1. // Le classement des joueurs frisson

Grosse folie en Liga

Saison 2 - Épisode 13. C'est reparti, top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, que ça fasse mouche, ou pas. Parce que plus que de gagner, ce qui compte, c'est de faire vibrer.

Modififié
10 18

Les lauréats de la semaine


  • Ils gagnent trois points cette semaine


    Alexandre Lacazette (Lyon) : Un triplé dans le derby, mais surtout un premier but comme seul les grands attaquants savent les mettre. Il fait la différence tout seul, avec un subtil mélange de vélocité et de subtilité. Un petit chef-d'œuvre. 3 points.


    Paul Pogba (Juventus) : Une passe décisive de génie en Ligue des champions, en louche. Si c'est Javier Pastore qui la rentre, les fans du PSG pose deux jours de RTT dans la foulée pour se remettre. 3 points.


    Inaki Williams (Athletic Bilbao) : L'attaquant basque ne se contente plus d'être à la finition, comme jeudi en Ligue Europa. Désormais, il finit des actions de grande classe qu'il initie tout seul, comme un grand. Un coup du sombrero enchaîné d'une frappe surpuissante pour un des buts du week-end. 3 points.



    Neymar (Barcelone) : Il reçoit la balle, humilie le défenseur avec un sombrero avant de finir sur une frappe qui prend le gardien à contre-pied. Le seul défaut que l'on peut trouver à ce but, c'est qu'il intervient alors que le score est déjà de 2-0 pour le Barça. Mais sinon, c'est prix Puskás direct. 3 points.



    Paco Alcácer (Valence) : Beaucoup de classe chez le jeune attaquant espagnol. Il y a d'abord ce but marqué avec un unique passement de jambe. C'est si bien réalisé qu'il n'en a besoin que d'un pour déstabiliser le gardien. Puis cette passe décisive, en se retournant, qui n'est pas sans rappeler Zidane ou Gourcuff. 3 points.



    Sergio Ramos (Real Madrid) : Un but en retourné sur corner pour le défenseur central dans son ancien stade de Séville. C'est déjà beau. Mais petit supplément héroïque, il se fait déjà mal à l'épaule avant même de marquer. 3 points.



    Douglas Costa (Bayern Munich) : Contre Stuttgart, le Bayern a impressionné avec un contre éclair où six joueurs sont montés en même temps à toute vitesse. Le Brésilien n'était pas en reste, évidemment, avec la feinte décisive sur le côté, avant un centre fort que Robben envoie dans les filets avec ses abdos. Puis Douglas Costa a marqué d'une puissante volée écrasée. Comme si ça ne suffisait pas, en Ligue des champions, il a rentré une virgule petit pont sur Debuchy. 3 points.

    Youtube

  • Ils gagnent deux points cette semaine


    Rémy Cabella (OM) : Une roulette suivi d'un petit pont en Ligue Europa. Un sacré trick qui va peut-être redonner confiance au meneur de jeu. 2 points.



    Ángel Di María (PSG) : Le milieu offensif a fait une petite farce à son ancien coéquipier Isco pour son retour à Bernabéu. Une course digne du chat et de la souris, qui n'a sûrement pas été au goût de l'Espagnol, plutôt habitué à humilier qu'à se faire humilier. 2 points.



  • Il gagne un point cette semaine


    Rudy Gestede (Aston Villa) : Au moment de rendre la balle sur une touche, l'attaquant joue au ballon prisonnier avec Joe Hart. Ce qui fait que son équipe obtient un corner. Qu'ils jouent. Et qui manque de peu de marquer d'une reprise au point de penalty ? Gestede, qui n'a décidément peur de rien. 1 point.

    Le classement, 14e journée

    1. Douglas Costa (Bayern) : 14 points
    2. Ben Arfa (Nice), Neymar (Barça) : 12 points
    4. Boufal (Lille), Griezmann (Atlético), De Bruyne (City) : 9 points
    7. Diarra (OM), Payet (West Ham), Pogba (Juventus) : 8 points
    10. Messi (Barcelone), Verratti (PSG) : 7 points
    12. Ayew (Swansea), Jovetić (Inter), Insigne (Naples), Martial (MU), Balotelli (Milan), Lewandowski (Bayern), Gervinho (Roma), Coutinho (Liverpool), Lucas (La Corogne) : 6 points
    21. Fekir, Valbuena (Lyon) : 5 points
    23. Agüero (City), Vidal (Bayern) : 4 points
    25. El Shaarawy, Cavaleiro, Moutinho (Monaco), Delort (Caen), Montero (Swansea), Benteke, Sturridge (Liverpool), San José, Inaki (Bilbao), Heller (Darmstadt), Reus, Mkhitaryan, Hofmann (Dortmund), Thauvin (Newcastle), Marcos Alonso, Kalinić (Fiorentina), Ntep (Rennes), Negredo, Alcácer (Valence), James, Carvajal, Ramos (Real), Eder (Samp), Meggiorini (Chievo), Silva, Sterling (City), Kane, Lamela (Tottenham), Erkin (Fenerbahçe), Depay, Mata (MU), Pinilla (Atalanta), Florenzi (Roma), Müller, Alcántara (Bayern), Briand (Guingamp), Mario (Villarreal), Kalulu, Tolisso, Lacazette (Lyon), Aspas, Nolito (Vigo), Nordtveit (Gladbach), Sánchez, Cazorla, Bellerín (Arsenal), Marco Asensio (Espanyol), Turan, Sergi Roberto (Barça), Camara (Angers), Sané (Schalke), Dybala (Juve), Alessandrini (OM), Ferreira Carrasco (Atlético), Mehmedi (Leverkusen), Handanović (Inter), Junuzović (Werder) : 3 points
    82. Mexès, Donnamurra (Milan), Gündoğan (Dortmund), Kondogbia, Telles (Inter), Sissoko (Newcastle), Candreva (Lazio) Ibrahimović, Di María (PSG), Barrada, Cabella (OM), Mahrez (Leicester), Diego Costa (Chelsea), Neuer (Bayern) : 2 points
    96. Gestede (Aston Villa) : 1 point
    97. Mandanda (OM), Feghouli (Valence) : -1 point

    Comment sont attribués les points ?

