Gros coup d'arrêt pour Vertonghen

1 5
Tottenham ne retrouvera pas sa charnière centrale de sitôt.

Jan Vertonghen, touché au genou lors de la victoire des siens 3-1 contre Crystal Palace en janvier dernier, ne devrait pas retrouver les terrains avant plusieurs semaines. Le défenseur belge a pour objectif d'être retapé pour le déplacement de son équipe à Liverpool, le 2 avril.

En cas de qualification des Spurs en FA Cup et en Ligue Europa, Big Jan pourrait manquer jusqu'à 11 matchs avec le club londonien.

Quand on sait que le binôme Jan Vertonghen - Toby Alderweireld (le second n'a pas manqué une seule minute en Premier League cette saison) constitue la meilleure charnière centrale du championnat, on imagine la tuile que cette absence représente pour l'équipe de Mauricio Pochettino, à la lutte pour un premier titre de champion depuis 1961.

Reviens Jan, il faut sauver Toby.




LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

jallet ldire Niveau : District
Ach! Wimmer, un pote de Cologne m'en a dit du bien. ça serait le moment de voir si il est costaud!
Note : 1
Message posté par jallet ldire
Ach! Wimmer, un pote de Cologne m'en a dit du bien. ça serait le moment de voir si il est costaud!


Si ça peut te donner une indication, sache qu'il était titulaire le weekend dernier face à City. Et on connait le résultat...
Nouvelle pas vraiment fraîche... Et avec ou sans lui, pur le moment, il n'y a pas vraiment de différences.
Wimmer est déjà titulaire depuis la blessure de Vertonghen, ça fait déjà presque un mois non ? il dégage pas forcément la même sérénité, mais pour son âge c'est déjà très très bien, perso je trouve que ça passe crème.
gunther mickey Niveau : CFA
La paire Vertonghen-Alderweireld est juste la plus complémentaire que je connaisse en PL. Le premier très près de l'homme et bon au tackling et le second propre de la tête et avec une magnifique passe longue qui ferait pâlir n'importe qu'elle défense adverse (surtout avec sa connexion avec Ali). De toute façon tant que Papa Alderweireld sera là, la défense de Tottenham aura de beaux jours devant elle et le petit Wimmer a l'air déjà bien en jambes.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 5