1. //
  2. // Gr. A
  3. // France-Albanie (2-0)

Griezmann résout le problème des Bleus

La France est devenue la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro après sa victoire contre l'Albanie (2-0), ce mercredi soir à Marseille. Une victoire encore une fois arrachée dans la douleur, grâce à des buts de Payet et Griezmann qui cachent 90 minutes de stress et d'approximations.

Modififié
5k 159

France 2-0 Albanie

Buts : Griezmann (89e) et Payet (92e) pour les Bleus

Cela va commencer à devenir une habitude. Bonne, ou mauvaise, c'est selon. Les Bleus avaient mis 88 minutes pour enfin forcer la décision face à la Roumanie. Ils en ont mis une de plus pour, enfin, faire sauter le verrou albanais. Et cette fois-ci, c'est Antoine Griezmann, sorti du banc quelques minutes auparavant, qui a résolu l'énigme, d'une tête imparable aux six mètres, faisant ainsi chavirer le stade Vélodrome. Deux minutes plus tard, Payet, encore lui, enfonce un peu plus une équipe d'Albanie courageuse mais décidément limitée. Le score, 2-0, qualifie donc l'équipe de France pour les huitièmes de finale de l'Euro. En revanche, il ne reflète pas franchement la prestation des Bleus. Une prestation qui laisse encore amplement dubitatif quant au projet de jeu de Didier Deschamps.

Roulette made in Zizou


Alors qu'ils assuraient depuis cinq jours que leur victoire initiale les avait définitivement lancés dans leur Euro, les Français présentent toujours les symptômes de la maladie qui leur avait noué la gorge au Stade de France contre la Roumanie. Le diagnostic est salé. Sueurs froides sur chaque coup de pied arrêté et chaque centre adverses. Difficultés motrices sur les passes. Un membre inférieur gauche (Évra) tremblotant, qui dégage en touche, laisse Hysaj tout seul dans son dos, ou met son pied dans la gueule de Lila, mettant à chaque fois son équipe en danger. Au niveau du tronc, Kanté fait plaisir à voir, en libéré de ses chaînes de vigie devant la défense, mais Matuidi se fait promener par Memushaj, qui évolue habituellement en Serie B italienne. La greffe tentée par le docteur Deschamps ne prend pas non plus. Oui, Coman provoque, obtient des fautes, et offre même au Vélodrome une roulette made in Zizou. Oui, Martial se faufile dans les espaces pour profiter des ouvertures de ses collègues. Mais ni l'un ni l'autre ne savent quoi faire avec le ballon.

Coup de Grizou


Le rejet est acté lorsque Deschamps sort Martial pour Pogba à la pause et retourne à son bon vieux 4-3-3. La fièvre monte d'un petit degré des deux côtés. Memushaj change de victime, se frotte à Sagna sur un centre. Poteau. Giroud s'élève et reprend de la tête un ballon de Coman. Poteau. Dans les tribunes, François Hollande se tape sur le genou de dépit. Le médicament habituel ne fait pas effet. Payet est toujours aussi hyperactif dans l'animation, en meneur de jeu comme sur le côté, mais ses fameuses frappes de loin, qui suscitent maintenant les soupirs préalables du stade, s'écrasent ou s'envolent. Après Pogba, Griezmann fait son entrée. Le Vélodrome avait réclamé les deux, il se met donc à exiger Gignac. Bingo. Giroud, dont les trois coups de tête n'ont pas fait mouche ce soir, sort la tête basse. Le chouchou du public marseillais a-t-il ramené un remède miracle du Mexique ?

À première vue, non. La reprise de Sagna passe à côté. Rami et Koscielny loupent le caviar offert par Payet sur coup franc. La frappe lointaine de Kanté est déviée en corner. Pogba glisse. Puis re-glisse, mais le ballon arrive à destination. Il traîne dans la surface albanaise. Revient sur Rami. Le centre de celui qui n'aurait jamais dû disputer l'Euro finit sur la tête de Griezmann, dont on avait presque oublié la présence. 1-0. Explosion du Vélodrome. Mais ce n'est pas encore assez. Sur une ultime contre-attaque, Payet maîtrise, crochète, enroule. 2-0. L'Albanie n'était pas venue pour gagner et, pendant longtemps, on a cru que la France non plus. Mais peut-être, au fond, que la France n'est pas malade. Peut-être que la France aime simplement souffrir.

Par Thomas Pitrel, au Vélodrome
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

La chatte de DD putain, c'est juste incroyable. Même moi j'y croyais pas mais là...
Paolo Foutre Niveau : Loisir
Sérieux la chatte de dents pourries c'est ouf.La pauvreté du binze ,c'était le all star game des cotoreps ce match.

Plus ça va , plus l'EDF ça ressemble au début de matrix quand le gus kiffe sa life oklm ou comme dans brazil quand le mec trippe et qu'il finit lobotomisé.

Je sens un reality check arriver gros comme une maison.

