Griezmann peut-il aller plus haut ?

Véritable attraction du début de saison de l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann marche sur l'eau et affole les plus gros cadors d'Europe, pour qui les 80 millions d'euros de sa clause libératoire ne sont plus rédhibitoires. À bientôt 25 ans, le Français a-t-il ce qu'il faut dans les crampons et le pantalon pour aller encore plus loin ?

Modififié
864 19
Les deux derniers sont des copier-coller dignes d'un avant-centre de métier, deux ballons en profondeur habilement négociés pour aller tromper le gardien du gauche. Avec tellement d'aisance que cela en paraîtrait facile. Contre Las Palmas, Antoine Griezmann a encore régalé les supporters de l'Atlético Madrid et confirmé qu'il était l'homme fort de Diego Simeone cette saison (douze buts en Liga, quatre en Ligue des champions). Vu comme le principal responsable de la montée en puissance du Français, le technicien argentin s'est permis de relativiser face à la presse : « Je ne dirais pas qu'il est dans les trois meilleurs joueurs du monde, je l'invite à ignorer les rumeurs de transfert et à chercher à progresser comme joueur. » Car depuis de longues semaines, nombreux sont ceux qui se bousculent au balcon pour mettre le grappin sur le natif de Mâcon. Un élément capable d'évoluer sur tous les postes offensifs et dont la clause libératoire n'est « que » de 80 millions d'euros, cela paraîtrait presque être l'affaire du siècle. Surtout quand les autres - comprendre : ceux qui lui sont encore jugés supérieurs - sont hors de prix. Chelsea, Arsenal, le Bayern Munich, le Real Madrid et le PSG seraient les plus intéressés.

Idéal pour le Bayern ou Paris, trop frêle pour la Premier League ?


Reste à savoir s'il y a de la place pour l'international français dans ces écuries. Dans l'autre club de Madrid ? Difficile d'imaginer où. La BBC tourne à plein régime et, comme c'est le cas avec la MSN du Barça, signer sur place autrement que pour remplacer un partant ressemblerait à une énorme prise de risques. Pour le reste, Griezmann a, intrinsèquement, les armes techniques et mentales pour batailler dans les effectifs du Bayern Munich, du PSG ou de n'importe quel cador de Premier League. Surtout si Chelsea vient à se séparer d'Eden Hazard. Mais il est moins évident que le Français soit physiquement taillé pour les joutes anglaises, lui dont l'impact physique n'a jamais été une qualité première. À moins qu'une migration dans la perfide Albion ne lui permette de s'étoffer sur ce plan. Sait-on jamais... Au Bayern, il pourrait endosser la succession d'un Franck Ribéry qui, bien que jamais parti, n'est plus le joueur qu'il a été en raison des blessures. Tandis qu'à Paris, sa venue serait une première réponse positive au départ plus que probable de la star Zlatan Ibrahimović.

Le meilleur à venir ?


Malgré les sollicitations et une clause libératoire qui le rend accessible aux clubs les plus riches du Vieux Continent, Antoine Griezmann n'est pas pour autant assuré de quitter l'Atlético en juin. Avec l'interdiction de recrutement jusqu'en 2017 qui leur pend au nez, les Matelassiers ont déjà entamé les démarches pour verrouiller leur attaquant avec une bien belle prolongation de contrat. L'occasion pour lui de continuer à progresser dans un contexte où il possède des garanties et surtout un statut. Car avant de prétendre à un CDI comme titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde, Griezmann a encore quelques caps à franchir. Comme se révéler plus décisif dans les matchs importants. Lors des matchs à élimination directe de la Ligue des champions, par exemple. Ou lors de l'Euro. En voilà une bonne idée ! Bref. Une chose est certaine, à bientôt 25 ans, il a encore une vraie belle marge de progression devant lui. Une marge de progression qui explique aussi l'intérêt de la fine fleur européenne. Tout cela, le joueur formé à la Real Sociedad le sait mieux que quiconque et l'expliquait on ne peut plus clairement après la victoire des siens sur la pelouse du Celta Vigo : « Quand on me demande si je suis dans ma meilleure période, je réponds toujours : "J'espère qu'elle reste à venir." » La France aussi.


