1. //
  2. // Demies
  3. // Bayern-Atlético (2-1)

Griezmann et Simeone écœurent le Bayern

L'Atlético de Madrid l'a fait. À sa manière. En galérant, en défendant, et surtout en se montrant ultra-réaliste. Grâce à un but d'Antoine Griezmann, les Colchoneros ont fait tomber le Bayern de Guardiola.

Modififié
2k 248

Bayern Munich 2-1 Atlético de Madrid

Buts : Alonso (30e) et Lewandowski (74e) pour le Bayern // Griezmann (54e) pour l'Atléti

L'histoire retiendra que Thomas Müller a manqué un rendez-vous important, une fois, dans sa carrière. On joue la 33e minute, et Thomas Müller a déjà l'occasion de tuer ce match, s'il transforme son penalty. Trois minutes plus tôt, Xabi Alonso a remis les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matchs. Et c'est sûr, vu comme les Bavarois sont en train de rouler sur les Espagnols, que ce but sera fatal aux Colchoneros. Ils ne pourront pas s'en remettre. Thomas Müller le sait, et il veut tenir ce rôle, lui, l'homme des grands rendez-vous. On l'imagine déjà tous déployer sa grande bouche devant les supporters allemands. Alors, le voilà qui s'élance. Mais sa course d'élan est bizarre, saccadée. Il croise fort. Mais à mi-hauteur. Parfait pour Jan Oblak qui détourne la tentative de l'Allemand. Les partenaires de Thomas Müller auront bien tenté de rattraper son erreur, Lewandowski en marquant et Neuer en détournant lui aussi un penalty. Mais ce ne sera pas suffisant. Thomas Müller peut s'en vouloir. Pour une fois.

Revivez Bayern Munich - Atlético Madrid (2 - 1)

L'Atlético étouffé


D'entrée de jeu, le Bayern montre qu'il n'est pas là pour rigoler. Sans surprise, les Bavarois mettent tout de suite le pied sur le ballon. Mais ce qui est plus étonnant, c'est l'intensité de leur pressing. Clairement, le Bayern veut marquer vite, pour remettre les compteurs à zéro. En face, bien sûr, l'Atlético se met à défendre bas, en bloc, compact. Alors pour faire sortir les Colchoneros, les Allemands s'essaient de loin par l'intermédiaire de Vidal (18e) ou Ribéry (24e). Ça n'est pas payant, mais on sent que les Espagnols sont ébranlés. Car contrairement à d'habitude, les Madrilènes sont inoffensifs en contre. Ils sont incapables de ressortir la balle proprement, et se contentent de balancer. Alors forcément, les vagues rouges reviennent sans cesse.


L'Atlético est une caricature de lui-même. À trop vouloir défendre, il se met en danger. Même derrière, les hommes de Diego Simeone sont moins sereins. La position si particulière de Thomas Müller entre les lignes perturbe la charnière centrale. D'ailleurs, c'est lui qui part dans le dos de Filipe Luís à la 20e minute, et qui sert Lewandowski en une touche. Mais Jan Oblak sort bien dans les pieds du Polonais. Première occasion nette qui sert d'avertissement. Et puis, à l'heure de jeu, les Madrilènes finissent par craquer. À l'entrée de la surface, Xabi Alonso botte son coup franc, dévié par Giménez dans ses propres filets. Quelques minutes plus tard, Giménez, encore lui, pète un câble et ceinture Javi Martínez dans la surface. Pénalty. Heureusement, Jan Oblak est dans un état de grâce et repousse la tentative de Thomas Müller.

Le coup tactique du Cholo


À la mi-temps, Diego Simeone change tout et tente un coup tactique. Les joueurs de l'Atlético reviennent sur le terrain avec une nouvelle organisation, en 4-3-3. Yannick Ferreira Carrasco entre à la place d'Augusto Fernández pour apporter de la percussion, tandis que Koke et Saúl Ñíguez sont replacés dans l'axe pour tenir le ballon. Et tout de suite, les effets se font ressentir. Les Madrilènes se placent beaucoup plus haut sur le terrain et parviennent à construire quelques beaux mouvements. Enfin. Et dès la 54e minute, ça paie. En contre rapide, Griezmann et Torres combinent. Le Français se présentent seul face à Manuel Neuer, et l'ajuste parfaitement au premier poteau. En dix minutes, le pari de Diego Simeone est justifié.

