1. //
  2. //
  3. // Real-Atlético (0-1)

Griezmann punit un Real sans idée

Mené par un Griezmann des grands soirs, l’Atlético de Madrid n’a fait qu’une bouchée d’un Real Madrid au fond du seau (0-1). Mangé tactiquement par Simeone, Zidane n’a plus qu’à espérer un miracle en Ligue des champions puisqu’il vient de dire adieu à la Liga.

Modififié

Real Madrid 0-1 Atlético de Madrid

But : Griezmann (53e) pour l'Atlético

Longtemps dupe, le Santiago-Bernabéu ne l’est plus. Alors que l’homme en noir officialise la première défaite de l’ère Zidane, l’antre madridista reprend d’un seule voix un chant devenu habituel : « Florentino, démission ! » Alors qu’il n’avait plus résonné dans l’ancien Chamartin depuis le licenciement de Benítez, ce refrain dépeint parfaitement la morosité et la gêne actuelle du Madridismo. Car, sans victoire dans ce duel de la capitale depuis désormais six matchs en Liga, le peuple blanc a perdu toute fierté. Et toute confiance en son président omnipotent aux choix incohérents.

Par ricochet, sur le pré, la physionomie de ce derby est resté l’apanage de Diego Simeone. Avec son bloc regroupé, son milieu densifié et des espaces inexistants, le Cholo a placé Zinédine Zidane face à tous ses démons. Son onze, perdu, désorganisé et désabusé, a pédalé dans la semoule durant 90 minutes. Sans occasion franche, il a courbé l’échine avant de rompre face au talent et à l’intelligence d’Antoine Griezmann. Un Français aux quatorze pions en Liga qui mène le seul rival du FC Barcelone. Pour sûr, les hommes de Zidane pourraient pointer à douze points des Culés à la fin de cette journée.

Le Real, les jambes sans les idées


Le temps d’une rencontre, le Santiago Bernabéu oublie son classement en championnat autant que l'écart qui le sépare du leader blaugrana. La réception du voisin du Sud de la capitale renvoie l’antre madridista à des heures dorées. Un passé révolu, donc, depuis l’arrivée sous la guérite rojiblanca d’un Diego Simeone qui a rendu à ses supporters une fierté longtemps minée. Sans surprise, les visiteurs délaissent illico le cuir à des Merengues qui pataugent dans le camp adverse. Les redoublements de passes s’enchaînent, mais ne permettent pas au duo Modrić-Kroos de trouver une faille.


À l’instar d’un match de handball, les hommes de Zidane tournent autour d’une surface qui ne veut pas s’ouvrir. Seuls un coup de casque de Varane (17e), à la retombée d’un coup franc du Teuton, et un tir lointain de Cristiano Ronaldo (30e), suite à une faute de Godín, sortent l’antre blanche de sa torpeur. Idem, ces opportunités marquent le glas des offensives locales. Car après une longue hibernation, l’Atlético sort du bois tout en toque. À la conclusion d’une action en une touche, Griezmann envoie une lourde frappe qui évite la lucarne d’un rien. Ou plutôt, d’un bout de gant de Keylor Navas.

Griezmann et Real à la grise mine


Sans tactique et presque sans idée, le Real reprend le chemin du pré avec une volonté changée. La réalisation, malheureusement, reste incertaine, en atteste le raté de Cristiano Ronaldo alors qu’il se retrouve, esseulé et excentré sur la droite, en position idoine face à Oblak. Seule l’entrée de la jeune pépite de la Castilla Borja Mayoral, en lieu et place du blessé Benzema, arrache un sourire au Madridismo. Un rictus qui ne dure que quelques minutes, le temps suffisant à Antoine Griezmann pour défricher le tableau d’affichage. À la baguette, d’un contrôle orienté, et à la conclusion, suite à un une-deux avec Filipe Luís, le Français punit ce Real si pauvre.


Le Bernabéu, lui, ne prend pas même le temps de siffler le buteur colchonero. Il préfère demander la tête de son actuel président, coupable numero uno des déboires merengues depuis le départ de Carlo Ancelotti. Entre valse des changements et courses folles de Saul, la fin de rencontre est rythmée par les coups de casque de Cristiano Ronaldo, les arrêts d’Oblak et peut-être un péno oublié en faveur du Real. Des coups de boutoir qui ne changent rien à un match qui se conclut par un succès rojiblanco. Et une bronca monstre du Bernabéu.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
    los merenguez
    Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
    Défaite incompréhensible : Ronaldo avait pourtant mit un petit pont à Varane à entraînement !
    Savonarolle Niveau : Loisir
    Mais pourtant, Ronaldo voulait rester dans l'histoire, je comprends pas!
    L'effet Zidane mesdames et messieurs.

