1. // Euro 2016
  2. // Finale
  3. // Portugal-France (1-0, a.p.)

Griezmann : « Le Ballon d’or ? C’est fait pour Cristiano »

Modififié
652 32
L’histoire se répète pour Antoine Griezmann.

Après avoir éliminé le Bayern de Manuel Neuer en demi-finales de Ligue des champions cette saison, Griezmann et l’Atlético étaient tombés contre le Real de Cristiano Ronaldo à Milan, en finale. Bis repetita à l’Euro, où « Grizou » a fait chuter Neuer et la Mannschaft en demies avant de s’incliner contre CR7 et le Portugal en finale (1-0). Très déçu après la rencontre, l’attaquant des Bleus, en zone mixte, semblait fataliste quant à ses chances de remporter le Ballon d’or à l’issue de la saison : « C’est une grosse déception. C'est le football, c’est vrai que c’est chiant, mais bon, il y a pire dans la vie. Je reviendrai plus fort, en club ou en sélection. C’est un mal pour un bien, je donnerai tout pour lever des titres. Je voulais gagner le titre ce dimanche soir et après penser, peut-être, au Ballon d’or. Après, je ne me prends pas la tête. Si ça doit venir, ça viendra. Cristiano a gagné les plus grandes compétitions, donc je pense que ça y est, c’est fait pour lui. »

Griezmann pourra toutefois se consoler avec son Soulier d'or, titre récompensant le meilleur buteur de cet Euro 2016, et le titre de meilleur joueur du tournoi. Auteur de six réalisations dans cet Euro, le Colchonero n’avait pas vraiment le cœur à savourer cette distinction personnelle : « Je serai peut-être fier plus tard, mais pour l'instant, tout le collectif est déçu. »

Dur. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

sandro l'obèse Niveau : Ballon d'or
Note : 3
Pepe ballon d'or ?
Ah bon ? On est en décembre là c'est ça ? Ah non, en juillet...
lemudream Niveau : CFA2
Y'a pas a chier, il fait vraiment plaisir le petit c'est pas que de la com.

Franchement je suis personnellement très confiant pour la suite. Pour moi y'a trois mecs qui vont faire l'avenir de cette selection, c'est lui, Pogba et Umtiti. Ils sont jeunes, ils ont encore au moins un euro et une coupe du monde, voir plus pour faire quelque chose et faut regarder devant, y'a matière.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
652 32