Allemagne - Bundesliga - Bayern Munich

Guardiola, accord avec le Bayern ?

Note
6 votes
6 votes pour une note moyenne de 3.67/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Guardiola, accord avec le Bayern ?
Guardiola, accord avec le Bayern ?
Ça ressemble à un feuilleton interminable. Si l’acteur principal reste le même, le scénario, lui, varie toutes les semaines. Après l’AC Milan, le PSG, Chelsea et Manchester City, c’est aujourd’hui le Bayern Munich qui semble s’attirer les faveurs de Pep Guardiola. C’est en tout cas ce qu’affirme Sky Sport 24. Selon le média italien, le géant allemand aurait même déjà trouvé un accord avec l’ancien coach du Barça pour assurer la succession de Jupp Heynckes, libre en fin de saison. D'après TZ, l’agent de Pep, Josep Maria Orobitg, se serait même rendu en Allemagne pour rencontrer les dirigeants du Bayern. Une information démentie par l’intéressé lui-même, mais qui fait couler beaucoup d’encre outre-Rhin.

Interrogé sur l’intérêt du Bayern lors de la récente cérémonie du ballon d’Or, le technicien de 41 ans s’était, lui, montré évasif. « Le Bayern ? Je manquerais de respect si je parlais avec une équipe qui a déjà un entraîneur... »

La suite au prochain épisode.





GB

Parier sur les matchs de FC Bayern Munich

 





Votre compte sur SOFOOT.com

32 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par RonHarris le 15/01/2013 à 12:11
      Note : - 1 

    J'ai une idée pour lui: le lundi il est à City, le mardi au Bayern, le mercredi à Chelsea, le jeudi à Milan, le vendredi à Paris, le samedi à United et le dimanche à Arsenal.

    Non mais sérieux il va à City à 100% puis il est d'accord avec le Bayern.

  • Message posté par Mimstar le 15/01/2013 à 12:18
      Note : 3  /

    Cette photo lui fait une sacré grosse tête!

    Les spéculations sur son cas vont être nombreuse d'ici la fin de la saison... Ça promet d'être barbant.

  • Message posté par Ruud01 le 15/01/2013 à 12:21
      Note : - 1 

    J'ai des doutes quant à sa réussite en dehors du Barça.
    Il a réussi car du cru avec des joueurs exceptionnels du cru.
    Enfin, c'est mon avis
    Il ne m'a jamais impressionné par ses talents de coaching lors d'un match ou par un coup de genie tactique

  • Message posté par Tato le 15/01/2013 à 12:22
      Note : 5  /

    Le Bayern ça semble quand même l'hypothèse la plus probable. Ils n'ont pas d'entraineur pour la saison prochaine, ont des moyens, une excellente base de joueurs, avec pas mal de jeunes, un excellent centre de formation et un super stade.

    Franchement aucun des autres clubs cités n'offre autant d'avantages.
    De plus je vois plus un mec du standing de Guardiola aller dans un club historique comme le Bayern que dans un club de nouveaux riches comme City, Chelsea ou Paris.

  • Message posté par Tato le 15/01/2013 à 12:25
      Note : 1 

    Message posté par Ruud01
    J'ai des doutes quant à sa réussite en dehors du Barça.
    Il a réussi car du cru avec des joueurs exceptionnels du cru.
    Enfin, c'est mon avis
    Il ne m'a jamais impressionné par ses talents de coaching lors d'un match ou par un coup de genie tactique


    L'année dernière contre le Real au Bernabeu (en Liga), il retourne le match à la mi-temps en passant à 3 derrière. Mais c'est vrai que son coaching a souvent été tout pourri.

  • Message posté par OuinOuinOuin le 15/01/2013 à 12:28
      Note : 2 

    Vivement qu'il trouve son nouveau club qu'on se marre un bon coup.

  • Message posté par luuuuC le 15/01/2013 à 12:42
      Note : 3  /

    Y a que moi qui pense qu'il entrainera jamais plus personne ?

  • Message posté par cantor0305 le 15/01/2013 à 12:44
      Note : 1 

    "Cette photo lui fait une sacré grosse tête!"

    http://www.thecoast.ca/binary/aa41/megamind.jpg

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 15/01/2013 à 12:55
      Note : - 1 

    ça va un petit vite en besogne, vu qu'il discute aussi avec Heynckes pour sa prolongation...

