1. // Le classement des joueurs frisson

Grosse folie en Liga

Saison 2 - Épisode 13. C'est reparti, top hebdomadaire réactualisé des joueurs qu'il faut suivre en priorité. Pour ce qu'ils font sur le terrain, que ça fasse mouche, ou pas. Parce que plus que de gagner, ce qui compte, c'est de faire vibrer.

Modififié

Les lauréats de la semaine


  • Ils gagnent trois points cette semaine


    Alexandre Lacazette (Lyon) : Un triplé dans le derby, mais surtout un premier but comme seul les grands attaquants savent les mettre. Il fait la différence tout seul, avec un subtil mélange de vélocité et de subtilité. Un petit chef-d'œuvre. 3 points.


    Paul Pogba (Juventus) : Une passe décisive de génie en Ligue des champions, en louche. Si c'est Javier Pastore qui la rentre, les fans du PSG pose deux jours de RTT dans la foulée pour se remettre. 3 points.


    Inaki Williams (Athletic Bilbao) : L'attaquant basque ne se contente plus d'être à la finition, comme jeudi en Ligue Europa. Désormais, il finit des actions de grande classe qu'il initie tout seul, comme un grand. Un coup du sombrero enchaîné d'une frappe surpuissante pour un des buts du week-end. 3 points.



    Neymar (Barcelone) : Il reçoit la balle, humilie le défenseur avec un sombrero avant de finir sur une frappe qui prend le gardien à contre-pied. Le seul défaut que l'on peut trouver à ce but, c'est qu'il intervient alors que le score est déjà de 2-0 pour le Barça. Mais sinon, c'est prix Puskás direct. 3 points.



    Paco Alcácer (Valence) : Beaucoup de classe chez le jeune attaquant espagnol. Il y a d'abord ce but marqué avec un unique passement de jambe. C'est si bien réalisé qu'il n'en a besoin que d'un pour déstabiliser le gardien. Puis cette passe décisive, en se retournant, qui n'est pas sans rappeler Zidane ou Gourcuff. 3 points.



    Sergio Ramos (Real Madrid) : Un but en retourné sur corner pour le défenseur central dans son ancien stade de Séville. C'est déjà beau. Mais petit supplément héroïque, il se fait déjà mal à l'épaule avant même de marquer. 3 points.



    Douglas Costa (Bayern Munich) : Contre Stuttgart, le Bayern a impressionné avec un contre éclair où six joueurs sont montés en même temps à toute vitesse. Le Brésilien n'était pas en reste, évidemment, avec la feinte décisive sur le côté, avant un centre fort que Robben envoie dans les filets avec ses abdos. Puis Douglas Costa a marqué d'une puissante volée écrasée. Comme si ça ne suffisait pas, en Ligue des champions, il a rentré une virgule petit pont sur Debuchy. 3 points.

    Vidéo

  • Ils gagnent deux points cette semaine


    Rémy Cabella (OM) : Une roulette suivi d'un petit pont en Ligue Europa. Un sacré trick qui va peut-être redonner confiance au meneur de jeu. 2 points.



    Ángel Di María (PSG) : Le milieu offensif a fait une petite farce à son ancien coéquipier Isco pour son retour à Bernabéu. Une course digne du chat et de la souris, qui n'a sûrement pas été au goût de l'Espagnol, plutôt habitué à humilier qu'à se faire humilier. 2 points.



  • Il gagne un point cette semaine


    Rudy Gestede (Aston Villa) : Au moment de rendre la balle sur une touche, l'attaquant joue au ballon prisonnier avec Joe Hart. Ce qui fait que son équipe obtient un corner. Qu'ils jouent. Et qui manque de peu de marquer d'une reprise au point de penalty ? Gestede, qui n'a décidément peur de rien. 1 point.

    Le classement, 14e journée

    1. Douglas Costa (Bayern) : 14 points
    2. Ben Arfa (Nice), Neymar (Barça) : 12 points
    4. Boufal (Lille), Griezmann (Atlético), De Bruyne (City) : 9 points
    7. Diarra (OM), Payet (West Ham), Pogba (Juventus) : 8 points
    10. Messi (Barcelone), Verratti (PSG) : 7 points
    12. Ayew (Swansea), Jovetić (Inter), Insigne (Naples), Martial (MU), Balotelli (Milan), Lewandowski (Bayern), Gervinho (Roma), Coutinho (Liverpool), Lucas (La Corogne) : 6 points
    21. Fekir, Valbuena (Lyon) : 5 points
    23. Agüero (City), Vidal (Bayern) : 4 points
    25. El Shaarawy, Cavaleiro, Moutinho (Monaco), Delort (Caen), Montero (Swansea), Benteke, Sturridge (Liverpool), San José, Inaki (Bilbao), Heller (Darmstadt), Reus, Mkhitaryan, Hofmann (Dortmund), Thauvin (Newcastle), Marcos Alonso, Kalinić (Fiorentina), Ntep (Rennes), Negredo, Alcácer (Valence), James, Carvajal, Ramos (Real), Eder (Samp), Meggiorini (Chievo), Silva, Sterling (City), Kane, Lamela (Tottenham), Erkin (Fenerbahçe), Depay, Mata (MU), Pinilla (Atalanta), Florenzi (Roma), Müller, Alcántara (Bayern), Briand (Guingamp), Mario (Villarreal), Kalulu, Tolisso, Lacazette (Lyon), Aspas, Nolito (Vigo), Nordtveit (Gladbach), Sánchez, Cazorla, Bellerín (Arsenal), Marco Asensio (Espanyol), Turan, Sergi Roberto (Barça), Camara (Angers), Sané (Schalke), Dybala (Juve), Alessandrini (OM), Ferreira Carrasco (Atlético), Mehmedi (Leverkusen), Handanović (Inter), Junuzović (Werder) : 3 points
    82. Mexès, Donnamurra (Milan), Gündoğan (Dortmund), Kondogbia, Telles (Inter), Sissoko (Newcastle), Candreva (Lazio) Ibrahimović, Di María (PSG), Barrada, Cabella (OM), Mahrez (Leicester), Diego Costa (Chelsea), Neuer (Bayern) : 2 points
    96. Gestede (Aston Villa) : 1 point
    97. Mandanda (OM), Feghouli (Valence) : -1 point

    Comment sont attribués les points ?

