1. //
  2. // Tour préliminaire
  3. // Lyon/Real Sociedad (0-2)

Griezmann au sommet, Miguel Lopes au fond du gouffre

Les Lyonnais n'ont rien pu faire face à la vivacité du trio d'attaque Griezmann-Vela-Seferović, la virtuosité de Zurutuza et le vice de Xabi Prieto. Il faut dire aussi qu'ils jouaient avec un bon nombre de boules noires.

Modififié
Lyon :

Anthony Lopes (6) : Sur les deux buts, il ne peut absolument rien faire. Sur la frappe de Vela sur le poteau, il ne peut absolument rien faire. Abandonné par sa défense, il a su faire les arrêts qu'il fallait le reste du temps. Un homme qui doit beaucoup aimer Seul au monde de Corneille.

Miguel Lopes (0) : Zéro, comme le nombre de choses que le Portugais a réussi ce soir. Le mec se faisait bouffer sur chaque accélération, toutes ses relances atterrissaient dans des pieds basques et ses centres du coup du pied ne trouvaient jamais personne. Pire, les deux buts viennent de son côté. Anthony R. doit rire jaune.

Henri Bédimo (5+1) : Comme les mecs d'en face avaient compris qu'il fallait attaquer sur l'autre aile, le nouveau venu n'a pas eu trop à faire. Même s'il s'est quelques fois retrouvé en difficulté. Offensivement, la complémentarité avec Gourcuff semble intéressante. +1 pour ce sauvetage sur la frappe (non-cadrée) de Pardo.

Milan Biševac (2) : Fébrile, Milan était systématiquement pris de vitesse et ne prenait pas une gonfle de la tête. Forcément, il s'est vénère. Un jaune, un avertissement pour une insulte en serbe (c'est con, avec un arbitre serbe), un vilain tacle à l'extrême limite de la surface, un deuxième jaune. Voilà, voilà.

Gueida Fofana (4) : Arrière droit, milieu défensif, défenseur central, on ne sait pas très bien à quel poste joue l'ancien Havrais. Visiblement, lui non plus.

Maxime Gonalons (6) : Le capitaine a tout donné. Au four et au moulin, il a gratté des ballons, joué simplement, mis une tête sur la barre et gueulé. Beaucoup gueulé. Mais rien n'y a fait. « Ohé, ohé, capitaine abandonné  » .

Clément Grenier (5) : C'est bien gentil de vouloir lui mettre toutes les responsabilités du monde sur les épaules, mais le nouveau gendre idéal est encore un jeunot. Talentueux certes, mais avec une tendance prononcée à tenter des choses compliquées. Et quand vous êtes entourés de plots, ça ne marche pas.

Steed Malbranque (?) : Est-on bien sûr qu'il ait participé à cette rencontre ? Son seul fait d'arme notoire est d'avoir laissé sa place à Bahlouli, qui a apporté un peu de fougue et d'envie. Sans pourtant rien de probant à signaler.

Yoann Gourcuff (7) : Que tous ceux qui osent dire que cet homme n'a été bon qu'une moitié de saison à Bordeaux ouvrent les yeux. En confiance, ce gars-là est un régal pour les yeux. A néanmoins perdu en grandeur à son passage dans l'axe, où Grenier prend trop de place.

Yassine Benzia (_) : Plus bas que terre. Sur ses trois premiers ballons, il est tombé trois fois. Effrayé, il s'est enterré tel un taupiqueur. C'est bien sympa de faire le beau en Ligue 1, faut assumer après. A cédé sa place à Danic et son énorme front. Ce qui en dit long sur le banc lyonnais.

Alexandre Lacazette (4) : N'a jamais pu se mettre sous la dent un seul ballon dans le dos des centraux basques, qui n'avaient pourtant pas l'air de foudres de guerre. A bien eu une possession intéressante dans la surface, mais a tenté de faire le tour de toute la défense plutôt que de frapper. Bah, il a raté.

Real Sociedad

Claudio Bravo (5) : Le gardien espagnol a fait le travail, même s'il n'avait rien à foutre. Un peu comme Christine Bravo.

Carlos Martinez (6) : Rien à signaler. Il devait se coltiner Gourcuff, alors il s'est surtout appliqué à bien défendre. Mission accomplie.

Alberto De la Bella (6) : « Belle, tu es si belle, qu'en te voyant je t'ai aimée. Belle que j'aime tant, depuis longtemps, je t'attendais.  » Miguel Lopes et Benzia, sous le charme, lui ont fait passer une très belle soirée.

Íñigo Martínez (4) : Si c'est bien de lui dont on parlait au Barça, on comprend mieux pourquoi Sakho et Biševac sont aussi sur la liste. Mention spéciale à ce dégagement horrible qui finit, heureusement pour lui, dans les pieds de Miguel Lopes.

Liassine Cadamuro (7) : Parce qu'un mec qui se permet une roulette dans sa surface de réparation et n'est pas Thiago Silva est suffisamment couillu pour être salué.

Markel Bergara (90°) : Le mec est encore plus propre que M. Propre. Tu lui files un ballon dégueulasse, il te le ressort digne de l'Immaculée Conception. Une véritable lessiveuse de milieu de terrain. Grosse capacité de chargement en plus, blanc et couleur mélangés.

Xabi Prieto (10) : On se souvenait d'un métronome plein de classe. Le type est en fait un vrai salaud qui a passé son temps à tomber pour grappiller des fautes. A poussé la comédie un peu loin en se jetant dans la surface, récoltant au passage un carton jaune pour simulation. Mais quelle expérience, parbleu !

