Guardiola changerait son système pour Cesc

Modififié
0 4
Il n'a pas encore signé que Pep pense déjà au système de jeu qui le mettra au mieux en valeur. « Il » c'est bien sûr Cesc Fabregas, l'homme qui se fait désirer depuis de longs mois du côté de Barcelone.

D'un autre côté, il faut dire que dans une équipe qui comprend déjà dans ses rangs Messi, Xavi, Iniesta, Villa et Busquets, il y a de quoi se demander quel rôle pourrait bien occuper le joueur d'Arsenal.

Mais Guardiola, très attaché à ce transfert, a la solution, comme il le confie au Daily Express : passer de son habituel 4-3-3 à un système old school en 3-4-3. Le sacrifice d'un défenseur libérerait en effet une place au milieu de terrain, place que récupérerait Fabregas pour venir se positionner juste derrière le trident offensif. Le stratège du Barça a néanmoins précisé que cette stratégie ne serait utilisée que contre les équipes réputées « faibles » .

Barcelone a t-il vraiment besoin de Fabregas pour battre des équipes plus faibles que lui ? C'est une autre question.


TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est pas une déclaration de Guardiola, c'est une "analyse" sur le thème "il aurait dit" "il pourrait"...
que ce soit une "analyse" ou une déclaration, si Guardiola a dit ça, ça reste très con, et cette chute reste parmi les jolies!

Autant je peux excuser les joueurs pour dire de la merde ou arborer des coupes de cheveux perraves, c'est pas leurs métiers, autant la tactique, c'est son boulot....
C'est sur que tu t'y connais surement mieux en tactique qu'un mec qui a gagné 3 C1 au total. Ca me fera toujours rire les mecs qui se prennent pour des dieux de la tactique parce qu'ils roxx sur FM ou FIFA.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4