Grève Serie A : les supporters protestent

0 0
La menace d'une grève plane sur la prochaine journée de championnat, la 16e, qui aurait normalement du se dérouler les 11 et 12 décembre, soit le week-end à venir. Le syndicat des joueurs, l'Aic, proteste contre la nouvelle convention collective, un accord avec la Ligue, qui serait préjudiciable aux joueurs et limiterait leurs capacités de décision au sein de leur club.

Les supporters de Serie A ne semblent eux pas disposés à laisser filer cette journée de championnat et reproche en particulier aux joueurs de faire une grève "de privilégiés". Avant le coup d'envoi de Parme-Udinese, les supporters parmesans ont contesté à l'aide d'une bannière sur laquelle était inscrite : « Ni avec les joueurs ni avec ceux qui ont soldé le foot aux télévisions, mais ceux qui protestent doivent être ceux qui n'ont pas de droit, pas mille facilités » .

En attendant, la Ligue de Serie A cherche à éviter la grève par tous les moyens, en favorisant le dialogue et en multipliant les rencontres avec les hautes instances du football italien.

Ce serait bête de rater Juve-Lazio.

AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0