David Zurutza (7) : Le natif de Rochefort a régalé dans les petits espaces et en claquant des superbes passes. Beaucoup de superbes passes, comme celle qui amène le premier but. L'Iniesta du pauvre. Son remplaçant, Pardo, a failli claquer un pion digne du Prado. Cocasse, non ?

Antoine Griezmann (8) : Sa saleté de teinture blonde à l'eau oxygénée est révélatrice. Grigri est plus espagnol que français. Comment expliquer autrement qu'un type qui déborde autant, propose toujours une solution et en plus marque un superbe ciseau ne soit pas appelé par Didier Deschamps ? Ah merde, il est suspendu. Putain de taxi...

Carlos Vela (7) : À la fin du match, Arsène Wenger a commencé à rédiger sa lettre de suicide.

Seferović (30) : Comme son nombre d'appels réussis dans le dos de la défense. Comme son nombre de kilomètres parcourus sur le front de l'attaque. Comme la distance à laquelle il marque ce petit bijou. Comme sa valeur dans quelques années. Comme le Gard.

Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


jenculeoski Niveau : CFA2
Non mais Griezmann, il est suspendu en sélection... Faut suivre le foot un peu!
6 pour Gonalons, c'est sérieux ?
D'accord le pressing adverse était de qualité, mais des passes latérales/en retrait et de nombreux ballons cruciaux perdu, c'est ce que j'ai retenu de lui ce soir..
RE-LI-SEZ VOUS! Ou au moins le passage sur Gonalons :(
Qui pour signifier à Lacazette que plonger dans la surface c'est débile. Mais que plonger dans la surface quand on est en position de se créer une grosse occasion, ça l'est encore plus ?
"Effrayé, il s'est enterré tel un taupiqueur"... Haha ça faisait longtemps que j'avais pas lu une aussi bonne punchline sur ce site !

Bon sinon c'est dommage de faire deux ou trois fautes de participes passés et d'oublier que Griezmann est suspendu en EDF, mais sinon les notes à défaut d'être toutes justes offrent une bonne barre de rire !
Sans exagérer, j'ai remarqué la présence de Benzia sur le terrain quand il s'est fait remplacé, dur...

Par contre Gourcuff me fait peur, c'est pas la première fois qu'il cartonne en août, soit pour se faire prolonger, soit pour se faire vendre, soit pour emmerder le monde. Mais putain* que c'était beau, c'était de loin le seul à flotter côté lyonnais.
Claudio Bravo n'est pas Espagnol mais Chilien
Antoine t'as le niveau pour la Coupe du Monde, mais désolé en Equipe de France t'es Griezmann !
johnny got his warm gun Niveau : District
Qui pour signifier à l'auteur de l'article que c'est Lopes qui met la frappe de Vela sur le poteau ?
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
pareil je n'ai vu que gourcuff ce soir. grenier, on le monte en epingle pour des moments decisifs mais le reste d'un match c'est quelconque. ce soir il ne merite pas son 5. et ce merveilleux cf sur le parking...
la defense ca fait des annees que ca ne suit pas a lyon, et pratiquement chaque recrue fait baisser le niveau et ce n'est pas faute de payer au dessus du prix du marché(cissokho).
Benito-Bx Niveau : CFA
J'ai aimé la petite note sur Wenger...je sais je suis un salaud mais là ça devient vraiment trop...Je sens que le mec va encore recruter 2-3 français qui vont s'avérer pas au niveau...comme d'hab quoi...
Lopes ne peut rien sur les deux buts...? celui qui écrit ça n'a jamais été gardien de sa vie... le 2e but est en grande partie pour lui, il est dans son côté fermé, quasiment sur lui. Après, avec ces ballons de beach volley c'est vrai que ça devient n'importe quoi (cf but de Lampard sur cf l'autre jour).
Philou Passe Niveau : Loisir
Message posté par Greg Vanney
RE-LI-SEZ VOUS! Ou au moins le passage sur Gonalons :(


Oooooh, arrêté de gueulait, un peu.
"En confiance, ce gars-là est un régal pour les yeux."

C'est marrant, en ce qui me concerne quand pour mes yeux Gourcuff c'est tout le contraire... Grenier aura beau rater tout ce qu'il veut, je le trouve bien plus élégant.
Y eu un viol à la télé en direct, j'ai vu des jeunes lyonnais perdre leur virginité, avec tout l'optimisme de notre foobtall français, la Real Sociedad c'est le Real Madrid, certes mais l'OL ne vaut pas mieux et là c'est pas une question d'argent, l'OL est plus riche
Allez JMA, tu peux allumer ta Playstation !
motherfucker Niveau : CFA
Note : 4
Gourcuff n'est qu'un salaud! Il joue avec nos nerfs depuis quatre ans, entretenant l'espoir avec ce genre de prestation pour deux mois plus tard se retrouver sur le banc après des prestations de poussin asthmatique.

Et pourtant on n'arrête jamais d'y croire. Salaud.
http://www.youtube.com/watch?v=MK6TXMsvgQg

C'est pour consoler les lyonnais, je sais, c'est dur, je suis avec vous et Issam Jemâa aussi
Note : 3
vous en faites pas les Lyonnais, d'ici le retour on vous aura refilé Djordjevic, vous savez, le mec qu'a pas mis une seule frappe contre Lorient.
Sinon, ya personne encore pour avoir fait le lien entre l'article de Schuster et la performance physique de la Real pour leur deuxième match de la saison?

Allez, pour un bon troll, faut valider avec le GF38.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23