En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Manchester City (4-0)

Guardiola compte sur Agüero et Kompany

Modififié
Pep Guardiola est accusé par la presse anglaise de vouloir se passer des services de Sergio Agüero et Vincent Kompany.

De l’autre côté de la Manche, les médias montent en épingle cette histoire, depuis mercredi soir et la mise sur le banc de l’attaquant argentin, ajoutée à la non-convocation du défenseur belge. Le coach de Manchester City a mis les points sur les i, ce vendredi en conférence de presse. Au sujet du joueur des Diables rouges, revenu de blessure, mais non retenu pour affronter le Barça, l’entraîneur a déclaré : « Vincent Kompany n’était pas en forme, n’était pas parfaitement prêt. C’est pourquoi nous avons pris une décision. Normalement, Vincent Kompany devait être sur le banc. Mais il n’était pas prêt. »


Le statut de remplaçant du meilleur buteur des Citizens depuis le début de saison – onze buts en dix matchs – pour affronter l’un des cadors européens a aussi beaucoup étonné. L’ex-entraîneur du Bayern a justifié cette décision par un choix tactique. « En ce qui concerne Sergio Agüero, c’était une décision, une décision tactique. Je voulais un milieu de terrain en plus avec Kevin De Bruyne. J’ai parlé avec Sergio de ça, il a été compréhensif » , s’est-il justifié.

Le Catalan a également tenu à éclaircir la situation quant à un éventuel départ de l’ancien joueur de l’Atlético. « Je suis désolé, quand Sergio décidera de quitter Manchester City, ça sera sa décision. Je l’apprécie comme joueur de foot et comme homme, quoi qu’il fasse ici. La prochaine fois, vous pouvez m’appeler avant d’écrire qu’il ne fait pas partie de mes plans » , a-t-il conclu.

Se passer de son meilleur buteur, ça, c’est de la tactique. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7