1. //
  2. // Championship
  3. // Blackpool/Cardiff (1-0)

Grève surprise pendant un match à Blackpool

Modififié
3 0
Hier soir, à l'occasion d'un match de D2 anglaise où Blackpool accueillait Cardiff à Bloomfield Road, les supporters locaux ont surpris tout le monde en démarrant une grève en plein match.

À la 53e minute de la rencontre, bon nombre de spectateurs ont soudain brandi des bannières et des banderoles hostiles à la direction du club. Le tout, avant de gravir les marches des gradins pour quitter le stade en chantant à pleins poumons leur protestation envers la famille Oyston qui est à la tête du club depuis de très nombreuses années. Les supporters, qui considèrent les dirigeants comme des « voleurs » et leur reprochent de mal considérer leurs fans, ont choisi symboliquement la minute 53 en référence à l'année 1953 qui avait vu Blackpool remporter la seule et unique FA Cup de son histoire.

Cette manifestation surprise n'a toutefois pas empêché Blackpool de marquer par l'intermédiaire de François Zoko dix minutes plus tard et de l'emporter 1-0. La première victoire du club cette saison est un petit bol d'air pour l'ancien pensionnaire de Premier League. Cela lui permet de délaisser – au moins provisoirement – son costume de lanterne rouge à Bolton.

AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 0