G.Roux : « Abou est un joueur rare »

Modififié
0 14
À vingt-six ans, Abou Diaby n’a réalisé qu’une seule saison pleine, en 2009-2010 (quarante-six apparitions et sept cageots, Ndlr). Pour n’importe quel autre joueur, il serait difficile d’être aujourd’hui dans un des meilleurs clubs d’Angleterre, et sélectionné dans son équipe nationale. Pas pour Diaby, qui a subi pépins sur pépins, essuyé les critiques sur son corps en cristal, pour finalement revenir en force cette année, en réalisant notamment une performance majuscule face à Liverpool (0-2).

Guy Roux, qui a connu le natif de Paname après sa formation à l’INF, est revenu dans France Football, très admiratif, sur les qualités de son ancien joueur : « Abou est un joueur rare et exceptionnel quand il est en pleine possession de ses moyens. Aucun joueur à sa place ne sait faire ce qu'il sait faire. Il peut éliminer quatre ou cinq joueurs à la file sans reculer. Il a un toucher de balle et une vision du jeu formidables (...). Abou est un cadeau de la nature pour un entraîneur et tout amoureux de football. Malheureusement, il lui manque la solidité des membres inférieurs. Il est monté sur deux allumettes avec point de colle au milieu (...). Le bon Dieu lui a donné un immense talent, mais l'a aussi fait fragile. »

Reste à confirmer, et à rester fort sur ses cannes le plus longtemps possible. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sacré ganache le Guy Roux!
Vraiment y'a que des amoureux de ce player si romantique lol du fait de ses éternels qu'il fait vivre, pour ensuite s'éteindre devant une énième nouvelle blessure !

allez alou, va bien falloir qu'un jour tu fasses 2 saisons pleines ?
"Aucun joueur à sa place ne sait faire ce qu'il peut faire"...Mollo sur le sirop Guy quand même.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14