Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. //

Grenier out, Cabella appelé

Après Steve Mandanda et avant - peut-être - Franck Ribéry, Clément Grenier doit déclarer forfait pour le Mondial au Brésil. Touché hier aux adducteurs lors d'un entraînement, le Lyonnais devrait laisser sa place à Schneiderlin ou Cabella.

Modififié
Le premier forfait pour le Brésil n'est pas forcément celui auquel Didier Deschamps pensait.

Blessé aux adducteurs hier jeudi lors d'un entraînement avec les Bleus et sorti en larmes du terrain, Clément Grenier a déclaré forfait pour le Mondial, selon les infos de L'Équipe, après avoir appris les résultats d'une IRM passée ce vendredi. Entré en cours de jeu face au Paraguay, le meneur de jeu français avait pourtant montré des signes encourageants concernant la guérison de ce muscle qui ne le laisse plus tranquille depuis des mois.

Didier Deschamps n'a pas attendu très longtemps pour lui trouver un remplaçant. Une fois les résultats des examens de Grenier connu, le sélectionneur français a rappelé le réserviste Rémy Cabella. Le milieu de Montpellier (mais en instance de départ) a connu sa première sélection lors de la victoire contre la Norvège (4-0) le 27 mai dernier. Cabella doit arriver vendredi soir à Clairefontaine avant de s'envoler lundi pour le Brésil avec ses nouveaux partenaires. À noter que pour que ce changement soit effectif, il faut que le forfait du milieu de l'OL soit validé par la commission médicale de la Fifa.

Ce ou ces forfait(s). L'Équipe évoque également sur son site le rappel du milieu de Southampton, Morgan Schneiderlin. Un rappel qui laisserait entendre qu'il y aurait un autre forfait en équipe de France. Forcément, on pense très vite à Franck Ribéry. Dans ce cas, Cabella aurait été rappelé pour suppléer le joueur du Bayern et Schneiderlin remplacerait Grenier comme milieu axial. Vous suivez ?


On devrait en savoir plus d'ici 16h. Didier Deschamps doit venir s'exprimer en conférence de presse. Le sélectionneur confirmera peut-être le forfait de Ribéry vendu comme une info exclusive par... Valeurs actuelles. Oui, Valeurs actuelles. MM et AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25