    Je sens que certains vont méchamment critiquer Simeone et ses hommes mais bon ils jouaient mercredi en C1 pendant que les meringues ont eu 1 semaine complète de Prépa.Il faut le noter.

    Ya aucun projet de jeu dans ce Real.
    Et si la Gazzetta avait raison ?
    Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA
    Note : 1
    Petit cadeaux pour Frenchies Mouahahaha https://www.youtube.com/watch?v=12dBB76bYyg

    Sinon bon petit match de Toinou, reprendre confiance en marquant contre le Real va lui permettre d'enclencher la seconde
    Cristiano , quel monstre ! ... Nan je plaisante .
    Le joueur le plus surcoté de tous les temps , et je pèse mes mots .

    Ramos , son immunité diplomatique a tardé à se lever : carton jaune au bout de la 6 ème faute ( Godin 1 faute = 1 jaune , Jimenez 1 faute = 1 carton ) .
    Xavlemancunien Niveau : National
    La fameuse patte Zidane
    Message posté par Xavlemancunien
    La fameuse patte Zidane


    Arrête, le pauvre ca se voyait que ca le démangeait de rentrer sur le terrain..
    Belle intelligence de jeu de Griezmann sur le but. Il aurait pu tenter la frappe vu que personne montait sur lui, il a opté pour la bonne solution.

    Le Real a pourtant eu des occasions ou des situations, ils auraient du avoir un péno en plus, haha!
    Une compo de départ nulle à chier, Isco et James se marchainet dessus, incapables de se positionner sur le terrain par rapport aux attaquants, complètement transparent les 2. Modric le seul qui surnageait coté Real comme d'hab.
    ZZ a foiré son match tactiquement, à la différence du Cholo, certes l'Atletico c'est pas la plus belle équipe mais au moins Diego n'est pas une tanche lui et il sait parfaitement organiser et gérer tactiquement son équipe.
    read my mind Niveau : National
    Note : -2
    Message posté par Xavlemancunien
    La fameuse patte Zidane


    La fameuse analyse de merde.
    Griezmann meilleur sur le terrain, mention spéciale à Sergio Ramos qui laisse bien trainer le pied sur Griezmann et qui met une bonne vieille boite de 1ere div à la fin ! Match infect quand même qui aurait pas fait tâche en Ligue1
    Donnie_Brasco Niveau : CFA2
    Le Real vient de dire adieu a la Liga? C’était cuit depuis le nul contre Malaga
    Sinon match assez dégueulasse tout de même, si Perez est intelligent il devrait plier bagage tout de suite et Zidane avec
    Comment l'équipe, le "collectif" madrilène s'est liquéfié après le but de l'Atletico! Zizou a peut être remis de la confiance (vazy que je te sors mais je te check poto) mais pour ce qui est de l'équilibre et l'esprit de groupe (cher a son pote DD....et Simeone) et même l'animation offensive, y a du boulot! Et le public de footix du Real (comme son président) qui siffle son équipe, à ce rythme la pas sur que Zidane survive jusqu'a la saison prochaine! En attendant fin de saison en roue libre, qu'il s'éclate!
    Sinon je suis pas fanatique du beau jeu ou du tikicaca mais si on critique les clubs de ligue 1 pour leur frilosité offensive et leur amour du bloc équipe, je vois pas en quoi l'Atletico c'est mieux (putain cette purge contre le PSV a l'extérieur donc t'es sensé vouloir marquer) mis a part que c'est beaucoup mieux réalisé en plus d'être méga agressif (merci Cholo) alors qu'il y a les moyens d'envoyer du jeu en tout cas plus qu'un club comme Vigo, le catenaccio 2.0. Enfin bon contrairement aux clubs de ligue 1 c'est efficace!
    Pq continuer avec ce 4-3-3 tout bidon?

    Kroos en 6 c'est d'un ridicule.
    Qu'en pense Guti de ce match ? Je me dis qu'avec Griezmann en blanc, le score aurai été différent ! Match de patron.

    Je laisse le cas Zidane qui à mon avis va déchaîner les foules.

    Le pire des scénarios étant de se faire mener par une telle citadelle imprenable, et surtout pour une equipe de galactiques, quand on voit les rentrants (le jeune Mayoral a en tout as montré de l'envie et un certain talent) il y a des questions à se poser. Danilo, James, ne jouent pas à leur vrai poste, et ce milieu, face à une équipe aussi bien organisée n'a pas du tout fonctionné. Plus un Benzema pas à 100%.

    Et Ronaldo doit mieux faire, beaucoup mieux, il a deux grosses occasion, sa frappe dans la surface qu'il ne cadre pas et cette tête dans la niche d'Oblak.

    Belle cote en tout cas.
    il y a 1 heure Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 2 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 5
    il y a 3 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 15 il y a 4 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5
    Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42