1. // Euro 2016
  2. // Finale
  3. // France-Portugal (0-1 ap)

Griezmann élu meilleur joueur

Modififié
0 43
Maigre consolation pour Grizou.

À l'issue de la finale de l'Euro 2016, remportée sur le fil par le Portugal face aux Bleus (1-0 après prolongation), l'attaquant français Antoine Griezmann a été désigné meilleur joueur du tournoi par l'UEFA. Il termine également meilleur buteur de la compétition, avec six réalisations. Soit trois de plus que ses premiers poursuivants et trois de moins que Michel Platini, Soulier d'or en 1984 avec neuf buts inscrits.

Trente-deux ans après Platoche, le jeune Tricolore n'est pas parvenu à faire la différence dans une finale cadenassée, malgré deux belles opportunités de la tête (10e, 65e). Un épilogue cruel pour le goleador de l'Atlético de Madrid, déjà vaincu avec son club fin mai, en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid de Cristiano Ronaldo. Héros de tout un pays après son doublé en demi-finale contre l'Allemagne (2-0), le Colchonero a déjà promis de « revenir plus fort » et devra encore attendre avant de décrocher son premier trophée européen.

TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'aurais plutôt vu Pepe mais bon il a été décisif quand il fallait, on ne peut pas le lui enlever.
Anormal. Le meilleur joueur appartient généralement à l'équipe victorieuse. J'aurais mis Pepe.
Note : 1
J'aurais aussi mis Pepe qui a maintenu cette mauvaise équipe du Portugal en vie pendant tout l'Euro, 0 défaite quand même quand tu vois la gueule de cette formation, ça relève de l'exploit.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 43