    - Une action dans le jeu qui fait lever du canapé : 3 points
    - Une action dans le jeu pas vraiment utile mais qui fait sourire : 2 points
    - Une action en dehors du jeu : 1 point
    - Pénalité : selon appréciation du jury

    Le classement de la dernière journée

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Mandanda doit se prendre un point négatif. Ou positif, j'sais pas. Sur le but de Valère Germain, il se couche avec la vélocité du phoque en pleine digestion. J'ai bien ri.
    Haha énorme le mec d'Aston Villa ! Superbe de fair-play
    Message posté par simmer
    Mandanda doit se prendre un point négatif. Ou positif, j'sais pas. Sur le but de Valère Germain, il se couche avec la vélocité du phoque en pleine digestion. J'ai bien ri.


    Mandanda n'est pas le seul gardien en Europe. Cet article n'est pas centré que sur la Ligue 1 tu sais. Lloris par exemple fait une erreur sur le but d'Arsenal et je suis que pleins d'autres gardien en Europe ont fait des performances exceptionnelles ou grotesques qui auraient plus leur place que la performance landa de Mandanda
    Bouafiacoeurcoeur Niveau : DHR
    En grand technicien qu'il est, Joe Hart peut aussi lever la jambe et laisser le ballon sortir en 6 mètres...
    Oui oui, tu as raison, rien de fou en soi. L'esprit du classement c'est les gestes dingues, pas les bourdes. C'était juste le geste qui a égayé mon ouiquende étant donné que j'ai maté le match.
    Grosicki qui jongle en plein match vaut le détour aussi
    suaudeau fcn Niveau : DHR
    je sais pas si c'est du fait que ce soit neymar mais parler du prix puskas pour son but alors qu'il y a la merveille d'inaki juste au dessus je trouve sa un peu abusé m'enfin ce n'est que mon avis
    Shevchenko Niveau : CFA2
    "Puis cette passe décisive, en se retournant, qui n'est pas sans rappeler Zidane ou Gourcuff."

    Sacrilège !
    Merci Suaudeau ! Que SoFoot se paluche sur celui de Neymar sur tous les reseaux sociaux de France et de Navarre c'est une chose, mais la celui d'Inaki est JUSTE AU DESSUS !
    Enfin on s'y habitue depuis meme quand il jouait au Bresil c'etait ca sur SF. D'ailleurs Neymar y a un certain gars bien marrant qui l'avait appele le "joueur Youtube", cqfd
    lemudream Niveau : CFA2
    la pique à Pastore, le Remi qui est la parce qu'entre nous on sait que c'est le seul match que t'as matté du week-end, toujours bien présent mister Canuti ;)
    " le but d'Inaki à classer dans les plus beaux du weekend " ....

    Hmmmm comment te dire !!!

    Le mec pourrait retenter 100 fois ce geste que la balle ne décrira jamais une cloche aussi parfaite qui lui laisse le temps de contourner le joueur et d'armer sa belle reprise !!

    C'est un but de fou à classer dans les meilleurs de l'année et non du weekend !!

    J'ai due le matter 10 fois et tjr halluciné de la perfection de cette action !...

    L'extase !!!
    Ronald Ignoble Niveau : CFA
    Petite préférence pour le but de Williams sur celui de Neymar. C'est un vrai but d'équilibriste et totalement instinctif là où dans celui de Neymar il y a un peu de calcul et de force.

    La passe d'Alcacer est vraiment gracieuse, le gardien en reste planté sur ses appuis. C'est pour ce genre de petites choses que le foot est quand même beau...
    Ibrahim-Affolé Niveau : District
    Euh... C'est normal que je n'arrive même plus à voir tous les commentaires?
    Merci sofoot de rétablir la vérité sur les nouveaux supporter du PSG. Pastore ou Verrati qui met cette passe, -> meilleur milieu du monde. Quand c est Pogga, c'est normal. Rien de nouveau
    Alain Proviste Niveau : Ligue 2
    Merci pour ce coup de projecteur sur Inaki Williams qui, outre son but de fou contre l'Espanyol, est l'un des joueurs les plus prometteurs formés par la cantera de l'Athletic ces dernières années (avec Muniain qui malheureusement semble avoir du mal à se sortir de sa spirale de blessures) ! S'il continue sur sa lancée, je le vois bien devenir un cadre de la Roja dans le futur : en tout cas, son profil tranche vraiment avec le type traditionnel de footballeurs formés en Espagne et il pourrait vraiment apporter une nouvelle variante offensive dans le jeu de la sélection.
    D'accord avec les autres, le but d'Iñaki est le plus beau et le plus difficile.
    Surtout qu'il a beaucoup moins d'espace que neymar pour réaliser son geste
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    10 18