1. //
  2. // Demies
  3. // France-Allemagne (2-0)

Griezmann dans une autre dimension

La France est qualifiée pour la finale de l'Euro après avoir éliminé l'Allemagne sur le score de 2-0. Tout ça grâce à un petit blondinet fait de talent et de cojones.

Modififié
3k 93
Ses yeux sont rougis par l'effort, par la tension qui redescend, par l'émotion, par la fatigue, par le sentiment du devoir accompli. En demi-finale de championnat d'Europe contre l'Allemagne, Antoine Griezmann se paie le luxe de sortir dans les dernières minutes du match pour prendre son ovation plus que méritée. Il a inscrit un doublé, portant son compteur buts à six, le meilleur de la compétition, et largement. Dans une rencontre où les Français n'ont cessé de souffrir, le petit numéro 7 a permis aux siens de respirer à chaque touche de balle. Une soirée qui lui rappelle ses plus belles heures avec les Colchoneros, donc. Il est le seul à s'être procuré des occasions, comme si c'était le seul à pouvoir nous faire gagner. Et c'est bel et bien le cas. Car ça y est, Antoine Griezmann entre définitivement dans la cour des grands.

Hugo 2-0 Manuel

Le penalty qui en dit long


Dès les premières minutes, Grizou donne le ton, en s'infiltrant dans la défense allemande et en décochant une frappe un peu trop molle du droit. Repositionné dans l'axe depuis la deuxième mi-temps contre l'Irlande, en électron libre, il est le danger numéro un. L'homme qui pourra faire basculer cette demi-finale en notre faveur. Et puis, tout se détériore dans le jeu français. Plus de pressing, des boulevards laissés dans les couloirs, notamment à gauche, une possession de balle proche du néant, et une sensation que le verrou peut craquer à tout moment. Lui seul sème le doute dans l'esprit des Allemands. Les rares fois où le ballon lui arrive dans les pieds, il se tourne vers l'avant, il percute par la passe ou balle au pied. Jusqu'aux arrêts de jeu de la première mi-temps et ce penalty inespéré. Il y a un mois, à peu près au même moment du match, il avait eu un tir au but presque aussi important à transformer. En finale de la Ligue des champions, contre le Real Madrid. Il l'avait manqué. Mais heureusement, cette fois-ci, il ne tremble pas devant le robot Neuer. « J'avais à cœur de retirer un penalty dans un moment important. Je suis content d'avoir pris la décision et d'avoir marqué » , explique-t-il après le match comme si tout était normal. Une sérénité, une force de caractère et un mental d'acier digne des top players. Digne du meilleur joueur du tournoi.

La plaque tournante


Au retour des vestiaires, le Français prévient ses adversaires d'entrée, encore une fois, comme pour leur dire : « Ok vous allez dominer, mais n'oubliez pas que je peux vous tuer à tout moment. » Ses partenaires l'ont bien compris. C'est son soir. C'est son match. C'est son Euro. À chaque possibilité de partir rapidement en contre, ils le sollicitent. Et Griezmann dicte le tempo. Il conserve aussi bien qu'il accélère et est craint par les Allemands. Et évidemment, à un quart d'heure de la fin, alors que le déroulé de l'action ne laisse absolument pas penser que c'est lui qui va conclure, le voilà qui sort de nulle part pour doubler la mise. Déchaîné, il se permet même de lancer un contre à toute allure à cinq minutes du terme. Seul, comme un grand. Un dernier tour d'honneur avant de prendre sa standing-ovation en pleine face. Avant de se faire bousculer frénétiquement sur le banc par ses coéquipiers. Avant de rester prostré les yeux dans le vide, comme s'il ne se rendait pas compte de ce qu'il vient de réaliser. Comme s'il ne se rendait pas compte qu'il était un grand joueur, l'un des meilleurs du monde actuellement. Bah si, Antoine, comprend-le bien, t'es un putain de grand gaillard.



Par Kevin Charnay
Modifié

Dans cet article

TheGoatKeeper Niveau : CFA
Cest (un peu) HS, mais jaimerais porter reclamation: est-ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi le "clapping" est vu comme un truc islandais, alors que les Lyonnais faisaient deja leur Ahou qui est a une lettre pret la meme chose?

Ou alors se serait mal vu de dire que, au final, les Islandais ont repris ca...des Francais?

Plus serieusement, si quelqu'un sait d'ou vient ce Ahou je suis preneur
so-lyonnais Niveau : DHR
Note : 5
Message posté par toof11
Pas mal pour un type méprisé par quelques personnes avant l'Euro et catalogué pour une "hype". Notamment les pro-Benzéma. Y sont où d'ailleurs ceux là?


Je suis "pro-Benzema" et je suis absolument fan de Griezmann, je vois pas en quoi l'un empêche l'autre, faut arrêter votre parano les gars. C'est pas parce qu'on kiffe un joueur qui n'est pas là qu'on est contre les autres.

Et même si j'aime pas forcément le style et le profil de Giroud, jle soutiens à fond pendant l'Euro et je souhaite qu'il marque le but de la victoire en finale.

Faut vraiment arrêter de vouloir opposer tout le monde, on peut apprécier Benzema et être à fond derrière l'Equipe de France.
Fabrizio Salina Niveau : CFA2
Note : 4
Sur ce forum j'avais pronostiqué il y a un mois que Griezmann ferait un Euro de merde parce qu'il serait complètement cramé par sa saison avec Guardiola et qu'on se ferait éliminer comme des gros noobs.

Et bah je me suis tellement foiré sur mes prédictions que je vais postuler dès aujourd'hui à l'after foot RMC pour remplacer Riolo.
Note : 1
La communauté de Sofoot me lasse.
Allez les bleus
God Riquelme Niveau : DHR
Note : 2
Message posté par toof11
Pas mal pour un type méprisé par quelques personnes avant l'Euro et catalogué pour une "hype". Notamment les pro-Benzéma. Y sont où d'ailleurs ceux là?


Griezmann méprisé avant l'euro? sérieux t'abuses un peu la non? A la rigueur juste par des haters de l'atlético puisque je pense que la plupart des pro-Benzema dont je fais partie veulent voir ces deux la ensemble sur le terrain vu la technique et le Q.I foot dont ils disposent.
GovouLegend Niveau : DHR
Ça fait trois ans qu'il me surprend de jour en jour. Il m'a d'abord montré qu'il avait le niveau international et maintenant il me montre qu'il a le côté décisif des meilleurs. En plus de ça le mec a l'air simple et sympa (c'est pas le plus important hein, mais en tous cas ça n'enlève rien)

Merci Antoine !

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3k 93