1. //
  2. // Grève

Grève Serie A : Abete a honte

0 1
A priori, la Serie A reprend ce week-end. A priori, seulement.

Car comme en Espagne, un avis de grève menace la première journée du Calcio. Contrairement au voisin ibérique, ce ne sont pas les salaires impayés qui sont en cause, mais le contrat collectif des joueurs. Le syndicat des joueurs, présidé par l'ancien romanista Damiano Tommasi, souhaite en effet que ce contrat, qui touche aux droits des joueurs, soit signé avant le début du championnat.

Muet depuis le début de cette affaire (qui, mine de rien, dure depuis l'an dernier), Giancarlo Abete, le président de la Federcalcio, est finalement sorti de son silence. Et il n'est pas content. « Toute cette attention autour de l'article 7 me fait honte en tant que citoyen. J'espère que ce n'est pas juste pour ça que l'on ne signe pas ce contrat collectif. La société italienne a tant de problèmes : cela me rend honteux que l'on fasse tout un problème de cet article 7, qui est tout a fait clair depuis 25 ans » a-t-il affirmé.

Le fameux article 7 met en cause les joueurs mis « hors du groupe » , souvent pour des problèmes liés au mercato (demande de départ, départ avorté) en s'appuyant sur les exemples de Pandev à l'époque de la Lazio ou de Marchetti, l'an passé, à Cagliari.

Effectivement, ça fait un peu léger, pour une grève généralisée.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
c'est surtout ton article qui est léger pour tirer des conclusions comme ça...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1