Guardiola contre un retour au Barça ?

Modififié
4 19
Après avoir tout gagné avec le FC Barcelone de 2008 à 2012, Pep Guardiola a pris place sur le banc du Bayern depuis juillet 2013.

Si l'entraîneur espagnol est également en réussite avec les Bavarois, cela n'empêche pourtant pas les rumeurs de se multiplier au sujet de son départ cet été. Des rumeurs que Guardiola a écarté, ce mardi, en conférence de presse à la veille de la rencontre de Coupe d'Allemagne entre le Bayern et l'Eintracht Brunswick : « Je suis très heureux au Bayern. Je ne m'en irai pas cet été, c'est exclu. Je n'ai pas reçu d'offres et je n'en attends pas. J'ai un contrat (qui prend échéance en 2016, ndlr). Je pourrais très bien rester au Bayern encore 4, 5 ou 6 ans. Cela dépend de ce que le club veut et de ma situation. »

Des propos qui font écho à des confessions qu'aurait faites Pep Guardiola à ses proches, selon le quotidien espagnol El Confidencial : « Si vous voyez que je retourne à Barcelone, donnez-moi un coup de marteau sur la tête. »

Une version plus violente du « confisquez-moi mon portable si je commence à boire » . EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

floyd pink Niveau : CFA
J'ai mis du temps à comprendre la chute mais elle est bonne
karabatrique Niveau : District
Salut so foot,

ces derniers temps les textes des news ont tendances à disparaitre derrière les infographies (image, vidéo..)

Safari 6.2.2

Merci ;)

Voilà j'arrête de spam
Il va encore rebondir dans un club en pleine bourre et faire croire qu'il apporte sa philosophie aux joueurs...
Je me joins à Karabatrique
Mouais, c'est souvent difficile de parler positivement de Messi ou Guardiola ici sans être taxé de suceur (problème que n'ont pas les fans de CR7 ou Mourinho), mais je trouve trop facile de dire "Guardiola est un imposteur, toutes ses équipes étaient tout le temps en plein bourre".

Quand il reprend le Barca en 2008, l'équipe avait fait un championnat dégueulasse par rapport au standing du club et ils avaient fini 3ème à 20 points du Réal, avec un Ronaldinho déjà cramé, un Eto'o qui a fait une saison quasi-blanche, et des joueurs comme Henry qui ont eu du mal à s'intégrer dans le collectif, dans un groupe plein d'ego surdimensionnés. En quoi on peut appeler ça une équipe en pleine bourre ? Pep a tout remis en place, reconstitué l'identité du club et même selon moi perfectionné puisque son Barca est un des plus belles équipes de l'histoire.

De même, à la date où il signe au Bayern, le Bayern n'avait pas encore fait sa 2ème partie de saison exceptionnelle et les gens se demandaient plutôt qui du Barca ou du Réal gagnerait la C1 (L'Equipe lui pariait sur le PSG comme tous les ans). Mais même s'il récupère une équipe en pleine bourre, ça ne veut pas dire qu'il n'a aucun mérite à la maintenir à ce niveau ! Garder une équipe à un tel niveau sur la durée c'est du boulot aussi.
Quand t'as des Messi, Iniesta, Xavi, Fabregas, Eto'o, Abidal, Dani Alves qui sont au sommet de leurs arts et qui ont pratiqumment joués ensemble pendant plus de 5 année tout deviens plus simple.
Le vrai défi c'est de faire gagner Porto en Ligue des Champions par exemple.

Parce que tu me parles de Guardiola au Bayern mais faire une formation en pensant pouvoir révolutionner le football avec des Alonso en défense centrale et des Alaba en 10, excuse moi mais c'est tout sauf du bon coaching.
Le Bayern a tout gagné bien avant lui et semble plus faible cette année avec lui sur le banc donc bon rien de fameux. Sans parler du fait qu'il tue les attaquants ce type avec ses formations foireuses...

Pour moi ça ne sera jamais un grand entraineur. Dis lui d'aller gagner la Liga avec Seville ou Villareal façon Alkmaar de Van Gaal, jamais il n'acceptera un tel challenge.
Note : 4
Ce que tu dis est assez bête, ce qui me porte a croire que tu l'es aussi (l'introduction super agressive).

Non plus sérieusement, je ne suis pas d'accord avec toi.

Premièrement, il faut prendre conscience du contexte actuel : c'est fini Porto en finale de la C1 ou l'Alkmaar qui fout le zbeul en Europe, aujourd'hui t'as vraiment 4-5 équipes max qui peuvent vraiment chercher la LDC, c'est beaucoup plus fermé qu'avant. Donc on ne saura jamais si Pep a l'étoffe d'un Van Gaal ou d'un Mourinho, en tout cas pas de cette manière.

Pour rebondir sur Barcelone : j'ai commencé à suivre cette équipe l'année avant que Pep n'arrive. C'était affreux à voir, limite dégoûtant, avec en point d'orgue cette demi-finale contre MU où ils se font salement éliminés par une reprise superbe de l'ineffable Paul Scholes mais en ayant joué comme des peintres.
Il fallait remobiliser les joueurs et surtout repenser la tactique, et clairement la seule chose dont il ait bénificie fut la montée en puissance de Messi.
Mais le pressing absolument incroyable, la récupération très haute, l'adaptation de Henry, le dévouement d'etoo etc. c'est Guardiola et son style de jeu fut fabuleux et c'est en grande partie imputable à lui-même.

Enfin par rapport au Bayern, ce que tu dis était peut-être vrai l'année dernière mais il me semble que cette année le Bayern est beaucoup plus complet et a un style de jeu hybride entre la philosophie Pep (polyvalence, possession, jeu sur les côtes) et la verticalité du jeu sous Heynckes qui le rend presque plus fort. J'attends de voir en LDC mais je ne m'attends pas à voir de claque contre eux cette année.
Ronniesheva Niveau : CFA
n'empêche sur le coup j'ai du mal à comprendre le silvio...
Il n'a plus besoin du Milan pour faire de la politique, le club est à perte d'un point de vue financier (moins d'abonnement, plus d'argent de la ligue des champions), il ne met plus un rond dans le club...pourquoi alors ne pas le vendre à quelqu'un capable de lui rendre son lustre d'antan? il attend de construire ce fameux nouveau stade pour en récolter encore plus d'argent? c'est la seule raison valable que je vois, si vous pouviez m'éclairer...
Ronniesheva Niveau : CFA
oups, je me suis trompé d'article. désolé.
Faustino Asprilla Niveau : Loisir
Message posté par Zyzoo100
Il va encore rebondir dans un club en pleine bourre et faire croire qu'il apporte sa philosophie aux joueurs...


Grave, ce mec c'est le Arbeola des entraineurs..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 19