Guardiola, au tour de Chelsea ?

Modififié
7 10
Silvio Berlusconi rêve de lui la nuit. Manchester City pense à lui en cas de divorce avec Roberto Mancini. Pep Guardiola sait qu’il excite beaucoup de monde. Mais de quoi lui a-t-il envie ?

Selon toute vraisemblance, l’ancien coach du FC Barcelone fera son retour l’été prochain. La presse britannique affirme ce lundi que c’est bien en Premier League que Guardiola entendrait reprendre sa carrière là où il l’a laissée en juin dernier. C’est ce qu’il aurait laissé entendre à son entourage.

En année sabbatique du côté de New-York, le Catalan serait charmé par les performances de Chelsea. D’abord, le rajeunissement de l’effectif lui permettrait de travailler sur le long terme. Ensuite, sur le modèle de ce qui se fait en Premier League, Pep se verrait nommé « manager general » . Un poste qui lui est inconnu et qui lui conférerait les pleins pouvoirs, sportifs comme financiers. Nul doute que Roman Abramovitch serait ravi de l’accueillir.

Roberto Di Matteo a donc cette fois une saison complète pour convaincre.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Johnny Novaque Niveau : District
C'est un jeu d'annoncer Guardiola dans un club different chaque semaine?
Note : 1
Pourtant Di Matteo fait plutôt du bon travail
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
A votre avis, il faudra combien de défaites de Paris, avant qu'on annonce Guardiola au PSG ?
Guardiola à Stamford Bridge, rumeur bidon!
De toute manière, que fera t-il de plus que Di Matteo? je sais, leur apprendre le handball, ben ouais, 99,9% de possession de balle comme à Barcelone, bref du foot chiant...
fernandollorientais Niveau : CFA
C'est vrai que ça serait sexy chocolat le Pep à London FC. Mata, Torres, Oriol, Azpi, Hazard, David Luiz, Oscar ya de quoi faire...
La défense est capable d'évoluer haut et il y a beaucoup de talent devant.
Il semble que le milieu soit la ligne sur la quelle figurent le moins de joueurs possédant le "barça profil".
Pour autant, le flouz pour le renforcer ne devrait pas manquer en cas de signature.
Denoueix-touch Niveau : DHR
Et si comme je le pense le Pep nous faisait une Poutine...
je m'explique, le gars laisse son comparse prendre sa place pendant une certaine période, lui permettant de se mettre plus en retrait et de décompresser sans pour autant laisser tomber son club, puis grosse OPA sur ce dit club pour en prendre la tête on sait que Rosell et le Pep sont moins potes que Pep l'était avec Laporta et qu'en plus ces deux là ont un peu les mêmes idées politiques (gauche, autonomiste voir indépendantiste).

Donc moi je vois plus l'avenir du Pep à un échelon plus haut que sur un banc et enfin réaliser son rêve de contrôler tous les échelons de la formation du club.

De toute façon je vois mal le Pep dans un club anglais la mentalité est vraiment trop éloignée de ce qu'il prône, le FCB a mis une décennie avant d'accoucher d'une génération stratosphérique et la vision anglaise est plus proche de celle du Real plus pragmatique, les club anglais comme Chelsea n'accepteront pas un départ mitigé comme lors de la saison folle de 2008-2009 du Barca, et surtout Pep n'acceptera pas qu'on lui impose un repli idéologique pour les résultats (souvenez vous de la demi de C1 de l'an dernier, le FCB aurai du gagner en contrôlant le jeu mais non pep à continué à vouloir pousser) ce qu'a fait Di Mateo jamais Pep ne l'accepterai à tord où à raison.

Et je pense qu'effectivement il est content de voir Chelsea ainsi, de voir que le club qui a été son plus grand poil à gratter (et non son rival) sur la scène européenne se reconvertir à son mode de pensée est une victoire à rebours bien plus importante qu'une C1 lâchée mais ça ne veut pas dire que ce club l'attire au point de vouloir en prendre les raines.
saucissonbière Niveau : CFA2
Pas bête Denoueix-touch, pas bête du tout. Cette piste du retour à Barcelone, peu de gens en parlent et pourtant elle est pas totalement impossible!
a paraitre demain guardiola à Nancy , après avoir longtemps hésiter il déclare qu'il ne peut laisser un monument du foot européen mourir comme cela . OH mais sans déconner chelsea ils ont un entraineur de qualité qui fait du bon boulot !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 10