1. //
  2. // 17e journée
  3. // Ce qu'il faut retenir

Griezmann et Suárez donnent rendez-vous en 2015

Auteur de son premier triplé avec l'Atlético, Antoine Griezmann quitte 2014 le sourire aux lèvres. Luis Suárez également, lui qui vient de caler son premier pion en Liga. Sinon, Villarreal continue de surprendre et Djukic aimerait voir plus de couilles.

Modififié
  • L'équipe du week-end

    Le sous-marin jaune ne se cache plus. Après une nouvelle victoire en Liga, la cinquième consécutive, Villarreal fait un joli cinquième au classement. Ce dimanche, sous le soleil de la côte méditerranéenne, c'est un Deportivo La Corogne malade qui s'est incliné au Madrigal. Un succès facile (3-0) qui doit beaucoup à la force de frappe offensive des hommes de Marcelino Garcia Toral. Rapidement aux commandes après un but de renard de Giovani dos Santos (10'), les locaux ont enfoncé le clou par leur pépite argentine, le bien nommé Luciano Vietto. Seul buteur au Vicente-Calderón il y a une semaine, l'attaquant de 21 ans a claqué un petit doublé en cinq minutes. Les deux pions, copiés-collés, lui permettent même d'atteindre la barre des sept banderilles en Liga (pour 15 matchs joués). Toujours en course en Ligue Europa, solidement accroché au premier quart du championnat espagnol, Villarreal commence à faire flipper. Et c'est tant mieux.

  • L'homme du week-end

    L'air basque réussit toujours aussi bien à Antoine Griezmann. En déplacement dans le nouveau San Mamés, l'ancien de la Real a claqué son premier triplé rojiblanco. Autrement dit autant de buts que lors des quinze premières journées de championnat. Mené à la mi-temps par un pion de Mikel Rico, l'Atlético de Madrid s'en est remis au talent de sa recrue star de l'été. Dès la reprise, le Bleu y va de sa tête (46') avant d'offrir un petit bijou de technicité. Positionné en vrai neuf, il contrôle de l'extérieur une longue ouverture de Juanfran. Après une conduite tout en exter', il crucifie Iraizoz d'un plat du pied sécurité. À dix minutes du terme, il s'offre un hat-trick en reprenant un raté de Raúl García qu'il avait servi. Bien que hors-jeu, il repart de San Mamés avec le ballon sous le bras. Et permet à la bande à Simeone de ne pas perdre plus de terrain sur le Real Madrid et le FC Barcelone.

  • L'analyse définitive

    Le Celta est une équipe tout en paradoxe. Seuls tombeurs du Barça dans son antre, les Galiciens sont tombés à domicile face à Almería, relégable avant la rencontre. Un revers 0-1, le cinquième consécutif, qui a creusé un gouffre de dix points entre le septième rang, occupé par le Celta, et le huitième, squatté par Málaga. Justement, les Andalous sont la très belle surprise de cette presque première moitié de sa saison. Annoncés comme de simples prétendants au maintien, les hommes de Javier Garcia sont aujourd'hui en course pour une place européenne. Un super parcours qui doit beaucoup à leur solidité défensive et aux prestations monstrueuses de Carlos Kameni, de retour d'entre les morts. Bref, la Liga se divise aujourd'hui en deux.

  • Le pétage de plomb du week-end

    Encaisser une manita au Camp Nou, c'est chose courante pour les visiteurs. Cordoue, bien englué dans les bas-fonds de la Liga, n'y a pas échappé. Et visiblement, ça n'a pas plus à Miroslav Djukic, fraîchement intronisé à la tête des Blanquiverdes : « Mes joueurs ont manqué de couilles. Ça me désespère de voir que même Iniesta montre plus de couilles que nous. Seulement 5 fautes. Ils sont venus au stade pour les maillots et les autographes. Au mieux, on descend en Segunda, mais nous irons avec des joueurs qui ont des couilles.  » Des cojones, en VO.

