1. //
  2. // 8es
  3. // France-Irlande (2-1)

Griezmann : « Il fallait se bouger le cul »

Modififié
0 28
Grizou le retour.

Alors qu’elle était menée 1-0 à la pause, la France s’est imposée 2-1 contre l’Irlande dimanche lors du huitième de finale de l’Euro 2016. Grand artisan de cette victoire avec un doublé, Antoine Griezmann est revenu, en conférence de presse ce lundi, sur l’état d’esprit des joueurs à la mi-temps de ce match : « On s’est tous dit les choses, en fait. En gros qu’il fallait se "bouger le cul", qu’on montre qui on était. Si on en restait là, avec ce résultat, on allait tous passer pour des cons. Et le coach a fait des choix tactiques qui nous ont aidés. »

Replacé dans l’axe en soutien de Giroud à la mi-temps, Griezmann a marqué ses buts en jouant dans une position qu’il affectionne : « J’ai eu une discussion avec le coach et je lui ai dit que je jouerai là ou il a besoin de moi, à droite ou dans l’axe, je donne le maximum, mais dans l’axe, j’ai joué toute l’année, donc c’est plus facile pour moi. »

C’est dans l’axe que Griezmann a marqué ses 32 buts cette saison avec l’Atlético. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

 //  13:59  //  Passionné des Pays-Bas
Voilà ce qu'il nous manque! Des joueurs qui savent ce qu'ils font et qui le disent au coach, qui en tient compte. Une synergie entre coach et joueurs, c'est ça une équipe. Y'a de l'espoir pour la France si ça se passe comme ça!
Une élimination en huitième contre l'Irlande, sans manquer de respect à l'Irlande ça aurait été un putain de désastre!
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  14:18  //  Amoureux de Lyon
Comme quoi, quand tu lis çà et là des remarques genre : "nan mais le système c'est pas important, c'est overrated" et tout, on a bien la preuve que ça peut être un point clé d'une victoire.
Ca met les joueurs en condition, ça permet de les libérer ou des les contraindre etc.

Bon le pendant négatif du truc c'est que maintenant les footix te parlent tous de 4-2-3-1, 5-3-2, 4-3-3 etc en se croyant pointus, mais sans savoir de quoi ils parlent.
CHILI PALMER Niveau : Loisir
Ca fait plaisir de pas entendre cette langue de bois insupportable !! ALLEZ LES BLEUS
Il a fallu 4 matchs de compet et 2 ans de préparation à DD pour comprendre que Griezmann était meilleur dans l'axe et Pogba meilleur à gauche et qu'il faut mettre ses 2 meilleurs joueurs (no offense au grand Payet better than Zidane mais il ne l'est que depuis moins d'un an) dans les meilleurs conditions pour aller loin? J'en viens à me demander si même Monaco 2004 ce n'était pas de la chatte...et un sacré effectif!
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Tatiana péripatéticienne "il fallait taper dans le ballon..."
Kame House Niveau : CFA
Mouais bah moi je suis pas du tout rassuré par ce match.

Deschamps n'a pas encore mis en concurrence Matuidi et Pogba sur le côté gauche alors que c'est ce que la logique impose. Encore plus au vie des prestations de l'ami Moussa à droite.

En terme de compo, le sélectionneur ne fera jamais débuter l'équipe avec quatre attaquants, c'est pêché pour lui. C'est l'évolution du score qui l'a obligé. On va donc encore rester dans l'attente d'un hypothétique exploit individuel pour marquer.

On va arriver face probablement aux anglais, avec un Kos à gauche, un newbie à droite et Kanté sur le banc...

Allez on peut finir sur une bonne nouvelle, les centres de Sagna.
Message posté par ofwgkta
Il a fallu 4 matchs de compet et 2 ans de préparation à DD pour comprendre que Griezmann était meilleur dans l'axe et Pogba meilleur à gauche et qu'il faut mettre ses 2 meilleurs joueurs (no offense au grand Payet better than Zidane mais il ne l'est que depuis moins d'un an) dans les meilleurs conditions pour aller loin? J'en viens à me demander si même Monaco 2004 ce n'était pas de la chatte...et un sacré effectif!


Mais il le sait pertinemment.
Seulement si tu mets Pogba à gauche,il faut sortir Matuidi et il ne le veut pas.
Et pour Griezman,il ne se lancera dans 4-4-2 seulement si on doit planter à tout prix.
Sérieusement,Deschamps est compétent.
Quant à 2004 avec Monaco,c'était énorme et une grande part du mérite lui en revient parce que question matos,il avait du beau monde devant voire au milieu mais derrière c'était tout au mentale,à la gnaque et à un super état d' esprit.
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Je suis le seul a penser au coup de génie involontaire sur les changements de plan tactique constants? A force, personne ne peut dire comment joue la France, c'est pas mal aussi de ne pas annoncer d'entrée de jeu a nos adversaires qu'on reste en 4-3-3 qui ne bouge pas d'un iota...
Frenchies Niveau : CFA
Note : 1
ça fait très longtemps que j'explique que le classique
4-3-3 des bleus ne corresponds pas à Griezmann
qui lui est devenu un monstre en club en 4-4-2 ...

il a besoin d'être axial avec un 9 qui lui fait de la place !
pas d'être en position d'ailier qui combine avec un latéral en revenant sur son mauvais pied (façon Messi).

Première passe décisive de notre 9
et desuite Griezmann est utilisé dans son meilleur (et vrai) rôle > quel SCOOP !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 28