    Perso l'hypothèse qui me séduirait le plus c'est un doublon Guardiola/Heynckes l'an prochain pour assurer une passation en douceur...

  • Message posté par l'enfant prodigue du pays le 15/01/2013 à 12:58
      Note : 6  /

    Quoiqu'on dise,je pense quand meme que le Bayern est le club qui lui convient le mieux en dehors du barca

    le mec recherche de la stabilité le Bayer a quasiment les memes bases footballistique que le barca hormis la dette bien sur(lol)

    on y tripote la baballe un peu comme au barca,il y a un vrai projet labas contrairement a chelsea et manchester city ou son poste tient aux reves plus fous les uns des autres du cheikh ou du magnat russe!!

  • Message posté par fredliga le 15/01/2013 à 13:11
      Note : 1 

    Message posté par Ruud01
    J'ai des doutes quant à sa réussite en dehors du Barça.
    Il a réussi car du cru avec des joueurs exceptionnels du cru.
    Enfin, c'est mon avis
    Il ne m'a jamais impressionné par ses talents de coaching lors d'un match ou par un coup de genie tactique


    Choisis :
    - Real - Barca saison 2008/9 : repositionnement de Messi au centre, au détriment de Etoo qui passe sur l'aile. Résultat : victoire 2-6. Depuis, Messi en faux 9, c'est 91 buts en un an.
    - Mascherano qui passe de MDF a défenseur central.
    - Défense à trois, soit à plein temps, qui plus est avec 2 joueurs qui ne sont pas défenseurs de formations sinon milieu ( ex :Barca/ Villareal 2011, Busquets, Marche, abidal en défense, victoire 5-0) ; soit en changeant en cours de match avec le repositionnement de Alves.
    - 2008, Pep intègre à l'équipe A un joueur de 20 ans inconnu de tous, jamais repris en sélection nationale d'équipe de jeune (mauvais signe quand tu joues au Barca), un certain Sergio Busquets, fils d'un des pires gardien de l'histoire du Barca. En 6 mois, il releguera Toure yaya sur le banc, deviendra international, poussant Marcos Senna à la retraite. Depuis, il est devenu titulaire indiscutable aussi bien au Barca qu'en équipe nationale, et est même consideré par "the guardian" comme le 14eme meilleur joueur de foot au monde, alors que son jeu est à l'opposé de la vision anglaise à son poste.
    (www.guardian.co.uk/football/interactive … nteractive).
    ...

  • Message posté par fredliga le 15/01/2013 à 13:17
      

    Quant au futur de Guardiola, moi je le verrais bien aussi à city. Non seulement parce que Ferran Soriano et Txiki Beguiristain y sont déjà, mais surtout parce que j'adorerais le voir entrainer une équipe avec le Kun et Silva (deux joueurs qui correspondent fort au style de foot que Guardila aime).
    Je pense qu'il y a vraiment moyen qu'il fasse quelque chose de pas mal là bas.

  • Message posté par Jean Luc Sassus le 15/01/2013 à 13:23
      

    Pep au Bayern... La sombre blague !!

  • Message posté par loputocrac le 15/01/2013 à 13:37
      Note : - 1 

    accord entre le fc metz et guardiola?

    ça fait pitié

  • Message posté par BlueHam le 15/01/2013 à 13:42
      Note : - 1 

    L'histoire qui fait le plus vendre en 2012-13, attendez vous a 30 articles du genre d'ici fin mai.

  • Message posté par dani57070 le 15/01/2013 à 13:49
      Note : - 1 

    Message posté par Tato
    Le Bayern ça semble quand même l'hypothèse la plus probable. Ils n'ont pas d'entraineur pour la saison prochaine, ont des moyens, une excellente base de joueurs, avec pas mal de jeunes, un excellent centre de formation et un super stade.

    Franchement aucun des autres clubs cités n'offre autant d'avantages.
    De plus je vois plus un mec du standing de Guardiola aller dans un club historique comme le Bayern que dans un club de nouveaux riches comme City, Chelsea ou Paris.


    Tato, jouer en 3-7-0 la finale du Mondial des Clubs 2011 contre Santos, c'est toi qui l'aurait inventé?

