1. //
  2. // Atlético de Madrid

Griezmann et les entraînements « terrains de golf »

4 3
Antoine Griezmann est un attaquant polyvalent.

Transféré en 2014 de la Real Sociedad à l'Atlético de Madrid, le Français a adopté un nouveau rôle sous les ordres de Diego Simeone. « J'ai dû améliorer mon jeu dos au but pour savoir me retourner et ne pas jouer uniquement en remise à une touche, analyse l'international tricolore, dans une interview à L'Équipe. Jouer devant, c'est aussi marquer plus, être toujours bien placé lors des centres et faire des appels dans le dos de la défense. À chaque match, on attend de moi que je fasse au moins un but ou une passe décisive. »

Le joueur raconte aussi la nature très intense des entraînements du coach argentin : « On réalise beaucoup de courses, comme des 15-15 [15 secondes rapides, 15 secondes lentes, pour travailler la puissance]. On ne se s'arrête jamais. C'est horrible ! On fait aussi des "terrains de golf" sur un vrai green, poursuit Antoine Griezmann. Il y a les montées des buttes, où l'on doit sprinter. On ralentit ou on accélère dans les descentes. Ça dure une heure. »

Ça swingue avec El Cholo. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 4
L'entraînement terrain de golf c'est une horreur. Enfin tous ceux qui ressemblent de près ou de loin, comme les escaliers après une côte ignoble.
Ahhh les montées et descentes de tribunes.

"50 les gars et 10 de plus pour les deux brêles de devant, ça vous apprendra à cadrer pendant les matchs!"
J'adore moi... Tout ce qui est endurance ou musculation des jambes, j'y suis !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 3