1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. //

Grenier out, Cabella appelé

Après Steve Mandanda et avant - peut-être - Franck Ribéry, Clément Grenier doit déclarer forfait pour le Mondial au Brésil. Touché hier aux adducteurs lors d'un entraînement, le Lyonnais devrait laisser sa place à Schneiderlin ou Cabella.

Modififié
12 80
Le premier forfait pour le Brésil n'est pas forcément celui auquel Didier Deschamps pensait.

Blessé aux adducteurs hier jeudi lors d'un entraînement avec les Bleus et sorti en larmes du terrain, Clément Grenier a déclaré forfait pour le Mondial, selon les infos de L'Équipe, après avoir appris les résultats d'une IRM passée ce vendredi. Entré en cours de jeu face au Paraguay, le meneur de jeu français avait pourtant montré des signes encourageants concernant la guérison de ce muscle qui ne le laisse plus tranquille depuis des mois.

Didier Deschamps n'a pas attendu très longtemps pour lui trouver un remplaçant. Une fois les résultats des examens de Grenier connu, le sélectionneur français a rappelé le réserviste Rémy Cabella. Le milieu de Montpellier (mais en instance de départ) a connu sa première sélection lors de la victoire contre la Norvège (4-0) le 27 mai dernier. Cabella doit arriver vendredi soir à Clairefontaine avant de s'envoler lundi pour le Brésil avec ses nouveaux partenaires. À noter que pour que ce changement soit effectif, il faut que le forfait du milieu de l'OL soit validé par la commission médicale de la Fifa.

Ce ou ces forfait(s). L'Équipe évoque également sur son site le rappel du milieu de Southampton, Morgan Schneiderlin. Un rappel qui laisserait entendre qu'il y aurait un autre forfait en équipe de France. Forcément, on pense très vite à Franck Ribéry. Dans ce cas, Cabella aurait été rappelé pour suppléer le joueur du Bayern et Schneiderlin remplacerait Grenier comme milieu axial. Vous suivez ?

On devrait en savoir plus d'ici 16h. Didier Deschamps doit venir s'exprimer en conférence de presse. Le sélectionneur confirmera peut-être le forfait de Ribéry vendu comme une info exclusive par... Valeurs actuelles. Oui, Valeurs actuelles. MM et AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sacré hécatombe cette année...
Grenier à la cave.
Le pauvre, aussi proche..
ToxikCheese Niveau : Loisir
Dommage pour Grenier...


Pour le remplacer on parle tous de Cabella ou Schneiderlin, mais Gonalons ne pourrait il pas également espérer ??

On pourrait faire jouer Cabaye plus haut par exemble non ? et un trident récupérateur composé de Pogba Matuidi et Gonalons, ça peut être efficace !
On perdra pas au change, loin de là
Respect quand même pour Grenier, le gars s'est battu pendant 3 mois pour avoir la possibilité de revenir pour la fin de saison et le mondial, pour pouvoir représenter le pays au Brésil.
La blessure l'a rattrapé, mais je continue à penser qu'il aura une grande carrière en bleu, dés l'euro 2016.
C'est la faute de Deschamps de lui avoir laissé un espoir. Non seulement il ne méritait pas d'être sélectionné mais il était probable qu'il rechute ou qu'il ne soit pas tout à fait guéri.
Maintenant il va pouvoir partir avec Ribéry tout en appelant Cabella au cas où. Le problème, c'est qu'il y a déjà beaucoup trop de joueurs qui servent à rien dans cette équipe. La défection de Grenier va permettre à un joueur plus utile de venir, peut-être.
Entrée en cours de jeu contre le Paraguay, ...

Grenier est donc International A chez les féminines !
Yolandi Visser Niveau : Loisir
j'suis deg .. il le mérite tellement plus qu'un benzema.
Garde le aller, c'est 2 semaine c'est rien :D
Yolandi Visser Niveau : Loisir
j'suis deg .. il le mérite tellement plus qu'un benzema.
Garde le aller, c'est 2 semaine c'est rien :D
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 80