“Guardiola a révolutionné le football”

0 9
Pep Guardiola force le respect mais la phrase vient évidemment d'un de ses protégés : Xavi.



« Pour moi, il n'y a pas de doute, c'est le meilleur entraîneur du monde. Il a révolutionné le football. Il y aura un avant et un après Guardiola. Nous avons remporté douze titres sur quinze possibles. C'est incroyable » , a lâché le milieu espagnol à Sport.es.



Il est vrai que depuis trois ans, les Blaugranas ne laissent aucune miette aux autres clubs, raflant tout sur leur passage. Et cette saison pourrait bien être identique aux précédentes avec déjà deux titres au compteur et une manita infligée à Villarreal. Avec les arrivées d'Alexis Sanchez et Fabregas, le Barça a, en effet, considérablement renforcé son effectif et Guardiola pourra faire souffler ses cadres au milieu sans affaiblir l'équipe, et sans craindre de froisser les égos de certains à en croire Xavi : «  C'est Guardiola qui décide. J'ai quatorze ans d'ancienneté dans l'équipe première et je n'ai jamais désobéi à une décision de l'entraîneur. En Supercoupe, Busquets ne jouait pas alors que personne ne doute de son importance dans l'équipe. Il y aura des moments pour tous. Le passé ne compte pas. Nous sommes tous égaux. »



Tout va bien dans le meilleur des mondes, donc...



SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Et dans 10 ans Thiago dira la même chose de son entraîneur Xavi Hernandez ?
@Gael, bien vu à condition qu'il y ait un autre Messi d'ici là.
"Il a révolutionné le football"

Apparemment Rinus Michels est déjà partis aux oubliettes.
Le football je sais pas, mais l'auto-congratulation, c'est certain.
Autant j'aime le barca autant Guardiola n'a rien révolutionné du tout, il a profiter d'un énorme héritage qu'il a seulement bonifié. la lèche ça suffit mdr
à Sylar: oui et non. oui il a profité d'un héritage c'est sûr. Sauf que depuis Cruyff qui a créé le jeu barcelonais actuel, personne n'a réussi à le mettre aussi bien en évidence, Cruyff lui-même y compris. A part d'être un très bon tacticien, Guardiola est également un entraîneur fédérateur capable de réunir tous les joueurs sous le même objectif tout en prônant une philosophie de jeu propre à la maison catalane. Son passé de joueur et sa lecture du jeu en fait un atout formidable pour le Barça aujourd'hui.
C'est vrai que Guardiola a hérité d'une équipe qui gagnait déjà tout. C'est pour ça que plus rien n'allait, qu'ils se prenait des défaites en veux tu en voilà, et que Rijkaard à été viré. 8-)

Par contre, @Gael, c'est vrai que je le vois bien entraineur un jour le Xavi..
Sauf à penser que Xavi a besoin de faire de la lèche à Guardiola pour assurer sa place dans l'équipe, ce qui ne parait pas très vraisemblable, on ne voit pas bien pourquoi il dirait ça s'il ne le pensait pas. Et comme il me semble évident que Xavi s'y connaît un tout petit peu plus en foot que nous tous réunis, il est permis de croire que Guardiola n'est pas étranger à la réussite actuelle du Barça.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Carrasso monte en pression
0 9