Guardiola à Manchester United ?

Modififié
0 5
Le contrat de Pep Guardiola au Barça se termine à la fin de la saison. Il se dit qu'Alex Ferguson devrait prendre sa retraite à la fin de la saison. Donc Guardiola va signer à Manchester United.



C'est le raisonnement de la presse espagnole, qui affirme que Sir Alex voit en Frère Pep son successeur naturel, celui capable de garder l'esprit offensif qu'il a inculqué à ManU tout en faisant preuve d'élégance et de retenue sur le banc.



L'histoire est belle, mais on la nuancera en rappelant une récente déclaration de Fergie : « Manchester United ne pourra jamais être géré par un jeune manager. Ce job a besoin de quelqu'un qui a beaucoup d'expérience » . Après un peu plus de deux ans au volant de Barcelone, Guardiola vient à peine de retirer son A.


TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Peut-être effectivement que Pep vient tout juste de retirer son A, mais lors de cette période c'est 8 titres acquis à la force du poignée.
Soit plus que le pervers pépère alsacien qui, sénile, devrait lui passer une nouvelle visite médicale afin de vérifier s'il est toujours apte pour la conduite.
Quand à fergie, un déambulateur serait un magnifique cadeau pour son départ à la retraite.
Carrière à la Rijkaard pour Guardiola
Je pense pas que Fergie arrêtera sa carrière a la fin de cette saison, mais plutôt dans 2/3ans. Quand a son successeur, Mourinho serais le meilleur candidat, vu que c'est le 2éme meilleur entraineur au monde qui devrais succéder au premier.
D accord avec Makaveli, il reste qq années à Fergie. Il voudrait profité un petit de son Chicharito et de Bebe quand même. Et sérieusement, Guardiola... Ça doit être l'un des entraineurs les plus nul au niveau du recrutement (proportionnellement à l'argent qu'il dépense) donc pour l'Angleterre, va falloir l'entourer. Ibra le montre bien, il avait fait une très bonne 1er partie de saison et au final Pep lui parle plus et le mets sur le banc.
C'est clair que, au vu des tfts récents, Guardiola ne donne pas l'impression d'être le meilleur dénicheur...

Par rapport à Ibra: je pense aussi qu'on aurait dû lui laisser une 2ème saison pour s'adapter... surtout vu le prix!

Mais de là à dire qu'Ibra a fait "très" bonne 1ère partie de saison... pas trop d'accord
=> bonne en terme de buts
=> mais (et j'ai vu quasi ts les matchs) il ralentissait trop le jeu du Barca


Par rapport à Manchester: je ne pense pas que Guardiola ira entrainer la-bas... en tout cas, il est beaucoup trop tôt pour le dire
C'est juste pour vendre du papier
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5