  • Le but du week-end

    Enfin. Pour la première fois de sa carrière, Luis Suárez a fait trembler les filets de Liga. À la 53e minute, sur un service sur mesure de Pedro – par ailleurs auteur d'une superbe prestation –, l'Uruguayen contrôle plein axe et punit Mikel Saizar, portier de Cordoue, de l'extérieur. Un dépucelage qui fait du bien et qui enlève une pression qui s'apprêtait à devenir monstre sur les épaules du Pistoleros. Évidemment, ce n'est pas le plus beau but de la journée, mais sans doute l'un des plus importants. Enfin lancé, et déjà bien intégré dans le système blaugrana, l'ancien Red commence à envoyer du bois et à effrayer les arrière-gardes adverses. Vivement 2015.

    Youtube

  • Et sinon...

    - Cocorico. Entré en lieu et place de Siqueira et de son oreille trouée, le jeune Français Lucas Hernandez, 18 ans, a fêté sa première en Liga. Formé à l'Atlético de Madrid depuis ses onze ans, ce jeune central est bichonné par Diego Simeone himself.
    - Atlético toujours. Les Colchoneros ont arboré face à l'Athletic Bilbao leur troisième jeu de maillot. Gris pour les uns, à la limite du blanc pour les autres, il a fait polémique. Trop proche des tonalités de l'éternel rival merengue, il emmerde les supporters rojiblancos les plus conservateurs. Dommage, il est pourtant très classe.
    - Sergio Garcia est le Pichichi espagnol. Avec un sixième et un septième pion de la saison face au Rayo Vallecano, l'attaquant de l'Espanyol devient le meilleur buteur espagnol de Liga. Au moins un titre honorifique que n'aura pas CR7.
    - En Liga Adelante, le Betis Séville vient de recruter une vieille connaissance. Pepe Mel, un temps pressenti à la Real Sociedad, a signé jusqu'à la fin de la saison avec le fanion betico. En cas de montée, son contrat serait illico prolongé de deux ans.

    ⇒ Résultats et classement de Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    DoutorSocrates Niveau : CFA
    Ce troisième but de Griezman est quand même légèrement ridicule. Il est hors-jeu et elle serait entrée de toute manière s'il ne l'avait pas touché non? Dans le même genre, et encore pire, le but de Jhon Cordoba avec Grenade. El-Arabi place une tête relativement bien. Le ballon s'apprête à rentrer. Jhon Cordoba, qui a bien suivi, touche le ballon juste avant qu'il entre dans le but, puis il célèbre en solo alors qu'il n'a pour ainsi dire pas grand mérite sur l'action. Il se permet même de passer devant El-Arabi sans lui adresser le moindre signe. Du tout grand chef!
    Juventine7 Niveau : CFA2
    Pedro, joueur qui a toujours répondu présent mais qui sert de second couteau depuis que Pep l'a sorti de la réserve, quel gachis..
    Si mes souvenirs sont exact, l'année de toutes les victoires (2009), il était le seul joueur de l'équipe a avoir buté dans toutes les finales disputés, sacré stat pour un remplacant..
    Juventine7 Niveau : CFA2
    J'ai menti, au temps pour moi..
    TrollingMachine Niveau : Loisir
    85M 1 but en championnat pour la moitié de la saison. Du coup l'arnaque c'est James ou pas ?
    Message posté par Juventine7

    Si mes souvenirs sont exact, l'année de toutes les victoires (2009), il était le seul joueur de l'équipe a avoir buté dans toutes les finales disputés, sacré stat pour un remplacant..


    Ce que tu dis en début de phrase et ce que tu dis en fin, Pedrito a eu le temps de mettre au placard Titi. Donc ce n'était pas un remplançant.
    Puis son but en finale de C1 date de 2011, tout comme le but de Messi, qui partage avec lui cet exploit, en Supercoupe d'Europe.
    Mothafucka Niveau : CFA
    C'est Jonathan Dos Santos, le frère de Giovani, qui marque le premier but pour Villarreal...
    il y a 43 minutes Le superbe but d'Independiente 1 il y a 2 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 3
    il y a 2 heures Des matchs de C1 sur Facebook 4 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 17 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 37 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 32
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
    Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...