    - Une action dans le jeu qui fait lever du canapé : 3 points
    - Une action dans le jeu pas vraiment utile mais qui fait sourire : 2 points
    - Une action en dehors du jeu : 1 point
    - Pénalité : selon appréciation du jury

    Le classement de la dernière journée

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Mandanda doit se prendre un point négatif. Ou positif, j'sais pas. Sur le but de Valère Germain, il se couche avec la vélocité du phoque en pleine digestion. J'ai bien ri.
    Haha énorme le mec d'Aston Villa ! Superbe de fair-play
    Message posté par simmer
    Mandanda doit se prendre un point négatif. Ou positif, j'sais pas. Sur le but de Valère Germain, il se couche avec la vélocité du phoque en pleine digestion. J'ai bien ri.


    Mandanda n'est pas le seul gardien en Europe. Cet article n'est pas centré que sur la Ligue 1 tu sais. Lloris par exemple fait une erreur sur le but d'Arsenal et je suis que pleins d'autres gardien en Europe ont fait des performances exceptionnelles ou grotesques qui auraient plus leur place que la performance landa de Mandanda
    Bouafiacoeurcoeur Niveau : DHR
    En grand technicien qu'il est, Joe Hart peut aussi lever la jambe et laisser le ballon sortir en 6 mètres...
    Oui oui, tu as raison, rien de fou en soi. L'esprit du classement c'est les gestes dingues, pas les bourdes. C'était juste le geste qui a égayé mon ouiquende étant donné que j'ai maté le match.
    Grosicki qui jongle en plein match vaut le détour aussi
    suaudeau fcn Niveau : DHR
    je sais pas si c'est du fait que ce soit neymar mais parler du prix puskas pour son but alors qu'il y a la merveille d'inaki juste au dessus je trouve sa un peu abusé m'enfin ce n'est que mon avis
    Shevchenko Niveau : CFA2
    "Puis cette passe décisive, en se retournant, qui n'est pas sans rappeler Zidane ou Gourcuff."

    Sacrilège !
    Merci Suaudeau ! Que SoFoot se paluche sur celui de Neymar sur tous les reseaux sociaux de France et de Navarre c'est une chose, mais la celui d'Inaki est JUSTE AU DESSUS !
    Enfin on s'y habitue depuis meme quand il jouait au Bresil c'etait ca sur SF. D'ailleurs Neymar y a un certain gars bien marrant qui l'avait appele le "joueur Youtube", cqfd
    lemudream Niveau : CFA2
    la pique à Pastore, le Remi qui est la parce qu'entre nous on sait que c'est le seul match que t'as matté du week-end, toujours bien présent mister Canuti ;)
    " le but d'Inaki à classer dans les plus beaux du weekend " ....

    Hmmmm comment te dire !!!

    Le mec pourrait retenter 100 fois ce geste que la balle ne décrira jamais une cloche aussi parfaite qui lui laisse le temps de contourner le joueur et d'armer sa belle reprise !!

    C'est un but de fou à classer dans les meilleurs de l'année et non du weekend !!

    J'ai due le matter 10 fois et tjr halluciné de la perfection de cette action !...

    L'extase !!!
    Ronald Ignoble Niveau : CFA
    Petite préférence pour le but de Williams sur celui de Neymar. C'est un vrai but d'équilibriste et totalement instinctif là où dans celui de Neymar il y a un peu de calcul et de force.

    La passe d'Alcacer est vraiment gracieuse, le gardien en reste planté sur ses appuis. C'est pour ce genre de petites choses que le foot est quand même beau...
    Ibrahim-Affolé Niveau : District
    Euh... C'est normal que je n'arrive même plus à voir tous les commentaires?
    Merci sofoot de rétablir la vérité sur les nouveaux supporter du PSG. Pastore ou Verrati qui met cette passe, -> meilleur milieu du monde. Quand c est Pogga, c'est normal. Rien de nouveau
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Merci pour ce coup de projecteur sur Inaki Williams qui, outre son but de fou contre l'Espanyol, est l'un des joueurs les plus prometteurs formés par la cantera de l'Athletic ces dernières années (avec Muniain qui malheureusement semble avoir du mal à se sortir de sa spirale de blessures) ! S'il continue sur sa lancée, je le vois bien devenir un cadre de la Roja dans le futur : en tout cas, son profil tranche vraiment avec le type traditionnel de footballeurs formés en Espagne et il pourrait vraiment apporter une nouvelle variante offensive dans le jeu de la sélection.
    D'accord avec les autres, le but d'Iñaki est le plus beau et le plus difficile.
    Surtout qu'il a beaucoup moins d'espace que neymar pour réaliser son geste
    il y a 3 heures Crivelli à Angers 10
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8