Par Nicolas Jucha
Modifié

Dans cet article

Une belle progression régulière, un joueur encore jeune donc avec de la marge et du potentiel, comme dit l'article reste à le voir au top dans les grands matchs
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Depuis Benzema (qui n'est pas bien vieux mais qui a éclos très jeune) on n'avait plus eu de joueurs offensifs à progression linéaire tels que le petit Antoine. En espérant effectivement que sa meilleure période soit encore à venir.
Note : 2
"Car avant de prétendre à un CDI comme titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde, Griezmann a encore quelques caps à franchir"

Griezmann est déjà titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde.
d equateur Niveau : DHR
Pour moi, l exemple type du bon joueur, mais sans plus, que le bon entraineur au bon moment, sait sublimer. Le niveau actuel (franchement, bien - le gonze défend comme un chien) de Griez est dû en grande partie à la psychologie et au charisme de Simeone. Il a réussi - respect - à transformer la danseuse étoile en battle man sans peur. Ça me rappelle le " Robert ... muscle ton jeu !" Le griez l'a fait et franchement, si ce gonze -limité malgré tout à mon humble avis- un jour plante un but décisif avec les bleus, on DEVRA remercier Simeone. Transformer un chien de concours en pitbull, ça nécessite une putain de confiance. Récemment, j'ai entendu Guy Roux dire qu'avec Simeone, le gentil soldat Griezman a rencontré ñe sergent chef dont il avait besoin. On peut dire ce qu'on veut, les entraîmeurs ne sont pas seulements des gars qui collent 11 noms sur une feuille.
Message posté par Ravage
"Car avant de prétendre à un CDI comme titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde, Griezmann a encore quelques caps à franchir"

Griezmann est déjà titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde.


Ça semble difficile à admettre pour les médias français mais l'atletico est bel et bien un des meilleurs clubs du moment.

Candidat au titre en liga et ldc. Signer à chelsea, arsenal ne serait en rien une progression.
Message posté par Ravage
"Car avant de prétendre à un CDI comme titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde, Griezmann a encore quelques caps à franchir"

Griezmann est déjà titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde.


Ça semble difficile à admettre pour les médias français mais l'atletico est bel et bien un des meilleurs clubs du moment.

Candidat au titre en liga et ldc. Signer à chelsea, arsenal ne serait en rien une progression.
clement6628 Niveau : CFA2
Honnêtement, je serai lui je resterai à l'Atletico. Le club est déjà un des tout meilleurs d'Europe. Je ne vois pas ce qu'il a à envier à Arsenal ou Chelsea actuellement. Aller au Real, ça casserait son image et surtout il y a un trio d'attaque bien implanté. Reste le Bayern et Paris...
Après évidemment il y a le salaire... Mais sportivement vraiment, tant que tout roule avec Simeone il n'y a pas de raison d'aller voir ailleurs ou alors qu'au Bayern (seul du top 3 européen qui n'est pas autant bouché devant encore que).
d equateur Niveau : DHR
Au passage, sans faire de lèche (je me branle complet d'être en dh ou en ligue des champ, merci d'avoir réagi à sofoot et d'avoir redonné vie au site. Je ne me fais toujours pas au jaune "j'ai la fièvre -jaune-" mais putain il était temps. Sérieux mes visites s'espassaient dangeureusement, et je suis soulagè que vous ayez - EMFIN..... putain les gars bous avez grave traîné quand même, elle est bonne la skunk?pour récupérer vos failles - réagi. La communauté des forumeurs, dans laquelle je m'immisce rarement et humblement, était trop précieuse pour la perdre sur un suicide esthétique. Pardon pour les fautes d orthographe, je suis um modeste avocat baroudeur installé en Equateur depuis 8 ans, du coup j' en perds mi frances. Vive sofoot, vive toi qui lit mes élucubrations inutiles mais bienveillantes.
Il faut qu'il reste à l'Atletico qui est le genre de clubs qui est un grand d'Europe mais qui dans l'image d'Arsenal n'aligne pas les stars et les millions pour constituer un bel effectif
d equateur Niveau : DHR
Message posté par bestclic
Ça semble difficile à admettre pour les médias français mais l'atletico est bel et bien un des meilleurs clubs du moment.

