Grève des joueurs italiens confirmée

0 0
Le mot grève entre petit à petit dans le vocable du footballeur professionnel. Après l'équipe de France à Knysna, les joueurs du championnat italien s'y mettent aussi.

L'association des joueurs de Serie A (AIC) a annoncé hier qu'une grève était prévue pour la 16ème journée de championnat, les 11 et 12 décembre prochains, retranscrit le site Calciomio.

Point de blocage dans les discussions sur le contrat collectif avec la Ligue de football italienne (LEGA) : l'autorisation pour les clubs de mettre des joueurs à l'écart pendant les entraînements. Pour la Lega Calcio, un coach a le droit de diviser son équipe en différents groupes, alors que pour l'AIC, il ne devrait pas y avoir de discrimination aux entraînements ou dans les préparations.

Ce qui signifie entre autre qu'un Lazio-Juventus devrait sauter. La proclamation officielle de la grève - ou devrait-on dire préavis? - devrait être proclamer dans les prochaines heures.

Jérôme Rothen n'a pas encore réagi.

MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0