1. //
  2. // Gr. A
  3. // France-Albanie (2-0)

Griezmann résout le problème des Bleus

La France est devenue la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro après sa victoire contre l'Albanie (2-0), ce mercredi soir à Marseille. Une victoire encore une fois arrachée dans la douleur, grâce à des buts de Payet et Griezmann qui cachent 90 minutes de stress et d'approximations.

Modififié
5k 159

France 2-0 Albanie

Buts : Griezmann (89e) et Payet (92e) pour les Bleus

Le totem de Matuidi

Cela va commencer à devenir une habitude. Bonne, ou mauvaise, c'est selon. Les Bleus avaient mis 88 minutes pour enfin forcer la décision face à la Roumanie. Ils en ont mis une de plus pour, enfin, faire sauter le verrou albanais. Et cette fois-ci, c'est Antoine Griezmann, sorti du banc quelques minutes auparavant, qui a résolu l'énigme, d'une tête imparable aux six mètres, faisant ainsi chavirer le stade Vélodrome. Deux minutes plus tard, Payet, encore lui, enfonce un peu plus une équipe d'Albanie courageuse mais décidément limitée. Le score, 2-0, qualifie donc l'équipe de France pour les huitièmes de finale de l'Euro. En revanche, il ne reflète pas franchement la prestation des Bleus. Une prestation qui laisse encore amplement dubitatif quant au projet de jeu de Didier Deschamps.

Roulette made in Zizou


Alors qu'ils assuraient depuis cinq jours que leur victoire initiale les avait définitivement lancés dans leur Euro, les Français présentent toujours les symptômes de la maladie qui leur avait noué la gorge au Stade de France contre la Roumanie. Le diagnostic est salé. Sueurs froides sur chaque coup de pied arrêté et chaque centre adverses. Difficultés motrices sur les passes. Un membre inférieur gauche (Évra) tremblotant, qui dégage en touche, laisse Hysaj tout seul dans son dos, ou met son pied dans la gueule de Lila, mettant à chaque fois son équipe en danger. Au niveau du tronc, Kanté fait plaisir à voir, en libéré de ses chaînes de vigie devant la défense, mais Matuidi se fait promener par Memushaj, qui évolue habituellement en Serie B italienne. La greffe tentée par le docteur Deschamps ne prend pas non plus. Oui, Coman provoque, obtient des fautes, et offre même au Vélodrome une roulette made in Zizou. Oui, Martial se faufile dans les espaces pour profiter des ouvertures de ses collègues. Mais ni l'un ni l'autre ne savent quoi faire avec le ballon.

Coup de Grizou


Le rejet est acté lorsque Deschamps sort Martial pour Pogba à la pause et retourne à son bon vieux 4-3-3. La fièvre monte d'un petit degré des deux côtés. Memushaj change de victime, se frotte à Sagna sur un centre. Poteau. Giroud s'élève et reprend de la tête un ballon de Coman. Poteau. Dans les tribunes, François Hollande se tape sur le genou de dépit. Le médicament habituel ne fait pas effet. Payet est toujours aussi hyperactif dans l'animation, en meneur de jeu comme sur le côté, mais ses fameuses frappes de loin, qui suscitent maintenant les soupirs préalables du stade, s'écrasent ou s'envolent. Après Pogba, Griezmann fait son entrée. Le Vélodrome avait réclamé les deux, il se met donc à exiger Gignac. Bingo. Giroud, dont les trois coups de tête n'ont pas fait mouche ce soir, sort la tête basse. Le chouchou du public marseillais a-t-il ramené un remède miracle du Mexique ?

À première vue, non. La reprise de Sagna passe à côté. Rami et Koscielny loupent le caviar offert par Payet sur coup franc. La frappe lointaine de Kanté est déviée en corner. Pogba glisse. Puis re-glisse, mais le ballon arrive à destination. Il traîne dans la surface albanaise. Revient sur Rami. Le centre de celui qui n'aurait jamais dû disputer l'Euro finit sur la tête de Griezmann, dont on avait presque oublié la présence. 1-0. Explosion du Vélodrome. Mais ce n'est pas encore assez. Sur une ultime contre-attaque, Payet maîtrise, crochète, enroule. 2-0. L'Albanie n'était pas venue pour gagner et, pendant longtemps, on a cru que la France non plus. Mais peut-être, au fond, que la France n'est pas malade. Peut-être que la France aime simplement souffrir.



Par Thomas Pitrel, au Vélodrome
Modifié

Dans cet article

Note : 3
Note : 5
On attend les défenseurs de Matuidi venir nous expliquer qu'il a fait un super match et qu'il est utile à l'équipe.

