1. //
  2. // Atlético de Madrid

Griezmann : « Simeone m'a complètement transformé »

Modififié
0 14
Ce n'est pas la première fois qu'il évoque le rôle de Diego Simeone.

Mais il ne le dira jamais assez : El Cholo a grandement participé à sa mutation. Interrogé par Eurosport, Antoine Griezmann reste lucide sur ce que lui a apporté l'entraîneur de l'Atlético de Madrid : « Il m'a repositionné dans l'axe et je me suis amélioré. Physiquement aussi. Je cours plus, je défends davantage. C'est devenu un plaisir de défendre dans ma surface alors qu'avant, je ne voulais pas le faire. Et cela ne m'empêche pas de marquer plus. Il m'a complètement transformé. Avec lui, j'apprends tous les jours, que ce soit tactiquement ou techniquement. »

Et psychologiquement. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
C'est clair qu'on voit la différence entre l'apport de Griezmann en EDF avant et après avoir été pris en main par Simeone. Il l'a transformé et ca profite aux Bleus. Donc merci Diego!
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Note : 1
J'ai entendu dire que Manchester United le voulait pour remplacer Rooney. Sachant que l'idole de Griezmann est Beckham et qu'il est fan de MU, ça me paraît très crédible mais bon sang, j'espère qu'il restera à Madrid jusqu'en 2018. Parce que le scénario signature pour 90M€/ adaptation compliquée en Angleterre dans une équipe qui ne tourne plus rond / rupture des ligaments croisés en mars 2018 trois mois avant le mondial par un poivrot sans talent de Wigan, je le sens gros comme le cul de Tomas Brolin...
got_feu_dami Niveau : CFA
putain énorme !!! comme le boul de Brolin
bravo :)
1 réponse à ce commentaire.
J'espère qu'il ne quittera jamais l'Atlético et qu'il y gagnera absolument tout. Après quand Simeone va se barrer à mon avis ça va décamper sec...
A moins qu'ils ne fassent comme Dortmund qui a trouvé Tuchel après Klopp ou dans une moindre mesure Nice qui n'a pas perdu au change avec Favre après le départ de Puel, j'ai vraiment très peur que ce club ne redevienne banal et ne rentre dans le rang après le départ de Simeone qui plus qu'un entraineur, incarne le madridisme version Atletico!
1 réponse à ce commentaire.
Kame House Niveau : CFA
Note : 2
Il faut saluer l'humilité de ce joueur. C'est vraiment formidable, il n'arrive pas à prendre le temps de se gargariser du niveau qu'il affiche depuis un an, il prend le temps de saluer le coach et ça se voit que c'est sincère.

Un bain de fraîcheur ce type, une leçon; pourvu que ça dure.
Simeone a une relation fusionnelle avec ses joueurs. Ils les aiment et les détestent comme ses gosses. Je pense qu'absolument tous les joueurs passés par l'Atlético ces derniers mois ont progressé. On voit déjà petit à petit la transformation du petit Correa.

La transformation de Carrasco est impressionnante également, notamment dans sa discipline tactique. Il était déjà fort à l'ASM, comme Griezmann à la Real Sociedad, mais Simeone a cette faculté à bonifier au maximum le travail accompli par les éducateurs et formateurs.

Pour Griezmann, il a réussi à lui faire gommer ce côté "chien fou" qui lui faisait perdre une énergie considérable au cours des matchs. Le replacement et le pressing se font de manière précise et intelligente, pas à l'arrache.

Ce qui me fait autant kiffer Griezmann perso, c'est son comportement global. Il bosse bien et fait profil bas, les polémiques de comptoirs ne le touchent pas, pas plus que le reste. On entend très rarement parler de sa vie privée alors qu'il est surexposé aux sollicitations médiatiques en tout genre, mais ça à l'air de lui passer tellement au-dessus. Et perso quand je vois ce gars-là sur un terrain, ça transpire la passion et le plaisir de jouer au foot.
Assez d'accord. Mais il y a le contre exemple Vietto, pour qui la méthode cholo n'a pas fonctionné.
Mais sinon il est fort Simeone, quand en plus on se rappelle des conditions de sa prise de fonction du poste d'entraineur de l'Atletico...
1 réponse à ce commentaire.
Ce qui est fou avec Simeone, c'est la maturité qu'il donne aux joueurs, quand tu vois l'Atletico contre les gros, le nombre de bons choix des joueurs (malgré une infériorité technique relative par rapport aux gros), c'est toujours la bonne passe, dans le bon timing au bon joueur, c'est simple et efficace, quand ils sont dans un temps fort, c'est un véritable récital. La qualité des combinaison sur les ailes de l'Atletico dans leur 4-4-2, c'est juste magnifique.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Moi je comprends pas pourquoi Correa ne joue pas plus!Lui c'est un vrai crack! Meriterait d'etre titu au cote au cote de Griezmann a la place de Gameiro qui est un attaquant moyen sans plus. Ok il est en bonne forme pour le moment mais franchement Vietto est bien plus fort que lui,l'envoyer en pret a Seville avec l'option d'achat a 20M je crois ,c'est une belle connerie,il n'a pas fait une saison incroyable l'an passe mais il a vraiment quelque chose quoi,sa saison a Villareal m'avait impressionne.

Et sinon il y a Leo Baptistao qui est un bien meilleur joueur de foot que lui,mais lui aussi il est en pret a l'Espanyol.

Gameiro c'est juste un joueur qui fait de bons appels dans le dos de la defense en contre,tres rapide,mais c'est pas le genre de mec qui va te faire gagner la C1.40 M pour lui,le meme prix qu'un Falcao franchement,bravo pour la carotte,Seville.
Note : 1
Correa commence à jouer de plus en plus quand même. Il est encore un peu vert. Il ne faut pas tout lui donner tout de suite, il n'a que 21 ans et étant donné ce qu'il a vécu, il vaut mieux procéder par étapes.

Vietto n'a jamais montré l'étendue de son talent à l'Atlético lorsqu'il était sous pression, peu de discipline tactique, etc..Je reconnais que c'est un bon joueur malgré tout et que l'option d'achat me laisse dubitatif.

Pour moi la connerie c'est d'avoir lâché Borja Baston aux Swans pour 20M€ !
C est quoi cette rage contre le pauvre gameiro ?
Il est globalement moins "esthète" que Correa, Vietto, Baston, Baptistao...Il est moins dribbleur, plus besogneux, je pense que c'est un peu pour ça que les gens ne sont globalement pas fans de Kéké.
Mais les supporters de l'Atlético sont ravis de leur côté à en lire les avis des uns et des autres, sur les réseaux sociaux ou les sites espagnols.
Sur ce que j'ai vu de Vietto à Séville sur quelques matchs, j'imagine pas ce gars à l'atletico: je le trouve maladroit, sans beaucoup d'impact...Mais il paraît qu'il était bon à Villarreal.
4 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 14