En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

“Guardiola a révolutionné le football”

Pep Guardiola force le respect mais la phrase vient évidemment d'un de ses protégés : Xavi.



« Pour moi, il n'y a pas de doute, c'est le meilleur entraîneur du monde. Il a révolutionné le football. Il y aura un avant et un après Guardiola. Nous avons remporté douze titres sur quinze possibles. C'est incroyable » , a lâché le milieu espagnol à Sport.es.



Il est vrai que depuis trois ans, les Blaugranas ne laissent aucune miette aux autres clubs, raflant tout sur leur passage. Et cette saison pourrait bien être identique aux précédentes avec déjà deux titres au compteur et une manita infligée à Villarreal. Avec les arrivées d'Alexis Sanchez et Fabregas, le Barça a, en effet, considérablement renforcé son effectif et Guardiola pourra faire souffler ses cadres au milieu sans affaiblir l'équipe, et sans craindre de froisser les égos de certains à en croire Xavi : «  C'est Guardiola qui décide. J'ai quatorze ans d'ancienneté dans l'équipe première et je n'ai jamais désobéi à une décision de l'entraîneur. En Supercoupe, Busquets ne jouait pas alors que personne ne doute de son importance dans l'équipe. Il y aura des moments pour tous. Le passé ne compte pas. Nous sommes tous égaux. »



Tout va bien dans le meilleur des mondes, donc...



SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 7 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) il y a 8 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 46 il y a 10 heures Dupraz quitte le TFC 126 il y a 11 heures Robinho en route vers Sivasspor 57
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
il y a 14 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7
À lire ensuite
Carrasso monte en pression