Candidat au titre en liga et ldc. Signer à chelsea, arsenal ne serait en rien une progression.


Mouais ... franchement, j ai beau me forcer, je ne peux pas m'empêcher de penser que quand le real ou le barca vont aligner une série de victoires (de branlées), l'atletico va dévrocher - je sais les gars je suis un peu hors sujet - Je ne sais pas vous, mais moi, malgré l'incontestable charisme et génie tactique de Simeone, je n'arrive pas à aimer son équipe ; pas parce qu'elle ne plante pas 6 buts comme lea 2 autres, mais parce qu'ils jouent en réaction, ppur faire chier l'adversaire. Ça manque de peps, c'est une bonne armée, bien réglée,mais bien chiante aussi. A les voir jouer, sans animosité aucune, j'en viens systématiquent à souhaiter la victoire de leur adversaire, alors que j'adore Griezman (sauf sa coiffure), et que la sur-domination ded 2 autres me saoule. Allo, y'a un psy ?
« Je ne dirais pas qu'il est dans les trois meilleurs joueurs du monde, je l'invite à ignorer les rumeurs de transfert et à chercher à progresser comme joueur. » Comme ça c'est clair.
Il pourrait jouer au Real, mais le secteur est bouché par la BBC pour un moment. De plus il me semble que le profil de Lewandoski les intéresse plus.

Quant à être transféré au Barca, n'en parlons même pas. La MSN est sans équivalent. Puis les Blaugranas, et surtout Messi, sont apparemment séduit par Dybala.

Ce serait plus judicieux pour lui, si transfert doit se faire, de rejoindre le Bayern plutôt que le PSG, question de prestige. Sérieusement, remporter la Ligue 1 dès le mois de mars, puis plafonner en Quart de C1 chaque année, c'est gagne-petit comme ambition.
S'il compte un de ces quatre figurer dans le top ten voir dans le top five du Ballon d'Or, ce sera envisageable s'il joue à Munich. Paris est magique seulement en France.

En ce qui concerne la PL, pas sûr qu'il soit largué physiquement. Après un temps d'adaptation évident comme pour de nombreux joueurs qui ont débarqués en BPL avant lui et qui ont flambé par la suite, je pense qu'il pourrait y faire bonne figure. Reste à savoir où et s'il est intéressé par ce championnat.

La Serie A ? Trop cher actuellement pour les ritals.

Tonio Griezmann.Quelque chose me dit que s'il doit quitter la Liga, ce sera pour l' Allemagne.
butterfly Niveau : CFA
Il ira à Chelsea, c'est écrit. Les néo-anciens-cadors de BPL ont un besoin historique d'attaquants de très haut niveau, la Liga, la Bundesliga et le PSG les ont dépouillés et retiennent tous les grands attaquants mondiaux, Aguero excepté.

Liverpool, ManU et Chelsea auront tellement soif cet été.
Juventine7 Niveau : CFA2
N'importe quoi, Griezmann meilleur offensif Français du moment et il sera surement le principal rouage à l'euro puisque Karim..
Griezman est-il devenu trop "gros" pour l'Atletico?

C'est un club qui vend ses meilleurs joueurs. On dirait qu'il est obligé de le faire. Le contexte économique ne lui permet pas de blinder son effectif. Les gros poissons mangent ses bons morceaux.

Aguero, Falcao, Costa, vous imaginez la gueule de l'Atletico si le gros pognon ne faisait pas la loi?
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
Certainement un de meilleurs joueurs de "complément" du marché mais je ne le vois pas intégrer le top 10 mondial, faut pas exagérer!

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
864 19