1. //
  2. // Demies
  3. // Bayern-Atlético (2-1)

Griezmann et Simeone écœurent le Bayern

L'Atlético de Madrid l'a fait. À sa manière. En galérant, en défendant, et surtout en se montrant ultra-réaliste. Grâce à un but d'Antoine Griezmann, les Colchoneros ont fait tomber le Bayern de Guardiola.

Modififié

Bayern Munich 2-1 Atlético de Madrid

Buts : Alonso (30e) et Lewandowski (74e) pour le Bayern // Griezmann (54e) pour l'Atléti

L'histoire retiendra que Thomas Müller a manqué un rendez-vous important, une fois, dans sa carrière. On joue la 33e minute, et Thomas Müller a déjà l'occasion de tuer ce match, s'il transforme son penalty. Trois minutes plus tôt, Xabi Alonso a remis les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matchs. Et c'est sûr, vu comme les Bavarois sont en train de rouler sur les Espagnols, que ce but sera fatal aux Colchoneros. Ils ne pourront pas s'en remettre. Thomas Müller le sait, et il veut tenir ce rôle, lui, l'homme des grands rendez-vous. On l'imagine déjà tous déployer sa grande bouche devant les supporters allemands. Alors, le voilà qui s'élance. Mais sa course d'élan est bizarre, saccadée. Il croise fort. Mais à mi-hauteur. Parfait pour Jan Oblak qui détourne la tentative de l'Allemand. Les partenaires de Thomas Müller auront bien tenté de rattraper son erreur, Lewandowski en marquant et Neuer en détournant lui aussi un penalty. Mais ce ne sera pas suffisant. Thomas Müller peut s'en vouloir. Pour une fois.

Revivez Bayern Munich - Atlético Madrid (2 - 1)

L'Atlético étouffé


D'entrée de jeu, le Bayern montre qu'il n'est pas là pour rigoler. Sans surprise, les Bavarois mettent tout de suite le pied sur le ballon. Mais ce qui est plus étonnant, c'est l'intensité de leur pressing. Clairement, le Bayern veut marquer vite, pour remettre les compteurs à zéro. En face, bien sûr, l'Atlético se met à défendre bas, en bloc, compact. Alors pour faire sortir les Colchoneros, les Allemands s'essaient de loin par l'intermédiaire de Vidal (18e) ou Ribéry (24e). Ça n'est pas payant, mais on sent que les Espagnols sont ébranlés. Car contrairement à d'habitude, les Madrilènes sont inoffensifs en contre. Ils sont incapables de ressortir la balle proprement, et se contentent de balancer. Alors forcément, les vagues rouges reviennent sans cesse.


L'Atlético est une caricature de lui-même. À trop vouloir défendre, il se met en danger. Même derrière, les hommes de Diego Simeone sont moins sereins. La position si particulière de Thomas Müller entre les lignes perturbe la charnière centrale. D'ailleurs, c'est lui qui part dans le dos de Filipe Luís à la 20e minute, et qui sert Lewandowski en une touche. Mais Jan Oblak sort bien dans les pieds du Polonais. Première occasion nette qui sert d'avertissement. Et puis, à l'heure de jeu, les Madrilènes finissent par craquer. À l'entrée de la surface, Xabi Alonso botte son coup franc, dévié par Giménez dans ses propres filets. Quelques minutes plus tard, Giménez, encore lui, pète un câble et ceinture Javi Martínez dans la surface. Pénalty. Heureusement, Jan Oblak est dans un état de grâce et repousse la tentative de Thomas Müller.

Le coup tactique du Cholo


À la mi-temps, Diego Simeone change tout et tente un coup tactique. Les joueurs de l'Atlético reviennent sur le terrain avec une nouvelle organisation, en 4-3-3. Yannick Ferreira Carrasco entre à la place d'Augusto Fernández pour apporter de la percussion, tandis que Koke et Saúl Ñíguez sont replacés dans l'axe pour tenir le ballon. Et tout de suite, les effets se font ressentir. Les Madrilènes se placent beaucoup plus haut sur le terrain et parviennent à construire quelques beaux mouvements. Enfin. Et dès la 54e minute, ça paie. En contre rapide, Griezmann et Torres combinent. Le Français se présentent seul face à Manuel Neuer, et l'ajuste parfaitement au premier poteau. En dix minutes, le pari de Diego Simeone est justifié.

