1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // France-Irlande (2-1)

Griezmann : « Il fallait se bouger le cul »

Modififié
0 28
Grizou le retour.

Alors qu’elle était menée 1-0 à la pause, la France s’est imposée 2-1 contre l’Irlande dimanche lors du huitième de finale de l’Euro 2016. Grand artisan de cette victoire avec un doublé, Antoine Griezmann est revenu, en conférence de presse ce lundi, sur l’état d’esprit des joueurs à la mi-temps de ce match : « On s’est tous dit les choses, en fait. En gros qu’il fallait se "bouger le cul", qu’on montre qui on était. Si on en restait là, avec ce résultat, on allait tous passer pour des cons. Et le coach a fait des choix tactiques qui nous ont aidés. »

Replacé dans l’axe en soutien de Giroud à la mi-temps, Griezmann a marqué ses buts en jouant dans une position qu’il affectionne : « J’ai eu une discussion avec le coach et je lui ai dit que je jouerai là ou il a besoin de moi, à droite ou dans l’axe, je donne le maximum, mais dans l’axe, j’ai joué toute l’année, donc c’est plus facile pour moi. »

C’est dans l’axe que Griezmann a marqué ses 32 buts cette saison avec l’Atlético. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Voilà ce qu'il nous manque! Des joueurs qui savent ce qu'ils font et qui le disent au coach, qui en tient compte. Une synergie entre coach et joueurs, c'est ça une équipe. Y'a de l'espoir pour la France si ça se passe comme ça!
Une élimination en huitième contre l'Irlande, sans manquer de respect à l'Irlande ça aurait été un putain de désastre!
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Comme quoi, quand tu lis çà et là des remarques genre : "nan mais le système c'est pas important, c'est overrated" et tout, on a bien la preuve que ça peut être un point clé d'une victoire.
Ca met les joueurs en condition, ça permet de les libérer ou des les contraindre etc.

Bon le pendant négatif du truc c'est que maintenant les footix te parlent tous de 4-2-3-1, 5-3-2, 4-3-3 etc en se croyant pointus, mais sans savoir de quoi ils parlent.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 28