Griezmann peut-il aller plus haut ?

Véritable attraction du début de saison de l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann marche sur l'eau et affole les plus gros cadors d'Europe, pour qui les 80 millions d'euros de sa clause libératoire ne sont plus rédhibitoires. À bientôt 25 ans, le Français a-t-il ce qu'il faut dans les crampons et le pantalon pour aller encore plus loin ?

Modififié
Les deux derniers sont des copier-coller dignes d'un avant-centre de métier, deux ballons en profondeur habilement négociés pour aller tromper le gardien du gauche. Avec tellement d'aisance que cela en paraîtrait facile. Contre Las Palmas, Antoine Griezmann a encore régalé les supporters de l'Atlético Madrid et confirmé qu'il était l'homme fort de Diego Simeone cette saison (douze buts en Liga, quatre en Ligue des champions). Vu comme le principal responsable de la montée en puissance du Français, le technicien argentin s'est permis de relativiser face à la presse : « Je ne dirais pas qu'il est dans les trois meilleurs joueurs du monde, je l'invite à ignorer les rumeurs de transfert et à chercher à progresser comme joueur. » Car depuis de longues semaines, nombreux sont ceux qui se bousculent au balcon pour mettre le grappin sur le natif de Mâcon. Un élément capable d'évoluer sur tous les postes offensifs et dont la clause libératoire n'est « que » de 80 millions d'euros, cela paraîtrait presque être l'affaire du siècle. Surtout quand les autres - comprendre : ceux qui lui sont encore jugés supérieurs - sont hors de prix. Chelsea, Arsenal, le Bayern Munich, le Real Madrid et le PSG seraient les plus intéressés.

Idéal pour le Bayern ou Paris, trop frêle pour la Premier League ?


Reste à savoir s'il y a de la place pour l'international français dans ces écuries. Dans l'autre club de Madrid ? Difficile d'imaginer où. La BBC tourne à plein régime et, comme c'est le cas avec la MSN du Barça, signer sur place autrement que pour remplacer un partant ressemblerait à une énorme prise de risques. Pour le reste, Griezmann a, intrinsèquement, les armes techniques et mentales pour batailler dans les effectifs du Bayern Munich, du PSG ou de n'importe quel cador de Premier League. Surtout si Chelsea vient à se séparer d'Eden Hazard. Mais il est moins évident que le Français soit physiquement taillé pour les joutes anglaises, lui dont l'impact physique n'a jamais été une qualité première. À moins qu'une migration dans la perfide Albion ne lui permette de s'étoffer sur ce plan. Sait-on jamais... Au Bayern, il pourrait endosser la succession d'un Franck Ribéry qui, bien que jamais parti, n'est plus le joueur qu'il a été en raison des blessures. Tandis qu'à Paris, sa venue serait une première réponse positive au départ plus que probable de la star Zlatan Ibrahimović.

Le meilleur à venir ?


Malgré les sollicitations et une clause libératoire qui le rend accessible aux clubs les plus riches du Vieux Continent, Antoine Griezmann n'est pas pour autant assuré de quitter l'Atlético en juin. Avec l'interdiction de recrutement jusqu'en 2017 qui leur pend au nez, les Matelassiers ont déjà entamé les démarches pour verrouiller leur attaquant avec une bien belle prolongation de contrat. L'occasion pour lui de continuer à progresser dans un contexte où il possède des garanties et surtout un statut. Car avant de prétendre à un CDI comme titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde, Griezmann a encore quelques caps à franchir. Comme se révéler plus décisif dans les matchs importants. Lors des matchs à élimination directe de la Ligue des champions, par exemple. Ou lors de l'Euro. En voilà une bonne idée ! Bref. Une chose est certaine, à bientôt 25 ans, il a encore une vraie belle marge de progression devant lui. Une marge de progression qui explique aussi l'intérêt de la fine fleur européenne. Tout cela, le joueur formé à la Real Sociedad le sait mieux que quiconque et l'expliquait on ne peut plus clairement après la victoire des siens sur la pelouse du Celta Vigo : « Quand on me demande si je suis dans ma meilleure période, je réponds toujours : "J'espère qu'elle reste à venir." » La France aussi.


Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Une belle progression régulière, un joueur encore jeune donc avec de la marge et du potentiel, comme dit l'article reste à le voir au top dans les grands matchs
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
Depuis Benzema (qui n'est pas bien vieux mais qui a éclos très jeune) on n'avait plus eu de joueurs offensifs à progression linéaire tels que le petit Antoine. En espérant effectivement que sa meilleure période soit encore à venir.
Note : 2
"Car avant de prétendre à un CDI comme titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde, Griezmann a encore quelques caps à franchir"

Griezmann est déjà titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde.
d equateur Niveau : DHR
Pour moi, l exemple type du bon joueur, mais sans plus, que le bon entraineur au bon moment, sait sublimer. Le niveau actuel (franchement, bien - le gonze défend comme un chien) de Griez est dû en grande partie à la psychologie et au charisme de Simeone. Il a réussi - respect - à transformer la danseuse étoile en battle man sans peur. Ça me rappelle le " Robert ... muscle ton jeu !" Le griez l'a fait et franchement, si ce gonze -limité malgré tout à mon humble avis- un jour plante un but décisif avec les bleus, on DEVRA remercier Simeone. Transformer un chien de concours en pitbull, ça nécessite une putain de confiance. Récemment, j'ai entendu Guy Roux dire qu'avec Simeone, le gentil soldat Griezman a rencontré ñe sergent chef dont il avait besoin. On peut dire ce qu'on veut, les entraîmeurs ne sont pas seulements des gars qui collent 11 noms sur une feuille.
Message posté par Ravage
"Car avant de prétendre à un CDI comme titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde, Griezmann a encore quelques caps à franchir"

Griezmann est déjà titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde.


Ça semble difficile à admettre pour les médias français mais l'atletico est bel et bien un des meilleurs clubs du moment.

Candidat au titre en liga et ldc. Signer à chelsea, arsenal ne serait en rien une progression.
Message posté par Ravage
"Car avant de prétendre à un CDI comme titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde, Griezmann a encore quelques caps à franchir"

Griezmann est déjà titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde.


Ça semble difficile à admettre pour les médias français mais l'atletico est bel et bien un des meilleurs clubs du moment.

Candidat au titre en liga et ldc. Signer à chelsea, arsenal ne serait en rien une progression.
clement6628 Niveau : CFA
Honnêtement, je serai lui je resterai à l'Atletico. Le club est déjà un des tout meilleurs d'Europe. Je ne vois pas ce qu'il a à envier à Arsenal ou Chelsea actuellement. Aller au Real, ça casserait son image et surtout il y a un trio d'attaque bien implanté. Reste le Bayern et Paris...
Après évidemment il y a le salaire... Mais sportivement vraiment, tant que tout roule avec Simeone il n'y a pas de raison d'aller voir ailleurs ou alors qu'au Bayern (seul du top 3 européen qui n'est pas autant bouché devant encore que).
d equateur Niveau : DHR
Au passage, sans faire de lèche (je me branle complet d'être en dh ou en ligue des champ, merci d'avoir réagi à sofoot et d'avoir redonné vie au site. Je ne me fais toujours pas au jaune "j'ai la fièvre -jaune-" mais putain il était temps. Sérieux mes visites s'espassaient dangeureusement, et je suis soulagè que vous ayez - EMFIN..... putain les gars bous avez grave traîné quand même, elle est bonne la skunk?pour récupérer vos failles - réagi. La communauté des forumeurs, dans laquelle je m'immisce rarement et humblement, était trop précieuse pour la perdre sur un suicide esthétique. Pardon pour les fautes d orthographe, je suis um modeste avocat baroudeur installé en Equateur depuis 8 ans, du coup j' en perds mi frances. Vive sofoot, vive toi qui lit mes élucubrations inutiles mais bienveillantes.
Il faut qu'il reste à l'Atletico qui est le genre de clubs qui est un grand d'Europe mais qui dans l'image d'Arsenal n'aligne pas les stars et les millions pour constituer un bel effectif
d equateur Niveau : DHR
Message posté par bestclic
Ça semble difficile à admettre pour les médias français mais l'atletico est bel et bien un des meilleurs clubs du moment.

