Guardiola, 12 mois et c'est tout

0 5
Entraîner cette équipe est trop facile.

Désireux d'éclaircir sa situation contractuelle avec ses dirigeants et ses courtisans de toute la planète, Pep Guardiola a été on ne peut plus clair. S'il honorera avec plaisir les douze derniers mois de son contrat, il a confié au DailyMirror qu'il quitterait la Catalogne en 2012 afin d'entraîner à l'étranger : « J'ai une année de contrat supplémentaire et je compte bien l'honorer. Quand tu gagnes, les filles sont à tes pieds, mais ça peut changer d'un jour à l'autre. Je me sens chanceux d'avoir de tels joueurs à ma disposition. Je suis très heureux d'être ici, mais ce n'est pas un job facile. En Angleterre, on peut entraîner la même équipe 25 ans, en Espagne c'est impossible. C'est pour cela que je respecte énormément Sir Alex » .

Déjà courtisé par Chelsea, le Pep a admis qu'il serait impossible de produire le même jeu sans les mêmes joueurs : « Pour jouer un tel football, vous avez besoin de tels joueurs. Dans une autre club, j'aurai un problème pour trouver ces joueurs » .

Un an, c'est déjà trop pour les supporters madrilènes.

SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"Les filles sont à tes pieds"

Il a vraiment dit ça ? J'aurais plutôt compris : "quand tu gagnes, tu as plein de maîtresses (de convoitises)" => sous entendre que certains club pensent à cet entraineur à succès, comme chelsea par exemple.

Ca ressemble à une mauvaise traduction littérale.
Oui c'est une traduction de merde, l'expression c'est plutôt "celui qui gagne a plein de maîtresse" et c'est un référence aux clubs qui le convoitent...
Au passage, en dehors du rédacteur de l'article, tout le monde aura bien vu que Guardiola ne dit à aucun moment qu'il allait partir dans un an. En réalité il a dit qu'il se poserait la question l'année prochaine et que si l'envie était toujours là il pourrait continuer. En clair, voici un mauvais article.
en effet, mais c'est pas la première fois qu'il dit penser à un éventuel départ à la fin de sa dernère année de contrat; son renouvellement de seulement un an (alors que son club voulait le prolonger de 3 ou 4) peut en témoigner, et puis c'est humain pour un sportif de songer à partir quand tu es au top. Après, sans Pep le Barça n'est pas le Barça tellement il a été important dans les succès récents du club. Et à mon avis, il reste encore plein de choses à faire et de défin à accomplir comme par exemple accompagner le relais de passation entre les anciens (Puyol, Xavi) et les plus jeunes (Jeffren, Thiago, Fontas et bientôt Fabregas qui remplacera Xavi à terme), faire progresser les joueurs, et bien sûr gagner de nouveaux titres. Rien que de continuer à entraîner Messi et le voir mettre là misère au Real avec une deconcertante facilité, ça vaut le coup de rester un moment.
Un an, c'est déjà trop pour les supporters Madrilènes.

Un commentaire ronaldo ?
Il va retourner à Brescia apprendre les nouvelles techniques médicinales pour rester à la pointe des entraîneurs ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Le ras le bol du Kun
0 5