L'Allianz Arena s'est éteinte. Les Bavarois sont très touchés mentalement et laissent même la balle aux Madrilènes pendant quelques minutes. Les choses rentrent rapidement dans l'ordre, le Bayern reprend peu à peu le contrôle de la balle, mais se montre beaucoup moins dangereux qu'en première période. Douglas Costa perd tous ses ballons. Et c'est à ce moment-là, quand le Bayern est au fond du trou, que Lewandowski, peu en réussite ce soir, vient placer sa tête rageuse pour le but du 2-1. Du coup, l'Atlético repasse en mode commando et doit tenir le score pendant quinze longues minutes. Mais cette fois-ci, ils vont réussir à tenir, malgré quelques grosses frayeurs. Fernando Torres peut même se permettre de manquer un penalty à son tour. Qu'importe, l'Atléti est en finale, et Antoine Griezmann est clairement en train de changer de dimension.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
    A tous les simplets qui vont hurler au " ouiiiiin ouinnnnn le football il a perdu ! "



    DANS VOS CHATTES
    jenesuispasuntroll Niveau : Loisir
    Quelle belle saison mine de rien

    Les deux manchester et chelsea à la poubelle en BPL
    Le Barca et le Bayern à la poubelle en LDC
    L'atletico et le Real qui reviennent gratter la zigounette de la meilleure equipe de tous les temps
    Que de matchs de folies en LDC
    La bonne surprise City en LDC

    C'est beau :)
    Je suis totalement neutre concernnat ces 2 équipes mais franchement l'atletico à part griezman c'est d'une tristesse pfioou.

    Absolument aucune production footbalistique .Inexistant en 180 mn.

    Des coups de putes en veux tu en voilà , avec en point d'orgue simeone qui met un coup sur l'épaule du 4éme arbitre (remember aussi son raffut sur varane) et qui confirme à quel point il manque de classe .

    Bref c'est le foot mais sur l'aller et le retourla qualif de l'atletico fait bien pitié.

    Allez les foo fighters et je ne sais pas pourquoi:

    https://www.youtube.com/watch?v=X_rTTsZZ9KE
    Note : 4
    Torres marquera en Finale. Comme Toujours.
    Avis aux anciens pauvres et nouveaux, le Griezmann de ce soir c'est 300 millions d'euros.
    Faites vos emplettes car après la finale ca peut grimper à 600 millions.
    Fin de la parenthèse inattendue germano-catalane bilan 0 finale de C1! C'est pas passé loin (1ere MT caricaturale) mais 2 finales en 3 saisons pour l'Atletico du Cholo, total respect, le reste n'est que branlette intellectuelle! Bien parti pour le remake de 2014, vivement demain pour la confirmation!
    Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
    A tous les simplets qui vont hurler au " ouiiiiin ouinnnnn le football il a perdu ! "



    DANS VOS CHATTES


    Je dirais même qu'aujourd'hui le football a gagnée!!
    Simeone, le Rehagel du pauvre.
    Merci pour tout Pep, prépare ton cul en PL, ça va cogner!
    L'Atletico gagne la Champions, on gagne l'Euro, Griezmann ballon d'or... Bref vous le savez déjà...
    Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
    Note : -1
    Le football à perdu.
    Frenchies Niveau : CFA
    et là ... c'est city le champion d'europe.

    louUUuUuul
    Le Bayern et Guardiola se sont coulés tous seuls, mais Madrid mérite sa qualif bravo à Griezmann
    Le véritable gagnant du match c'est l'arbitre qui pour les deux penalty a pris les valises des deux côtés.
    Non mais le mec, il joue une grosse équipe de contre, il est à égalité et sa défense se fait prendre dans le dos sur 50 mètres, quoi..
    Du jamais vu à ce niveau!
    Gunner's Dude Niveau : CFA2
    Je sens les discussions sur le bilan de Guardiola, son "échec", ses erreurs tactiques, etc. Moi, en attendant, je préfère conserver un petit souvenir, un souvenir peut être futile, inconséquent mais un souvenir qui renforce mon amour pour le foot : cette campagne de Ligue des Champions ne nous a offert que deux confrontations véritablement sublimes. Deux, c'est peu, oui. Sûrement. Mais à chaque fois, c'est le Bayern de Guardiola qui les disputait.
    Simeone vit pour le foot, Guardiola le fait vivre. Et aimer.
    Avis aux anciens pauvres et nouveaux riches, le Griezmann de ce soir c'est 300 millions d'euros. Faites vos emplettes car après la finale ca peut grimper à 600 millions.
    Incroyable que l'atleti à la 95è continue a presser individuellement sur l'homme et meme la recuperation de tenter du gagner du temps par le jeu plutot que balancer bravo.

    LE bayern est époustouflant, si le foot etait juste il passerai haut la main.

    Simeone est une baltringue qui regardera la final en tribune et Ramos a nouveau ruiner tous espoir de cet autocar 5 étoiles.

    On devrai réformer le foot, laisser la place au jeu plutot que la hargne accessible a n'importe quel joueur de district.
    Flaghenheimer Niveau : DHR
    Une statue pour Simeone, bordel!
    Respect l'Atletico !

    Simeone en a fait une machine de guerre
    Message posté par Frenchies
    et là ... c'est city le champion d'europe.

    louUUuUuul


    Putain mais je veux!!!!
    Je regarde même pas une finale Real-Atletico
    Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac !
    samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum
    2k 248