En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Guardiola changerait son système pour Cesc

Modififié
Il n'a pas encore signé que Pep pense déjà au système de jeu qui le mettra au mieux en valeur. « Il » c'est bien sûr Cesc Fabregas, l'homme qui se fait désirer depuis de longs mois du côté de Barcelone.

D'un autre côté, il faut dire que dans une équipe qui comprend déjà dans ses rangs Messi, Xavi, Iniesta, Villa et Busquets, il y a de quoi se demander quel rôle pourrait bien occuper le joueur d'Arsenal.

Mais Guardiola, très attaché à ce transfert, a la solution, comme il le confie au Daily Express : passer de son habituel 4-3-3 à un système old school en 3-4-3. Le sacrifice d'un défenseur libérerait en effet une place au milieu de terrain, place que récupérerait Fabregas pour venir se positionner juste derrière le trident offensif. Le stratège du Barça a néanmoins précisé que cette stratégie ne serait utilisée que contre les équipes réputées « faibles » .

Barcelone a t-il vraiment besoin de Fabregas pour battre des équipes plus faibles que lui ? C'est une autre question.



TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 31 minutes 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 2 il y a 1 heure Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 35 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41