1. //
  2. // Naples SSC

Grosse sanction pour le Napoli

Modififié
0 7
La commission disciplinaire de l'UEFA est tombée sur le Napoli, et les sanctions sont nombreuses. « Conduite inappropriée » des tifosi napolitains, « organisation inadéquate » de son Stadio San Paolo, et non respect des directives de sécurité imposées par l'organisme, lors de la rencontre européenne à Naples contre l'AIK, le 20 septembre dernier.

Résultat, 150 000 euros d'amende et un stade placé sous surveillance. Pour la prochaine rencontre d'Europa League à Naples, face au Dnipro le 8 novembre prochain, pas moins de 12 secteurs seront fermés au public. Et si les améliorations et autres constructions imposées par l'UEFA ne sont pas effectives en temps voulu, le Napoli pourrait bien ne plus jouer dans son stade.

Ce qui serait forcément un sacré désavantage pour les Azzurri, dont la grande force réside justement dans un public nombreux et fervent.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Conduite inappropriée"? La force des termes utilisés est frappante...
Hum... la photo est truquée en tout cas, la pelouse de San Paolo n'est pas si verte.
Vous avez oublié qu'hier sont arrivées les mises en accusation dans le cadre des paris truqués, 2 joueurs pour fraude sportive, 2 pour non dénonciation et le club pour les 2 chefs d'accusation. Ajouté aux 2 défaites, ça fait une semaine pas mal... D'ailleurs c'est plutôt la déprime dans la presse napolitaine.
Il y avait déja des rumeurs de démolition reconstruction concernant ce stade !
Maintenant ou ça en est ? aucune idée !
( Italia 90 c'est loin , très loin , le siècle dernier )
Note : 1
@El Xeneize
Oui, ils devaient faire une reconstruction du San Paolo mais c'était en cas d'attribution de l'Euro 2016 à l'Italie mais c'est la France qui a été choisie donc au mieux les Napoletani auront droit a une rénovation comme à San Siro mais rien de nouveau comme pour la Juventus, le seul projet de nouveau stade en Italie actuellement c'est pour les Interistes qui souhaitent quitter San Siro, c'est pour ça qu'on parle avec insistance d'un accord avec des Chinois pour le stade...
Je crois que la Lazio est plus proche d'avoir un nouveau stade que l'Inter il me semble. Mais une loi facilitant la construction d'enceintes sportives est attendue (depuis 3 ans... c'est l'Italie) et je crois que le renouveau débutera à ce moment là.
marcplanus Niveau : DHR
nombreux au singulier, je crois que je n'avais pas vu pire
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7