1. //
  2. // Quarts
  3. // Atlético-Leicester (1-0)

Griezmann endort Leicester

Madrid a dominé, Madrid a marqué, Madrid s’en est contenté. Sans laisser une seule miette d’occasion à Leicester, les compères d’Antoine Griezmann sont tranquillement allés chercher une toute petite victoire qui ne les arrange finalement pas tant que ça. Pour le beau jeu, on attendra le retour.

Modififié

Atlético de Madrid 1-0 Leicester

But : Griezmann (28e) pour l'Atlético

Ronaldo renverse le Bayern

Il est de ces soirs où un choix s’impose, et où l’on fait parfois le mauvais. Ici, les amoureux du spectacle étaient prévenus : le potentiel offensif ne se situait pas vraiment à Vicente-Calderón. Attente confirmée : dans un match contrôlé du début à la fin par l’Atlético de Madrid, les Foxes n’auront eu que très peu d’occasions de revenir au score après l’ouverture du score de Griezmann sur penalty. Très peu, voire même pas du tout. Un résultat qui n’arrange finalement personne, sans pour autant enterrer qui que ce soit. Rendez-vous dans une semaine, donc.

Koke d’entrée


En général, taper la barre dans les cinq premières minutes d’un match est un bon indicateur de domination. Voilà qui tombe bien, puisque c’est Koke qui s’y colle pour l’Atlético dès l’entame, avant que Yannick Ferreira Carrasco ne dévisse une frappe du droit quatre minutes plus tard. Pas de doute : les Matelassiers sont bien réveillés. Leicester recule, joue sur ses forces, compense ses faiblesses... et souffre sur les ailes. Filipe Luís – surtout – et Juanfran – un peu – avalent les kilomètres sur leurs côtés respectifs et balancent les centres comme Darren Tulett les anglicismes, ce qui permet surtout pour l’instant de mettre en valeur le jeu de tête de la charnière des Foxes.

En jetant un œil sur le Wikipedia des animaux, on note que le renard peut atteindre une vitesse de pointe de 50km/h. Laurent Baffie approuve, mais voilà qui est visiblement insuffisant pour rattraper Antoine Griezmann, parti seul dans un contre fou à la Gareth Bale en finale de Coupe du Roi 2015. Le petit bonhomme file côté gauche, continue jusque dans la surface et se fait bousculer à l’extrême limite de son entrée : penalty transformé (27e), 1-0 pour l’Atlético, qui vient de réussir l’exploit de marquer en contre avec 65% de possession de balle. Et vu les mines que tente de placer Vardy des 35 mètres, pas sûr que le triple plateau suffise pour engager la remontée anglaise.

Âme en peine


Non Riyad, nous voilà obligé de donner raison à ce bon vieil arbitre de Jonas Ericksson. Et pas de soupçons de triche, l’arbitre est déjà millionnaire. En cherchant trop la faute dans la surface en début de seconde période, Marhez loupe peut-être l’occasion de concrétiser ce petit mieux tout juste perceptible côté Leicester (61e). Car sans encore se montrer dangereux, Albrighton pose progressivement le pied sur le ballon et Drinkwater commence à lâcher ses passes. Mais Vardy est seul, tellement seul loin devant... En faisant rentrer Andy King à la place d’Okazaki à la pause, Shakespeare a équilibré le match en même temps que son équipe. Tant pis pour le spectacle.

Même Torres, pourtant seul devant Schmeichel après un impeccable crochet extérieur face à Huth, glisse sur les deux pieds en avant et se retrouve dos au sol, balle en six mètres. Comme si le score devait en rester là. Madrid « tourne dans le vide » comme dirait Indila, Griezmann récupère, déborde Fuchs, centre... mais rien n’y fait. Le reste du match s’apparente à une peine perdue, où 22 âmes en peine cherchent à trouver les failles du mur d’en face sans dévoiler les leurs. 1-0 score final, mais attention à l’Atlético : à 50km/h, on a vite fait de se faire doubler par un renard en jambes.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions



    Par Theo Denmat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Simulation en dehors de la surface.
    Atletico quoi..
    Exact, Robben quand il plonge, c'est dans la surface et pas en dehors. ;)
    1 réponse à ce commentaire.
    Ils auront l'air malins si jamais ils se font éliminer en Angleterre. Quelle tristesse dans l'ambition l'Atletico des fois quand même. C'est pas comme si c'était une équipe supérieure sur le papier en face.
    Note : -1
    La faute sur Griezmann était en dehors de la surface,y avait coup-franc mais pas peno
    Ce commentaire a été modifié.
    mara donna des frissons Niveau : CFA
    Vous vous êtes trompés.

    C'est Leicester qui a endormi l Atletico !..

    J'ai vu la dernière demi heure, Leicester a pas proposé grand chose, a défendu tranquille, aurait même pu accélérer un peu mais préférait engourdir les espagnols. Une vraie mouche Tsé Tsé .
    Vu que les angliches vont faire le match de leur vie au retour, c est pas gagné pour l Atletico .
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  23:05  //  Aficionado de l'Argentine
    Note : 1
    Perso, je trouve que ce 1-0 n'est pas un si mauvais résultat pour l'Atletico. La défense des Colchoneros n'est pas celle de Séville et j'ai du mal à imaginer Leicester leur en planter deux sans en prendre un, d'autant que l'Atleti sera dans sa position favorite en défendant un score et jouant la contre-attaque (chose que ne sait pas et ne savait pas faire Séville) !
    Ils vont sans doute laisser le ballon aux Foxes et comme ceux-ci ne sont pas super à l'aise pour faire le jeu...
    Je dirais même plus : c'est L'Atletico et Leicester qui nous ont endormis.
    Ouais, j'ai l'impression que ce match était une purge, un peu comme l'autre.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    T'es sérieux ? T'as vraiment regardé CE match hier soir ? Mais pourquoi ?

    Et me dis pas que t'es fan des matelassiers, parce que si c'était le cas, t'aurais zappé sur Canal + en espérant voir ton ennemi juré se faire rouster par le Bayern.

    A moins que tu n'aies zappé de dégout suite à l'expulsion d'Alonso ? Ou alors ton streaming a lâché ? Ou alors tu savais déjà que Julien allait enfin se faire sortir de TOP CHEF ?

    POURQUOI ?
    4 réponses à ce commentaire.
    Ce serait bien de ne pas écrire "Madrid" lorsqu'on parle de l'Atlético, merci
    footchampagne Niveau : Ligue 2
    Pourquoi ? L'Atletico représente beaucoup plus les Madrilenes que le Real pour moi (J'y vis).
    1 réponse à ce commentaire.
    Une petite victoire qui les arrange pas tant que ça?
    Déjà de base une victoire à domicile sans prendre de but c'est pas mal, mais alors quand t'es l'Atletico, il ne te faut rien de + pour te qualifier. Ils ont déjà un pied en demi-finale pour moi
    Ils auront l'air bien débiles les colchoneros si ils se font sortir en Angleterre après un match pareil.Ils en prennent le chemin en tous cas.Je mettrais bien une petite pièce sur la qualif de Leicester au retour.
    Le sprint de Bale c'était en finale de Copa 2014.
    il y a 1 heure Reading présente ses maillots en réalité virtuelle
    il y a 3 heures Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 35 il y a 3 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 22 il y a 4 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 5 il y a 7 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 24 il y a 8 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24