En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Grichting revient de loin

La Suisse va participer à sa neuvième Coupe du Monde. Éliminée en huitièmes de finale en 2006, la Nati souhaite au moins réaliser le même parcours, voire gratter un quart.

Pour remplir cet objectif, la fédé helvète a choisi Ottmar Hitzfeld pour succéder à Köbi Kuhn. L'entraîneur allemand a repris en main la sélection, avec une rigueur et un plan de jeu différents d'autrefois. Et Ottmar a décidé de confier les clés de la défense à l'Auxerrois Stéphane Grichting. Cantonné à cirer le banc deux ans auparavant, le gaucher appartient désormais aux cadres de la sélection. « L'arrivée de Hitzfeld a certes permis de redistribuer les cartes, mais moi, je suis toujours le même Stéphane. Je ne joue pas un autre rôle, explique le Suisse au Matin. J'ai toujours les mêmes qualités et les mêmes défauts qu'avant. La seule différence, c'est que je peux les exprimer sur le terrain et non uniquement à l'entraînement » .

Attention à vos tibias messieurs les Espagnols, Stéphane reste le même Stéphane.


RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 41 minutes L2 : Les résultats de la 22e journée
il y a 6 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Rooney pète les plombs