Le Poko du riche. Un placement ultra douteux et pas ami avec le ballon.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Note : 3
Du coup on fait comment ?
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : Loisir
Note : 10
Tout doucement le Payetazo se dirige vers un quadruple titre meilleur joueur-passeur-buteur et vainqueur de l'Euro, la prophétie est en marche, le Payetismo est de + en + proche de régner sur le monde

La joie du fréro Bilic : https://vine.co/v/ilWBVEhej9u

Griezmann et Pogba qui ferment le cul des journalistes en étant décisifs sur les deux buts, toujours un plaisir.

Merci pour ce 4-2-3-1 sans Pogba, on a pu admiré l'aisance technique de notre Blaizizou national dès qu'il s'agit de faire le jeu au milieu, on s'est régalés, ça a pu permettre de montrer que Pogba était indispensable à cette équipe, au moins on est tranquille pour le reste de l'Euro, même si je doute pas que les journalix trouveront une autre tête de turque ( sauf Blaizizou evidemment )




D'ailleurs depuis quelques semaines cette mouvance anti Matuidi sur So Foot et ailleurs me fait assez sourire. Non pas que ça ne me fasse pas plaisir qu'enfin les fans de football ouvrent les yeux sur cette imposture ( vous avez mis longtemps quand même ) mais y'a une période pas si lointaine sur So Foot où on était obligés de changer régulièrement de pseudo à force de récolter des -1 dès qu'on osait emettre une opinion défavorable sur Saint Blaise. Aujourd'hui c'est l'inverse qui se produit, c'est assez savoureux.
Note : 1
Message posté par Two-Face
https://pbs.twimg.com/media/ClAyWgaUYAAzwja.jpg


Uuuuufle
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : District
Note : 4
Un grand MERCI au mec qui a ouvert le vortex qui a permis a Rami de faire une passe dé' !
Top-player Niveau : CFA
Les gars, ils se passent quelque chose de chelou cet Euro.

En fait c'est meme pas Umtiti qui a un marabout, c'est DD

Le gars en foirant son 4-2-3-1 et en galerant a installer un vrai fond de jeu arrive a gagner 2-0 en marquant un but sur un centre de Rami..

En fait ça dure depuis l'Ukraine alors vous étonnez si vous voyez le 10 juillet DD s'envoler avec l'Euro sur son balai
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : Loisir
Note : 4
Message posté par Coco56
d'accord avec toi dans l'ensemble , mais ton couplet a la fin sur Matuidi , pas d'accord , arrète de te la peter genre je suis seul a avoir dit que Matuidi devenais nul , ca fait deja 1 voir 2ans que Blaise a du mal et ce fait critiquer. Peut etre pas par l'equipe ou certain journalix mais sur les forums il prenait deja cher Blaise , mais c'est vrai que ses ardents defenseur on les entends plus trop...


Ah je suis loin d'être le seul en effet, le problème c'est que nos messages restaient pas très longtemps.

Et ça fait pas 1 ou 2 ans qu'il est nul, il a toujours été à ce niveau là, sauf qu'il y a quelques temps, il était conscient de ses défauts et misait tout sur ses qualités de marathonien et son harcèlement pour récupérer des ballons.

Depuis, il a compris que pour faire parler de lui, mettre 5 buts par saison en passant sa vie aux avants postes suffirait, glisser des infos du vestiaire à ses copains journalistes pour s'assurer un 6 minimum dans Lequipe après chaque match médiocre, avoir un salaire aligné à hauteur des meilleurs milieux du monde, devenir la tête d'affiche marketing des Bleus avec sa pub monstrueusement drôle de Nike ( encore + drôle après son centre au 6e poteau pour Cavani face à City, quel timing pour sortir la pub ), être considéré comme le meilleur milieu défensif de la planète : le terme défensif est déjà une sacrée blague pour un type qui récupère moins de ballons que tous les autres milieux du psg Pastore y compris, mais meilleur milieu défensif du monde, qu'est ce qu'on a pu rire : http://www.francefootball.fr/debat/239/6239

Ce sondage est apparu quand? Après un but en match amical avec les Bleus evidemment. Comment lui en vouloir d'abandonner les tâches défensives pour courir desespérement après ses 5 buts par an après des trucs comme ça...
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Note : -1
Personnellement, ça m'est bien égal que l'équipe de France joue bien contre l'Albanie sur un terrain de merde

A choisir je préfère qu'elle joue bien dans les matches éliminatoires contre des plus gros (car oui l'Albanie, c'est chiant, c'est faible, quand la compét se jouait sans eux c'était pas plus mal)

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5k 159