Griezmann peut-il aller plus haut ?

Véritable attraction du début de saison de l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann marche sur l'eau et affole les plus gros cadors d'Europe, pour qui les 80 millions d'euros de sa clause libératoire ne sont plus rédhibitoires. À bientôt 25 ans, le Français a-t-il ce qu'il faut dans les crampons et le pantalon pour aller encore plus loin ?

Modififié
1k 19
Les deux derniers sont des copier-coller dignes d'un avant-centre de métier, deux ballons en profondeur habilement négociés pour aller tromper le gardien du gauche. Avec tellement d'aisance que cela en paraîtrait facile. Contre Las Palmas, Antoine Griezmann a encore régalé les supporters de l'Atlético Madrid et confirmé qu'il était l'homme fort de Diego Simeone cette saison (douze buts en Liga, quatre en Ligue des champions). Vu comme le principal responsable de la montée en puissance du Français, le technicien argentin s'est permis de relativiser face à la presse : « Je ne dirais pas qu'il est dans les trois meilleurs joueurs du monde, je l'invite à ignorer les rumeurs de transfert et à chercher à progresser comme joueur. » Car depuis de longues semaines, nombreux sont ceux qui se bousculent au balcon pour mettre le grappin sur le natif de Mâcon. Un élément capable d'évoluer sur tous les postes offensifs et dont la clause libératoire n'est « que » de 80 millions d'euros, cela paraîtrait presque être l'affaire du siècle. Surtout quand les autres - comprendre : ceux qui lui sont encore jugés supérieurs - sont hors de prix. Chelsea, Arsenal, le Bayern Munich, le Real Madrid et le PSG seraient les plus intéressés.

Idéal pour le Bayern ou Paris, trop frêle pour la Premier League ?


Reste à savoir s'il y a de la place pour l'international français dans ces écuries. Dans l'autre club de Madrid ? Difficile d'imaginer où. La BBC tourne à plein régime et, comme c'est le cas avec la MSN du Barça, signer sur place autrement que pour remplacer un partant ressemblerait à une énorme prise de risques. Pour le reste, Griezmann a, intrinsèquement, les armes techniques et mentales pour batailler dans les effectifs du Bayern Munich, du PSG ou de n'importe quel cador de Premier League. Surtout si Chelsea vient à se séparer d'Eden Hazard. Mais il est moins évident que le Français soit physiquement taillé pour les joutes anglaises, lui dont l'impact physique n'a jamais été une qualité première. À moins qu'une migration dans la perfide Albion ne lui permette de s'étoffer sur ce plan. Sait-on jamais... Au Bayern, il pourrait endosser la succession d'un Franck Ribéry qui, bien que jamais parti, n'est plus le joueur qu'il a été en raison des blessures. Tandis qu'à Paris, sa venue serait une première réponse positive au départ plus que probable de la star Zlatan Ibrahimović.

Le meilleur à venir ?


Malgré les sollicitations et une clause libératoire qui le rend accessible aux clubs les plus riches du Vieux Continent, Antoine Griezmann n'est pas pour autant assuré de quitter l'Atlético en juin. Avec l'interdiction de recrutement jusqu'en 2017 qui leur pend au nez, les Matelassiers ont déjà entamé les démarches pour verrouiller leur attaquant avec une bien belle prolongation de contrat. L'occasion pour lui de continuer à progresser dans un contexte où il possède des garanties et surtout un statut. Car avant de prétendre à un CDI comme titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde, Griezmann a encore quelques caps à franchir. Comme se révéler plus décisif dans les matchs importants. Lors des matchs à élimination directe de la Ligue des champions, par exemple. Ou lors de l'Euro. En voilà une bonne idée ! Bref. Une chose est certaine, à bientôt 25 ans, il a encore une vraie belle marge de progression devant lui. Une marge de progression qui explique aussi l'intérêt de la fine fleur européenne. Tout cela, le joueur formé à la Real Sociedad le sait mieux que quiconque et l'expliquait on ne peut plus clairement après la victoire des siens sur la pelouse du Celta Vigo : « Quand on me demande si je suis dans ma meilleure période, je réponds toujours : "J'espère qu'elle reste à venir." » La France aussi.


Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Une belle progression régulière, un joueur encore jeune donc avec de la marge et du potentiel, comme dit l'article reste à le voir au top dans les grands matchs
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Depuis Benzema (qui n'est pas bien vieux mais qui a éclos très jeune) on n'avait plus eu de joueurs offensifs à progression linéaire tels que le petit Antoine. En espérant effectivement que sa meilleure période soit encore à venir.
Note : 2
"Car avant de prétendre à un CDI comme titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde, Griezmann a encore quelques caps à franchir"

Griezmann est déjà titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde.
d equateur Niveau : DHR
Pour moi, l exemple type du bon joueur, mais sans plus, que le bon entraineur au bon moment, sait sublimer. Le niveau actuel (franchement, bien - le gonze défend comme un chien) de Griez est dû en grande partie à la psychologie et au charisme de Simeone. Il a réussi - respect - à transformer la danseuse étoile en battle man sans peur. Ça me rappelle le " Robert ... muscle ton jeu !" Le griez l'a fait et franchement, si ce gonze -limité malgré tout à mon humble avis- un jour plante un but décisif avec les bleus, on DEVRA remercier Simeone. Transformer un chien de concours en pitbull, ça nécessite une putain de confiance. Récemment, j'ai entendu Guy Roux dire qu'avec Simeone, le gentil soldat Griezman a rencontré ñe sergent chef dont il avait besoin. On peut dire ce qu'on veut, les entraîmeurs ne sont pas seulements des gars qui collent 11 noms sur une feuille.
Message posté par Ravage
"Car avant de prétendre à un CDI comme titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde, Griezmann a encore quelques caps à franchir"

Griezmann est déjà titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde.


Ça semble difficile à admettre pour les médias français mais l'atletico est bel et bien un des meilleurs clubs du moment.

Candidat au titre en liga et ldc. Signer à chelsea, arsenal ne serait en rien une progression.
Message posté par Ravage
"Car avant de prétendre à un CDI comme titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde, Griezmann a encore quelques caps à franchir"

Griezmann est déjà titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde.


Ça semble difficile à admettre pour les médias français mais l'atletico est bel et bien un des meilleurs clubs du moment.

Candidat au titre en liga et ldc. Signer à chelsea, arsenal ne serait en rien une progression.
clement6628 Niveau : CFA2
Honnêtement, je serai lui je resterai à l'Atletico. Le club est déjà un des tout meilleurs d'Europe. Je ne vois pas ce qu'il a à envier à Arsenal ou Chelsea actuellement. Aller au Real, ça casserait son image et surtout il y a un trio d'attaque bien implanté. Reste le Bayern et Paris...
Après évidemment il y a le salaire... Mais sportivement vraiment, tant que tout roule avec Simeone il n'y a pas de raison d'aller voir ailleurs ou alors qu'au Bayern (seul du top 3 européen qui n'est pas autant bouché devant encore que).
d equateur Niveau : DHR
Au passage, sans faire de lèche (je me branle complet d'être en dh ou en ligue des champ, merci d'avoir réagi à sofoot et d'avoir redonné vie au site. Je ne me fais toujours pas au jaune "j'ai la fièvre -jaune-" mais putain il était temps. Sérieux mes visites s'espassaient dangeureusement, et je suis soulagè que vous ayez - EMFIN..... putain les gars bous avez grave traîné quand même, elle est bonne la skunk?pour récupérer vos failles - réagi. La communauté des forumeurs, dans laquelle je m'immisce rarement et humblement, était trop précieuse pour la perdre sur un suicide esthétique. Pardon pour les fautes d orthographe, je suis um modeste avocat baroudeur installé en Equateur depuis 8 ans, du coup j' en perds mi frances. Vive sofoot, vive toi qui lit mes élucubrations inutiles mais bienveillantes.
Il faut qu'il reste à l'Atletico qui est le genre de clubs qui est un grand d'Europe mais qui dans l'image d'Arsenal n'aligne pas les stars et les millions pour constituer un bel effectif
d equateur Niveau : DHR
Message posté par bestclic
Ça semble difficile à admettre pour les médias français mais l'atletico est bel et bien un des meilleurs clubs du moment.

Candidat au titre en liga et ldc. Signer à chelsea, arsenal ne serait en rien une progression.