Scannez ce post et foutez le aussi en fonds d'écran , vous pourrez frimer auprés de monique à la machine à café en disant" je savais que ça passerait pas".
Allez les Bleus!!
Ravière Pastauré Niveau : National
Bah putain c'est contagieux le Vélodrome.
Marty_Nick Niveau : DHR
Clutch team !
Si on gagne comme la Grèce moi ça me dérangera pas !
L'essentiel est fait mais pour le reste : quelle purge. Martial n'a absolument pas le niveau international (une pensée émue à ceux qui m'avaient insulté sur la page Facebook de So Foot quand j'expliquais pourquoi je lui aurais préféré Lacazette et pourquoi Martial était un jeune joueur surcôté dans un championnat surcôté), Evra n'apporte rien, Sagna idem, Pogba n'est qu'un grand comédien et Giroud est doux comme un agneau... Allez, bonne nuit.
Note : 5
On attend les défenseurs de Matuidi venir nous expliquer qu'il a fait un super match et qu'il est utile à l'équipe.

Le Poko du riche. Un placement ultra douteux et pas ami avec le ballon.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Du coup on fait comment ?
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Tout doucement le Payetazo se dirige vers un quadruple titre meilleur joueur-passeur-buteur et vainqueur de l'Euro, la prophétie est en marche, le Payetismo est de + en + proche de régner sur le monde

La joie du fréro Bilic : https://vine.co/v/ilWBVEhej9u

Griezmann et Pogba qui ferment le cul des journalistes en étant décisifs sur les deux buts, toujours un plaisir.

Merci pour ce 4-2-3-1 sans Pogba, on a pu admiré l'aisance technique de notre Blaizizou national dès qu'il s'agit de faire le jeu au milieu, on s'est régalés, ça a pu permettre de montrer que Pogba était indispensable à cette équipe, au moins on est tranquille pour le reste de l'Euro, même si je doute pas que les journalix trouveront une autre tête de turque ( sauf Blaizizou evidemment )




D'ailleurs depuis quelques semaines cette mouvance anti Matuidi sur So Foot et ailleurs me fait assez sourire. Non pas que ça ne me fasse pas plaisir qu'enfin les fans de football ouvrent les yeux sur cette imposture ( vous avez mis longtemps quand même ) mais y'a une période pas si lointaine sur So Foot où on était obligés de changer régulièrement de pseudo à force de récolter des -1 dès qu'on osait emettre une opinion défavorable sur Saint Blaise. Aujourd'hui c'est l'inverse qui se produit, c'est assez savoureux.
Message posté par Two-Face
https://pbs.twimg.com/media/ClAyWgaUYAAzwja.jpg


Uuuuufle
lomenphan Niveau : DHR
vraiment un match de merde de l'edf... 2 tirs cadrés ... Martial l'imposteur en chef et matuidi qui devrait faire un tour sur le banc
Gignac, rarement vu une entrée aussi ratée.
Allez Dédé, fais péter le numéro de ton marabout!
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
Un grand MERCI au mec qui a ouvert le vortex qui a permis a Rami de faire une passe dé' !
Top-player Niveau : CFA
Les gars, ils se passent quelque chose de chelou cet Euro.

En fait c'est meme pas Umtiti qui a un marabout, c'est DD

Le gars en foirant son 4-2-3-1 et en galerant a installer un vrai fond de jeu arrive a gagner 2-0 en marquant un but sur un centre de Rami..

En fait ça dure depuis l'Ukraine alors vous étonnez si vous voyez le 10 juillet DD s'envoler avec l'Euro sur son balai
Non mais Evra quoi...c'est bien parce qu'il n'y a pas de concurrence à son poste...
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
1 er but: Griezmann

2ième but: transversale somptueuse de 60 M de Paulo, glissade de Gignac, but de Payet.

Bah voila.

Arrêtes les conneries maintenant DD. Et Wilmots aussi.

Sinon c'est quoi cette putain de patinoire??
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Rien de tel qu'un cocktail paille et griessini pour une soirée réussie.
Paolo Foutre Niveau : Loisir
Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
Tout doucement le Payetazo se dirige vers un quadruple titre meilleur joueur-passeur-buteur et vainqueur de l'Euro, la prophétie est en marche, le Payetismo est de + en + proche de régner sur le monde

La joie du fréro Bilic : https://vine.co/v/ilWBVEhej9u

Griezmann et Pogba qui ferment le cul des journalistes en étant décisifs sur les deux buts, toujours un plaisir.

Merci pour ce 4-2-3-1 sans Pogba, on a pu admiré l'aisance technique de notre Blaizizou national dès qu'il s'agit de faire le jeu au milieu, on s'est régalés, ça a pu permettre de montrer que Pogba était indispensable à cette équipe, au moins on est tranquille pour le reste de l'Euro, même si je doute pas que les journalix trouveront une autre tête de turque ( sauf Blaizizou evidemment )




D'ailleurs depuis quelques semaines cette mouvance anti Matuidi sur So Foot et ailleurs me fait assez sourire. Non pas que ça ne me fasse pas plaisir qu'enfin les fans de football ouvrent les yeux sur cette imposture ( vous avez mis longtemps quand même ) mais y'a une période pas si lointaine sur So Foot où on était obligés de changer régulièrement de pseudo à force de récolter des -1 dès qu'on osait emettre une opinion défavorable sur Saint Blaise. Aujourd'hui c'est l'inverse qui se produit, c'est assez savoureux.


Fais gaffe tu vas devoir bientot changer de fute.

Bsahtek pour le ctrl-c et ctrl-v cousin.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5k 159