  • Message posté par tx le 15/01/2013 à 13:49
      

    Message posté par Ruud01
    J'ai des doutes quant à sa réussite en dehors du Barça.
    Il a réussi car du cru avec des joueurs exceptionnels du cru.
    Enfin, c'est mon avis
    Il ne m'a jamais impressionné par ses talents de coaching lors d'un match ou par un coup de genie tactique


    lol.
    Ces mecs qui ont découvert le barça en 2009 sans savoir ce qu'il s'y passait avant et qui mettent le réussite de Pep sur le compte des joueurs.. Ouais, c'est pour ça que Le barça était largué totalement avec les mêmes joueurs quand il est arrivé..


    Je le vois bien au bayern, un club au jeu offensif qui lui conviendrait bien.

  • Message posté par Sysyphos le 15/01/2013 à 13:49
      

    Finalement,dans ses déclarations,il aura quand même appris quelque chose avec Mourinho…C’est pratiquement mot pour mot,ce que le Mou avait dit à propos du PSG...

  • Message posté par dani57070 le 15/01/2013 à 13:53
      Note : 2 

    on dirait les histoire de Martine ! après "Pep en approche à Rio" ou "Pep se balade à Londres", à quand ...
    "The Voice: Pep dans le jury?"
    "Elections à l'UMP, Pep intéressé?" etc...

  • Message posté par Niko Bellic le 15/01/2013 à 14:01
      

    Non, mais arrêtez de nous soûler avec ce gars à la fin. Man City, Man Utd, Chelsea, Arsenal, Brésil, Bayern, PSG. Tout le monde y est passé.

    On va sagement attendre et voir où il signera et ensuite bien scruté ce qu'il fait. Soit il confirmera qu'il est super talentueux, soit il confirmera qu'il a juste eu une chatte incroyable d’être l’entraîneur du Barça version Messi - Iniesta - Xavi.

  • Message posté par Südkurve28 le 15/01/2013 à 14:10
      

    Message posté par Jean Luc Sassus
    Pep au Bayern... La sombre blague !!


    Précise ta pensée...

  • Message posté par nononoway le 15/01/2013 à 14:25
      Note : - 1 

    Message posté par fredliga


    Choisis :
    - Real - Barca saison 2008/9 : repositionnement de Messi au centre, au détriment de Etoo qui passe sur l'aile. Résultat : victoire 2-6. Depuis, Messi en faux 9, c'est 91 buts en un an.
    - Mascherano qui passe de MDF a défenseur central.
    - Défense à trois, soit à plein temps, qui plus est avec 2 joueurs qui ne sont pas défenseurs de formations sinon milieu ( ex :Barca/ Villareal 2011, Busquets, Marche, abidal en défense, victoire 5-0) ; soit en changeant en cours de match avec le repositionnement de Alves.
    - 2008, Pep intègre à l'équipe A un joueur de 20 ans inconnu de tous, jamais repris en sélection nationale d'équipe de jeune (mauvais signe quand tu joues au Barca), un certain Sergio Busquets, fils d'un des pires gardien de l'histoire du Barca. En 6 mois, il releguera Toure yaya sur le banc, deviendra international, poussant Marcos Senna à la retraite. Depuis, il est devenu titulaire indiscutable aussi bien au Barca qu'en équipe nationale, et est même consideré par "the guardian" comme le 14eme meilleur joueur de foot au monde, alors que son jeu est à l'opposé de la vision anglaise à son poste.
    (www.guardian.co.uk/football/interactive … nteractive).
    ...


    La défense à 3, c'est un peu ce qui les a éliminés d'une ligue des champions 2011-12 qui leur tendait les bras. J'appellerais pas ça une réussite.

    C'est sûr que face aux équipes de Liga, ils peuvent jouer à 3 derrière, les bras dans le dos et les yeux bandés. Tout en faisant passer ça pour du génie tactique...

    C'est un peu comme juger Alvès ou Marcelo les meilleurs latéraux au monde, faut pas déconner, ils ont surtout pas grand chose à faire 9 matches sur 10.

  • Message posté par ToxikCheese le 15/01/2013 à 15:10
      Note : - 1 

    Quel que soit son choix, il sera interessant de voir comment Guardiola s'en sort ailleurs que dans son Barcelone et sans son Messi ...


    Assez curieux de ce qu'il peut faire ...

