à droite des tridents Henry Etoo Messi, puis Pedro Villa Messi.

D'ailleurs c'est ce qui fonctionne le mieux, les années où Messi jouait en pointe (sous Tito notamment), le Barca devenait trop prévisible alors qu'à chaque fois qu'ils ont eu un vrai trident ils ont gagné la LDC...

A ce sujet j'ai toujours reproché à Guardiola un mépris pour la position du 9 qui s'est transcrit dans ses fights avec Etoo, Ibra, Villa, et le Kun, peut-être tout simplement parce que l'égoïsme nécessaire de l'attaquant ne lui plaît pas, ce qui aurait pu affaiblir ses équipes.

Mais quand Villa dit il y a deux mois que c'est Guardiola qui l'a fait le plus progresser, cela m'a fait changer d'avis.
7 réponses à ce commentaire.
 //  15:06  //  Supporter du Red Star
Je me demande ce qu'il va advenir de Bravo... Est-ce qu'il vont lui redonner une chance à City ou lui faudra-t-il partir? Et Hart? Ils vont le faire revenir?
Apparement Pep ne veut plus qu'il joue pour City sous ses ordres
Hart ca a l'air d'etre un probleme humain et probablement d'ego dans le vestiaire en plus de la decisión technique.

Y'a beaucoup de gardiens tres prometteurs dans cette generation, entre les allemands, les espagnols et les Francais, il en trouvera bien un pour remplacer le flop Bravo.

Je pense toujours que Guardiola est theoriquement le meilleur entraineur au monde, Fernandinho arriere gauche apres avoir fait 3 mois de ouf en poumon et recentrer Kolarov, c'est un vrai choix.
Arrêter de s'enteter avec son gardien en crise de confiance c'est pas anodin.

Ce qu'il a fait avec Agüero c'est surtout le Piquer au vif pour qu'il se donne plus pour l'equipe, il se reposait trop sur ses lauriers.

Par contre il lui reste encore pas mal de taf a Pep, et on le jugera plutot sur la saison prochaine.
J'espère que tu as raison par rapport au Kun, parce que vu de notre microcosme de spectateur du foot j'avais plus l'impression qu'Aguero était parti pour faire des bouts de matchs au vu des qualités qu'à Jesus et que Guardiola aime tellement.

Par contre, j'ai pas compris toutes ces personnes qui faisait de Jesus un attaquant meilleur que le Kun, pendant les 3 matchs du premier cité, on a eu l'impression que le Kun était devenu une pipe et que le jeune l'avait surpassé. Il faut se calmer Aguero est un des meilleurs avant-centre de ces 5 dernières années.

Tout ça pour dire, le cas Aguero j'attends de voir le mercato et si il reste j'attends de voir la deuxième saison pour voir si une fois que Gabriel sera revenu si le Kun sera toujours aussi indiscutable ce que je doute. Donc wait and see pour ma part
3 réponses à ce commentaire.
Paye ton article rempli de lieux communs.
Y'a que ses fans transis qui font de Guardiola un génie tactique. Lui est plutôt un dogmatique qui transige très peu sur ses idéaux et ses principes footbalistique, mais qui évolue en permanence en tant que coach.
On en a eu un aperçu au Bayern où il a fait évoluer sa mise en place tactique avec plus de verticalité.
La culture foot anglaise est très particulière, entre l'intensité du jeu, l'approche des matchs, la mentalité des joueurs,etc.. tout ça ne s'apprend pas en un jour.
Bref, j'ai hâte de voir sa 2ème saison et sa digestion du foot anglais.
On peut pas dire génie tactique c'est vrai, mais il faut avouer que tactiquement "son" Barça, à l'aide des joueurs à disposition bien entendu, a prouvé qu'il était au dessus de beaucoup (d'entraineur) tactiquement. Cela est arrivé au moment où on voyait sensiblement les mêmes choses un peu partout. Il a suffit de voir le nombre d'équipe après sa période faste au Barça, qui ont voulu jouer en 4-3-3 et presser haut sans avoir des profils de joueurs pour le faire.

Par contre pour tout le reste je suis d'accord avec toi et je t'ai mis mon +1 du jour tu le mérite.

Je rajouterai juste sur Guardiola, que niveau recrutement il ferait mieux de se faire assister par un directeur sportif, tant ses choix sur certains joueurs sont plus que discutable.

Comme toi je suis curieux de voir sa 2ème saison en Angleterre et surtout son prochain recrutement en espérant qu'il laisse Bellerin tranquille..
Ce commentaire a été modifié.
Désolé mais si ce n'est pas lui qui prend Bellerin, ca sera le barca...
La notion de mérite et moi, on est un peu fâché depuis pas mal d'années ;-)
Disons que Guardiola a démarré en haut de l'échelle parce que tout à parfaitement concordé : une génération exceptionnelle avec une colonne vertébrale top, un schéma et des principes de jeu connus et parfaitement assimilés par les joueurs, un génie, de l'audace et des choix forts concernant les joueurs.
Ce qu'il fait depuis qu'il a quitté le Barça est très bon et je trouve qu'on a jugé sévèrement son passage au Bayern. Il se remet en question de façon permanente, continue d'apprendre, osé et expérimenté sans cesse pour ne pas s'étioler.
Il est têtu mais pas psycho rigide, assez humble car il rend hommage à ses pairs et aux devanciers qui l'ont inspiré (certains le trouve hypocrite).
Un des meilleurs de son époque.
Je suis plutôt d'accord avec toi en ce que Guardiola fait primer un système sur un évènement. En ce sens ce n'est pas un génie tactique puisqu'il joue sur la philosophie d'améliorer son équipe et non de l'adapter à l'adversaire en croyant que c'est le meilleur moyen de triompher.

Cependant,ca ne veut pas dire que le mec n'est pas un génie de la tactique en général. Ses systèmes mis en place et sa science du positionnement des joueurs sont hors norme (cf Lahm milieu def). Tous ses joueurs louent le travail tactique fait avec lui, et, contrairement à ce qu'on peut dire, il donne des indications très précises sur où appuyer contre son adversaire. J'qjoute qu'il essaye de varier de plus en plus.

En somme, ce n'est peut-être pas un génie tactique au sens restreint du terme (compo hyper innovante sur un match et coaching de feu), mais ca reste un maître de la tactique en général.
4 réponses à ce commentaire.
Si le gars est prêt a se passer d aguero je dirais que le génie n a jamais été aussi près de la folie.
Il s'embrouille toujours avec ses 9 et avec ses joueurs d'ego surdimensionnés en général j'ai l'impression, peut-être son côté milieu défensif collectif qui le rend impropre à gérer ce genre de profils.
1 réponse à ce commentaire.
darkwright Niveau : DHR
Ce que l'on peut reprocher à Pep, c'est son mercato complètement loupé..
Nolito (18M), Bravo (18M) et Stones (56M) en sont les flagrants exemples.
Si on rajoute Gundogan (27M) qui est une fausse bonne idée puisqu'il passe le plus clair de son temps à l'infirmerie.
Les 2 seules bonnes pioches sont Sané et à priori Jesus avec ce qu'il a montré lors de ses premiers matchs.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 3 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 4 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 5 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 8 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 9 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 53
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 11 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 12 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 13 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2