1. //
  2. // Excellence
  3. // Montereau

Grosse baston en match d'excellence

Modififié
26 56
Il y a un mois, Le Parisien titrait: « La jeunesse triomphante de Montereau » à la suite de la victoire du club contre Saint-Ouen en Coupe de France. Cinq joueurs et un arbitre blessés plus tard, la vie est un peu moins rose à Montereau.

C’est, en effet, peu de dire que l’opposition entre Montereau et Fontainebleau (Seine-et-Marne) a tourné à la grosse baston. Tout est parti d’un penalty transformé à la dernière minute de ce match disputé dans le cadre du championnat d’excellence (9e division).

Résultat final 0-1, victoire de Fontainebleau et déclenchement d’un mouvement d’hystérie collective comme le raconte un membre de l'encadrement de l'équipe visiteuse, qui préférait rester anonyme : « Des joueurs de Montereau et des supporters dans les tribunes, soit une quarantaine de personnes, s'en sont alors pris aux joueurs et à l'arbitre. Ça a duré au moins un quart d'heure. »

Norbert Fabbro, le président de Fontainebleau, donne, lui, une version similaire : « On est passés à côté d'une catastrophe humaine. Cinq plaintes vont être déposées demain et j'attends des réponses fermes de la part du district, de la ligue et de la fédération de football. L'arbitre a été jeté à terre et a été tabassé comme nos joueurs. Le club est sous le choc : on a cinq joueurs blessés, dont au moins trois en ITT (incapacité totale de travail, ndlr), pour des mâchoires brisées, des côtes cassées, des ligaments du genou rompus... »

Comme souvent, il faudra attendre une intervention policière pour calmer l’ambiance et permettre aux joueurs de Fontainebleau de sortir du vestiaire.

Le président du club de Montereau, Michel Rosak, a pour sa part indiqué à l’AFP « ne pas avoir suffisamment d'éléments pour commenter l'affaire. » MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aaah les fameuses valeurs du football amateur qu'on nous rabâche sans cesse...
une histoire de "racailles" et de "karcher"
gil scott-heron Niveau : Loisir
....des mâchoires brisées, des côtes cassées, des ligaments du genou rompus...

quelques coup de lattes, OK.....mais la, c abuse....rupture des ligaments ! c la pire saloperie que tu puisses faire a un footeux :-(
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
26 56