1. //
  2. // Demies
  3. // Atlético-Bayern (1-0)

Griezmann : « Ce n'est pas très beau à voir, mais c'est notre jeu »

Modififié
0 40
Antoine Griezmann est un homme lucide.

Après que ses coéquipiers et lui sont venus à bout du Bayern en match aller de demi-finales de Ligue des champions, Antoine Griezmann, l'attaquant des Colchoneros, a été invité à s'exprimer au micro de Canal +. Plutôt satisfait, le Français ne s'emballe pas et répond aux critiques sur le style de jeu de son équipe.

« On est content de la victoire, on a un match retour où il faudra défendre. Après, c'est une grande équipe en face, on a tenu et quand on est repassés au 4-4-2, c'était plus facile. C'est notre jeu, on est costauds derrière, même si c'est pas très beau à voir du stade ou de la TV. C'est beaucoup d'efforts, mais il faut tout donner pour passer. Ça va être compliqué, contre la Juve, le Bayern a beaucoup poussé devant. Il faudra être prêt, mais on a l'habitude. »

Ce n'est pas le Barça qui dira le contraire. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Frenchies Niveau : CFA
Après ... si c'est une équipe qui "tue le spectacle" quelque part,
puisqu'avec eux y a très peu d'occasions dans le match (pour les 2 équipes) !

faut juste reconnaitre qu'ils font simplement ce qu'ils peuvent en tant qu'outsiders (budgétairement indéniable) et que si ils y arrivent, "symboliquement" c'est quand même positif pour le foot ...

argent = titre c'est plutôt triste, on préfère tous courage = titre …
mais avec la manière (jouer au football = avec le ballon) de préférence quand même quoi.


Mais moi ça me fait quand même kiffer le fait qu'ils prouvent, que le 4-4-2 n'est pas complétement mort et dépassé par le 4-3-3 (suffit juste ... de refuser le jeu) !

Si contre des équipes plus faibles en championnat (9 matchs sur 10) avoir 3 attaquants augmente grandement les chances de scorer, quand le niveau des défenses grimpent, on se retrouve surtout façe à des attaques placées « embouteillées » si c’est accouplé à une volonté de confisquer la gonfle et de monter tout le bloc patiemment en faisant tourner façon handball :/
et l’exploit individuel devient alors la seule issue …
(ce qui n’est pas une science exacte, même avec les plus talentueux et même en alignant beaucoup de joueurs à vocation talentueuse)

lorsque le 4-4-2 arrive à contrer de façon aussi létale... qu'à t'il alors à envier au 4-3-3 ???

1 milieu qui se projettent et 2 attaquants qui font un simple une-deux
Peut suffire à aller au bout …
Griezmann et Torres en font la démonstration constamment.

Je peux pas m’empêcher de penser que si ces monstres d'équipes bayern/barca
jouaient "bas" comme le fait l'atletico ça serait un festival en "contres".

au lieu de ça, la possession qui reste défensivement « une bonne idée » (ce pourquoi la grande majorité des coachs souhaitent imiter PEP… car cela limite le nombre de cartouches adverses !) se transforme en patience stérile offensive …
David "Coupfranc,costard,colgate" Beckham Niveau : District
Chacun ses armes

L'objectif à la fin c'est la victoire

Et hier soir j'ai pris grand plaisir à voir jouer l'ateltico tout comme contre le Barça

Le beau jeu c'est bien la victoire c'est mieux

De plus leur type de jeu à une sorte de beauté défensive incroyable

Quand on les voit quadriller le terrain Tel un ballet de danseurs classiques, les voir s'arracher pour revenir, défendre

C'est beau
Autant de combativité, autant de rage, d'un coté, autant de rigueur tactique de l'autre côté. Tout cela donne un mélange entre folie et discipline qui personnellement ne me dérange pas bien au contraire. Entre ça et la passe à 10 stérilisante des ayatollahs du "bô-jeu", le choix est vite fait...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 40