  • Message posté par Tato le 15/01/2013 à 15:23
      

    Message posté par dani57070


    Tato, jouer en 3-7-0 la finale du Mondial des Clubs 2011 contre Santos, c'est toi qui l'aurait inventé?


    Il dit qu'il voit pas le rapport...

  • Message posté par fredliga le 15/01/2013 à 15:28
      Note : - 1 

    Nonoway, pourquoi penses tu que la défense à trois les a éliminer de la champions 2011/12 ?
    Pour rappel, au match aller, perdu 0-1, le barca jouait avec 4 défenseurs (Adriano, Marsche, puyol et Alves).
    Alves est passé à ce concentrer plus sur les taches offensives en seconde mi temps, APRES le but de Drogba, et le Chelsea n'en a pas mis un deuxième.
    Quant au match retour, avec un résultat négatif à remonter, défense à trois, oui mais deux goals en une mi temps.
    Pour moi, l'élimination est plus du au mauvais match aller, au pénalty raté de Leo, à la blessure de Pique remplacé par Alves (si tu me dis que la défense à trois avec Alves comme défenseur = suicide, là je suis d'accord avec toi mais il n'avait plus d'autre défenseur).
    Je trouve ça TRES réducteur de penser que l'élimination en champions est du à la défense à trois.

  • Message posté par Kigur le 15/01/2013 à 15:30
      Note : - 1 

    J'aimerais beaucoup.

    Sans etre Fan du Barça, j'aime beaucoup ce qu'a fait Guardiola a Barcelone. Pour moi il a autant revolutionné le jeu du Barça Que Cruyff l'as fait en son temps.

    Seulement, et comme on peut le lire dans les commentaires, Son boulot au Barça est toujours remis en cause parce que messi, parce que les joueur joue ensemble depuis des lustres il a aucun merite, parce que Rijkaard avait fait tout le boulot lui il a recuperer les lauriers.

    J'aimerais beaucoup qu'il ce mette en danger, qu'il evite ManC ou Chelsea ou il aura la possibilité de construire l'equipe qu'il veut a grand coup de millions.

    Le Bayern est un grand club, avec un bon centre de formation, et gestion financiere tres saine. j'aimerais voir ce qu'il pourrais faire au bayern et j'espere qu'il ferait taire quelque uns.

    Bon le probleme c'est que ça vient d'etre dementi par le bayern ...

  • Message posté par nononoway le 15/01/2013 à 15:50
      Note : - 1 

    Message posté par fredliga
    Nonoway, pourquoi penses tu que la défense à trois les a éliminer de la champions 2011/12 ?
    Pour rappel, au match aller, perdu 0-1, le barca jouait avec 4 défenseurs (Adriano, Marsche, puyol et Alves).
    Alves est passé à ce concentrer plus sur les taches offensives en seconde mi temps, APRES le but de Drogba, et le Chelsea n'en a pas mis un deuxième.
    Quant au match retour, avec un résultat négatif à remonter, défense à trois, oui mais deux goals en une mi temps.
    Pour moi, l'élimination est plus du au mauvais match aller, au pénalty raté de Leo, à la blessure de Pique remplacé par Alves (si tu me dis que la défense à trois avec Alves comme défenseur = suicide, là je suis d'accord avec toi mais il n'avait plus d'autre défenseur).
    Je trouve ça TRES réducteur de penser que l'élimination en champions est du à la défense à trois.


    C'est réducteur, certes. Mais je pense que si Chelsea n'a plus marqué après le 0-1, c'est plus par leur tactique défensive (on mène 1-0, on tient bon les gars, ne prenons surtout pas de but à l'éxtérieur) qu'à une meilleure tactique défensive/offensive de la part du FCB.
    De fait, je pense qu'une défense à 3 avec un joueur du type Alvès, c'est fou. La défense à 3 donne, selon moi, une sensation d'étouffement poussant encore plus l'équipe adverse a se replier dans son camp.

    Parce qu'au final, l'année passée, comme ne 2010 contre l'Inter, c'est vraiment ça : une équipe qui pousse à fond, mets son goal puis BOUM formation tortue, attendons un coup de pouce du destin ou de l'adversaire (ex. peno foiré de Messi, nonchalance catalane, zéro tir de loin, etc.)