Mouais ... franchement, j ai beau me forcer, je ne peux pas m'empêcher de penser que quand le real ou le barca vont aligner une série de victoires (de branlées), l'atletico va dévrocher - je sais les gars je suis un peu hors sujet - Je ne sais pas vous, mais moi, malgré l'incontestable charisme et génie tactique de Simeone, je n'arrive pas à aimer son équipe ; pas parce qu'elle ne plante pas 6 buts comme lea 2 autres, mais parce qu'ils jouent en réaction, ppur faire chier l'adversaire. Ça manque de peps, c'est une bonne armée, bien réglée,mais bien chiante aussi. A les voir jouer, sans animosité aucune, j'en viens systématiquent à souhaiter la victoire de leur adversaire, alors que j'adore Griezman (sauf sa coiffure), et que la sur-domination ded 2 autres me saoule. Allo, y'a un psy ?
« Je ne dirais pas qu'il est dans les trois meilleurs joueurs du monde, je l'invite à ignorer les rumeurs de transfert et à chercher à progresser comme joueur. » Comme ça c'est clair.
Il pourrait jouer au Real, mais le secteur est bouché par la BBC pour un moment. De plus il me semble que le profil de Lewandoski les intéresse plus.

Quant à être transféré au Barca, n'en parlons même pas. La MSN est sans équivalent. Puis les Blaugranas, et surtout Messi, sont apparemment séduit par Dybala.

Ce serait plus judicieux pour lui, si transfert doit se faire, de rejoindre le Bayern plutôt que le PSG, question de prestige. Sérieusement, remporter la Ligue 1 dès le mois de mars, puis plafonner en Quart de C1 chaque année, c'est gagne-petit comme ambition.
S'il compte un de ces quatre figurer dans le top ten voir dans le top five du Ballon d'Or, ce sera envisageable s'il joue à Munich. Paris est magique seulement en France.

En ce qui concerne la PL, pas sûr qu'il soit largué physiquement. Après un temps d'adaptation évident comme pour de nombreux joueurs qui ont débarqués en BPL avant lui et qui ont flambé par la suite, je pense qu'il pourrait y faire bonne figure. Reste à savoir où et s'il est intéressé par ce championnat.

La Serie A ? Trop cher actuellement pour les ritals.

Tonio Griezmann.Quelque chose me dit que s'il doit quitter la Liga, ce sera pour l' Allemagne.
Il ira à Chelsea, c'est écrit. Les néo-anciens-cadors de BPL ont un besoin historique d'attaquants de très haut niveau, la Liga, la Bundesliga et le PSG les ont dépouillés et retiennent tous les grands attaquants mondiaux, Aguero excepté.

Liverpool, ManU et Chelsea auront tellement soif cet été.
Juventine7 Niveau : CFA2
N'importe quoi, Griezmann meilleur offensif Français du moment et il sera surement le principal rouage à l'euro puisque Karim..
Griezman est-il devenu trop "gros" pour l'Atletico?

C'est un club qui vend ses meilleurs joueurs. On dirait qu'il est obligé de le faire. Le contexte économique ne lui permet pas de blinder son effectif. Les gros poissons mangent ses bons morceaux.

Aguero, Falcao, Costa, vous imaginez la gueule de l'Atletico si le gros pognon ne faisait pas la loi?
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
Certainement un de meilleurs joueurs de "complément" du marché mais je ne le vois pas intégrer le top 10 mondial, faut pas exagérer!

Je crois me souvenir que Griezmann avait fait un pari au début de la saison avec Simeone, comme quoi il serait capable de mettre 25 pions en Liga.
Vamos a ver.

en tous cas, s'il est clairement aujourd'hui un des meilleurs clubs d'Europe, l'atletico sera toujours sous côté en raison d'un voisin un peu trop gros et d'un flux de majeurs qui a davantage tendance à être sortant que rentrant(Aguero, Torres, Falcao, par exemple)
Aller plou haut !
Aller plou hôôôô-ôôô-ôô !
jaimelefootenmarchant Niveau : DHR
griezman devrait s'installer durablement à l'athletico, meilleur choix de carrière possible....

marre de cette mentalité de mercenaire qui gangrène le football
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
1k 19