L'Allianz Arena s'est éteinte. Les Bavarois sont très touchés mentalement et laissent même la balle aux Madrilènes pendant quelques minutes. Les choses rentrent rapidement dans l'ordre, le Bayern reprend peu à peu le contrôle de la balle, mais se montre beaucoup moins dangereux qu'en première période. Douglas Costa perd tous ses ballons. Et c'est à ce moment-là, quand le Bayern est au fond du trou, que Lewandowski, peu en réussite ce soir, vient placer sa tête rageuse pour le but du 2-1. Du coup, l'Atlético repasse en mode commando et doit tenir le score pendant quinze longues minutes. Mais cette fois-ci, ils vont réussir à tenir, malgré quelques grosses frayeurs. Fernando Torres peut même se permettre de manquer un penalty à son tour. Qu'importe, l'Atléti est en finale, et Antoine Griezmann est clairement en train de changer de dimension.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Payetazo>>>ElFiasco Niveau : Loisir
    A tous les simplets qui vont hurler au " ouiiiiin ouinnnnn le football il a perdu ! "



    DANS VOS CHATTES
    jenesuispasuntroll Niveau : Loisir
    Quelle belle saison mine de rien

    Les deux manchester et chelsea à la poubelle en BPL
    Le Barca et le Bayern à la poubelle en LDC
    L'atletico et le Real qui reviennent gratter la zigounette de la meilleure equipe de tous les temps
    Que de matchs de folies en LDC
    La bonne surprise City en LDC

    C'est beau :)
    Je suis totalement neutre concernnat ces 2 équipes mais franchement l'atletico à part griezman c'est d'une tristesse pfioou.

    Absolument aucune production footbalistique .Inexistant en 180 mn.

    Des coups de putes en veux tu en voilà , avec en point d'orgue simeone qui met un coup sur l'épaule du 4éme arbitre (remember aussi son raffut sur varane) et qui confirme à quel point il manque de classe .

    Bref c'est le foot mais sur l'aller et le retourla qualif de l'atletico fait bien pitié.

    Allez les foo fighters et je ne sais pas pourquoi:

    https://www.youtube.com/watch?v=X_rTTsZZ9KE
    Note : 4
    Torres marquera en Finale. Comme Toujours.
    madame zizi Niveau : DHR
    Avis aux anciens pauvres et nouveaux, le Griezmann de ce soir c'est 300 millions d'euros.
    Faites vos emplettes car après la finale ca peut grimper à 600 millions.
    Fin de la parenthèse inattendue germano-catalane bilan 0 finale de C1! C'est pas passé loin (1ere MT caricaturale) mais 2 finales en 3 saisons pour l'Atletico du Cholo, total respect, le reste n'est que branlette intellectuelle! Bien parti pour le remake de 2014, vivement demain pour la confirmation!
    Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
    A tous les simplets qui vont hurler au " ouiiiiin ouinnnnn le football il a perdu ! "



    DANS VOS CHATTES


    Je dirais même qu'aujourd'hui le football a gagnée!!
    Simeone, le Rehagel du pauvre.
    Merci pour tout Pep, prépare ton cul en PL, ça va cogner!
    L'Atletico gagne la Champions, on gagne l'Euro, Griezmann ballon d'or... Bref vous le savez déjà...
    Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    Le football à perdu.
    et là ... c'est city le champion d'europe.

    louUUuUuul
    Le Bayern et Guardiola se sont coulés tous seuls, mais Madrid mérite sa qualif bravo à Griezmann
    Le véritable gagnant du match c'est l'arbitre qui pour les deux penalty a pris les valises des deux côtés.
    Non mais le mec, il joue une grosse équipe de contre, il est à égalité et sa défense se fait prendre dans le dos sur 50 mètres, quoi..
    Du jamais vu à ce niveau!
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Note : 7
    Je sens les discussions sur le bilan de Guardiola, son "échec", ses erreurs tactiques, etc. Moi, en attendant, je préfère conserver un petit souvenir, un souvenir peut être futile, inconséquent mais un souvenir qui renforce mon amour pour le foot : cette campagne de Ligue des Champions ne nous a offert que deux confrontations véritablement sublimes. Deux, c'est peu, oui. Sûrement. Mais à chaque fois, c'est le Bayern de Guardiola qui les disputait.
    Simeone vit pour le foot, Guardiola le fait vivre. Et aimer.
    madame zizi Niveau : DHR
    Avis aux anciens pauvres et nouveaux riches, le Griezmann de ce soir c'est 300 millions d'euros. Faites vos emplettes car après la finale ca peut grimper à 600 millions.
    Incroyable que l'atleti à la 95è continue a presser individuellement sur l'homme et meme la recuperation de tenter du gagner du temps par le jeu plutot que balancer bravo.

    LE bayern est époustouflant, si le foot etait juste il passerai haut la main.

    Simeone est une baltringue qui regardera la final en tribune et Ramos a nouveau ruiner tous espoir de cet autocar 5 étoiles.

    On devrai réformer le foot, laisser la place au jeu plutot que la hargne accessible a n'importe quel joueur de district.
    Flaghenheimer Niveau : CFA
    Une statue pour Simeone, bordel!
    Respect l'Atletico !

    Simeone en a fait une machine de guerre
    Message posté par Frenchies
    et là ... c'est city le champion d'europe.

    louUUuUuul


    Putain mais je veux!!!!
    Je regarde même pas une finale Real-Atletico
    il y a 4 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 5 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 97 il y a 5 heures Le rap des ultras de Genk 4 il y a 5 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 7 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 8 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7