    Je m'énerve encore à repenser au dernier 1/4 d'h du match retour, où le FCB s'est éliminé tout seul. Comme au goal de Bojan contre l'Inter annulé pour une "main" de Yaya Touré. Sans ces détails qui font tout, on aurait p-e assister à 4 titres européens d'affilée (oui, bon, je sais, avec des si on mettrait le PSG en bouteille)

  • Message posté par clarkvador1 le 15/01/2013 à 16:07
      Note : 2 

    Tout le monde rabâche qu'il faut le voir ailleurs pour le juger, mais il faut d'abord le juger sur ce qu'il a accompli et comment il l'a fait. Je suis le premier à reconnaître que le plus important dans le foot sont les joueurs, peu importe l’entraîneur s'il y a pas une bonne matière l'équipe n'avancera pas.Ce qui me gêne dans tout ça c'est le traitement de Pep par rapport a Mourinho. Quand l'équipe de Mou gagne c'est grace à Mou quand elle perd c'est la faute des Joueurs. Pour Pep ce sont les joueurs qui gagnent. j'ai l'impression que vous avez commencé avoir le barca après le triplé, est ce que vous reconnaissiez Xavi et iniesta comme le meilleur milieu terrain au monde avant l'arrivé de Pep. j'en doute, tout le monde disait lampard gerrard pirlo... Pep n'a pas appris aux joueurs le foot loin de la mais comment se positionner gérer les temps forts et faibles. Tout les joueurs ont évolué dans la période de Pep, Messi a radicalement changé est devenu le meilleur joueurs au monde. Sur le plan tactique quand on dit que Mou a trouvé la tactique pour battre le barca, ca me donne envie de rire, la tactique appliqué par Mou tout le monde l'applique avant lui devant le barca, avec une différence les joueurs à ca dispositions. Rester derrière comme l'a fait avec l'inter et contre attaquer Ferguson l'a fait avant lui en demi C1 et chelsea en 2009 avant Mou. Pour moi La tactique la plus dur a faire est attaquer et colmater les trous derrière, attaquer à l'aveuglette sans placement ne vaut rien, tu prends l'eau. Le Match le plus abouti tactiquement de Pep est le 1-3 au bernabeu contre Madrid de Mou l'an dernier 433 puis quand ca passait pas, alves passe devant puyol à droite piqué busquets ( en phase off busquets au mileu en laisnant 3 derrière ) abidal a gauche, busquets passait entre la def et le milieu. le résultat 1-3 (, Sans parler des match contre manchester en C1, le madrid de Mou a plusieurs occasions. Contre attaquer est une tactique parmi d'autre mais pour moi le attaquer en protégenat ces arrières et ne pas spéculer est le plus difficile à réaliser. Le barca enfin 2008 était à 18 pts derrière Madrid et l'arrivé de Guardiola à tout changé. Le jeu du barca n'a cessé d'évoluer. Vous me dite le Milan de sacchi que je n'ai pas vu mais j'ai fait ma recherche est j'ai constaté qu'il ne dominé pas autant que le barca La Serie A et la CL si on se fie aux titres gagné qui ne se rapprochent pas des 14 titres gagnés par Le barca de Pep. Voici un lien intéressant http://www.chroniquestactiques.fr/real- … -tactique/

  • Message posté par cil le 15/01/2013 à 16:22
      Note : 2 

    Putain* sofoot.

    Fond rose, avec publicité CRAZY EVG, spécialiste de l'enterrement de vie de garçon en Europe.... manque plus que les photos des dames de compagnie....

    On cible le publique que l'on souhaite !!!!! pas de hasard...

    Ce site se rapproche chaque jours un peu plus de l´équipe. Même si je doute que les pub de l'équipe soient tombée aussi bas.

    Pas glop

  • Message posté par Lil beethoven le 15/01/2013 à 19:03
      

    Guardiola, accord avec Monaco? J'donne une piste à So foot pour demain pour nous faire cliquer...

  • Message posté par Paname City le 15/01/2013 à 23:08
      Note : - 1 

    Quelle arnaque ce pseudo entraîneur sa me fais bien marrer.

  • Message posté par Gelsen04 le 16/01/2013 à 12:16
      Note : - 1 

    Ca parait logique qu'il aille au Bayern vu que c'est la meme mentalite que le Barca (tres gros club, identite regionale, Infrastructures de malade, centre de formation hallucinant ...)


32 réactions :
Poster un commentaire