Candidat au titre en liga et ldc. Signer à chelsea, arsenal ne serait en rien une progression.


Mouais ... franchement, j ai beau me forcer, je ne peux pas m'empêcher de penser que quand le real ou le barca vont aligner une série de victoires (de branlées), l'atletico va dévrocher - je sais les gars je suis un peu hors sujet - Je ne sais pas vous, mais moi, malgré l'incontestable charisme et génie tactique de Simeone, je n'arrive pas à aimer son équipe ; pas parce qu'elle ne plante pas 6 buts comme lea 2 autres, mais parce qu'ils jouent en réaction, ppur faire chier l'adversaire. Ça manque de peps, c'est une bonne armée, bien réglée,mais bien chiante aussi. A les voir jouer, sans animosité aucune, j'en viens systématiquent à souhaiter la victoire de leur adversaire, alors que j'adore Griezman (sauf sa coiffure), et que la sur-domination ded 2 autres me saoule. Allo, y'a un psy ?
« Je ne dirais pas qu'il est dans les trois meilleurs joueurs du monde, je l'invite à ignorer les rumeurs de transfert et à chercher à progresser comme joueur. » Comme ça c'est clair.
Il pourrait jouer au Real, mais le secteur est bouché par la BBC pour un moment. De plus il me semble que le profil de Lewandoski les intéresse plus.

Quant à être transféré au Barca, n'en parlons même pas. La MSN est sans équivalent. Puis les Blaugranas, et surtout Messi, sont apparemment séduit par Dybala.

Ce serait plus judicieux pour lui, si transfert doit se faire, de rejoindre le Bayern plutôt que le PSG, question de prestige. Sérieusement, remporter la Ligue 1 dès le mois de mars, puis plafonner en Quart de C1 chaque année, c'est gagne-petit comme ambition.
S'il compte un de ces quatre figurer dans le top ten voir dans le top five du Ballon d'Or, ce sera envisageable s'il joue à Munich. Paris est magique seulement en France.

En ce qui concerne la PL, pas sûr qu'il soit largué physiquement. Après un temps d'adaptation évident comme pour de nombreux joueurs qui ont débarqués en BPL avant lui et qui ont flambé par la suite, je pense qu'il pourrait y faire bonne figure. Reste à savoir où et s'il est intéressé par ce championnat.

La Serie A ? Trop cher actuellement pour les ritals.

Tonio Griezmann.Quelque chose me dit que s'il doit quitter la Liga, ce sera pour l' Allemagne.
Il ira à Chelsea, c'est écrit. Les néo-anciens-cadors de BPL ont un besoin historique d'attaquants de très haut niveau, la Liga, la Bundesliga et le PSG les ont dépouillés et retiennent tous les grands attaquants mondiaux, Aguero excepté.

Liverpool, ManU et Chelsea auront tellement soif cet été.
Juventine7 Niveau : CFA2
N'importe quoi, Griezmann meilleur offensif Français du moment et il sera surement le principal rouage à l'euro puisque Karim..
Griezman est-il devenu trop "gros" pour l'Atletico?

C'est un club qui vend ses meilleurs joueurs. On dirait qu'il est obligé de le faire. Le contexte économique ne lui permet pas de blinder son effectif. Les gros poissons mangent ses bons morceaux.

Aguero, Falcao, Costa, vous imaginez la gueule de l'Atletico si le gros pognon ne faisait pas la loi?
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
Certainement un de meilleurs joueurs de "complément" du marché mais je ne le vois pas intégrer le top 10 mondial, faut pas exagérer!

Je crois me souvenir que Griezmann avait fait un pari au début de la saison avec Simeone, comme quoi il serait capable de mettre 25 pions en Liga.
Vamos a ver.

en tous cas, s'il est clairement aujourd'hui un des meilleurs clubs d'Europe, l'atletico sera toujours sous côté en raison d'un voisin un peu trop gros et d'un flux de majeurs qui a davantage tendance à être sortant que rentrant(Aguero, Torres, Falcao, par exemple)
Aller plou haut !
Aller plou hôôôô-ôôô-ôô !
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
griezman devrait s'installer durablement à l'athletico, meilleur choix de carrière possible....

marre de cette mentalité de mercenaire qui gangrène le football
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 109 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20