En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Excellence
  3. // Montereau

Grosse baston en match d'excellence

Modififié
Il y a un mois, Le Parisien titrait: « La jeunesse triomphante de Montereau » à la suite de la victoire du club contre Saint-Ouen en Coupe de France. Cinq joueurs et un arbitre blessés plus tard, la vie est un peu moins rose à Montereau.

C’est, en effet, peu de dire que l’opposition entre Montereau et Fontainebleau (Seine-et-Marne) a tourné à la grosse baston. Tout est parti d’un penalty transformé à la dernière minute de ce match disputé dans le cadre du championnat d’excellence (9e division).

Résultat final 0-1, victoire de Fontainebleau et déclenchement d’un mouvement d’hystérie collective comme le raconte un membre de l'encadrement de l'équipe visiteuse, qui préférait rester anonyme : « Des joueurs de Montereau et des supporters dans les tribunes, soit une quarantaine de personnes, s'en sont alors pris aux joueurs et à l'arbitre. Ça a duré au moins un quart d'heure. »

Norbert Fabbro, le président de Fontainebleau, donne, lui, une version similaire : « On est passés à côté d'une catastrophe humaine. Cinq plaintes vont être déposées demain et j'attends des réponses fermes de la part du district, de la ligue et de la fédération de football. L'arbitre a été jeté à terre et a été tabassé comme nos joueurs. Le club est sous le choc : on a cinq joueurs blessés, dont au moins trois en ITT (incapacité totale de travail, ndlr), pour des mâchoires brisées, des côtes cassées, des ligaments du genou rompus... »


Comme souvent, il faudra attendre une intervention policière pour calmer l’ambiance et permettre aux joueurs de Fontainebleau de sortir du vestiaire.

Le président du club de Montereau, Michel Rosak, a pour sa part indiqué à l’AFP « ne pas avoir suffisamment d'éléments pour commenter l'affaire. » MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
Hier à 11:24 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 24 février Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 31 samedi 24 février Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 22 samedi 24 février Les lumières s'éteignent en Argentine 16