1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Manchester City (4-0)

Guardiola compte sur Agüero et Kompany

Modififié
0 5
Pep Guardiola est accusé par la presse anglaise de vouloir se passer des services de Sergio Agüero et Vincent Kompany.

De l’autre côté de la Manche, les médias montent en épingle cette histoire, depuis mercredi soir et la mise sur le banc de l’attaquant argentin, ajoutée à la non-convocation du défenseur belge. Le coach de Manchester City a mis les points sur les i, ce vendredi en conférence de presse. Au sujet du joueur des Diables rouges, revenu de blessure, mais non retenu pour affronter le Barça, l’entraîneur a déclaré : « Vincent Kompany n’était pas en forme, n’était pas parfaitement prêt. C’est pourquoi nous avons pris une décision. Normalement, Vincent Kompany devait être sur le banc. Mais il n’était pas prêt. »


Le statut de remplaçant du meilleur buteur des Citizens depuis le début de saison – onze buts en dix matchs – pour affronter l’un des cadors européens a aussi beaucoup étonné. L’ex-entraîneur du Bayern a justifié cette décision par un choix tactique. « En ce qui concerne Sergio Agüero, c’était une décision, une décision tactique. Je voulais un milieu de terrain en plus avec Kevin De Bruyne. J’ai parlé avec Sergio de ça, il a été compréhensif » , s’est-il justifié.

Le Catalan a également tenu à éclaircir la situation quant à un éventuel départ de l’ancien joueur de l’Atlético. « Je suis désolé, quand Sergio décidera de quitter Manchester City, ça sera sa décision. Je l’apprécie comme joueur de foot et comme homme, quoi qu’il fasse ici. La prochaine fois, vous pouvez m’appeler avant d’écrire qu’il ne fait pas partie de mes plans » , a-t-il conclu.

Se passer de son meilleur buteur, ça, c’est de la tactique. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il m'a gavé avec son 4-3-3 plus barcelonesque que le barca Mercredi alors qu'il aurait pu enfin faire passer un vrai test à son 4-1-4-1!
Je sais pas ce que Aguero aurait pu apporter de plus durant les 55mn de domination dans le jeu de City.
Après le rouge évidemment c'était un autre match

La tactique de Pep était bonne mais une glissade et un rouge (et un péno non sifflé pour City aussi) a tout changer.
Je me rappelle quand il nous enfumait disant qu'il comptait sur Hart, Nasri et consort...ce gars est juste une catastrophe en gestion humaine et je pense que Aguero et Kompany seront foutus dehors d'ici peu...
Mdr il a jamais dit qu'il comptait sur Hart, dés le début il lui a dit que si il voulait rester il pouvait rester mais il serait pas titulaire.

Nasri par contre il voulait vraiment qu'il reste mais comme le petit prince savait qu'il n'allait pas être titulaire, il est parti.

Yaya on connait l'histoire
1 réponse à ce commentaire.
Jacques-Alaixys Niveau : District
Ok il compte sur Aguero et Kompany mais pour les 40 autres matchs il compte sur qui?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5